• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

J-J-R

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/07/2010
  • Modérateur depuis le 06/12/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 230 551
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 474 307 167
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • J-J-R 17 janvier 2011 12:15

    Je partage pas votre point de vue car si plus de 800 professionnels de l’économie d’une variété d’écoles de pensée ont apporter leur consentement, c’est qu’il y a un hic certain.
    Où est la confusion que vous soulevez ? Vous auriez pu l’étayer un minimun par une réfutation argumenté. 



  • J-J-R 14 janvier 2011 23:13

    Cuba est une dictature post marxiste, ça ne fait aucun doute. Jean Luc Mélanchon fait un déni des réalités. Ce politicien se montre étrangement très indulgent à l’ égard des dictatures et des despotes post-communistes. Il nous avez déjà sorti la même rengaine à propos de la Chine. Il y a vraiment un hic......Les cubains vivent dans la misère et le dénuement, l’opposition politique est inexistante, la corruption gangrène la corée du nord, les révoltes des paysans chinois sont matées avec dureté, l’ouvrier chinois est sur exploité, les avocats et dissidents politiques et religieux subissent une répression féroce, les tibétains n’ont pas un peuple libre.
    Non, Jean-Luc Mélanchon n’est pas l’homme de la situation pour la France. Il s’est caresser le bon peuple dans le sens du poil. Sénateur, il a été reconduit au parti socialiste pendant près de 25 ans, a soutenu le traité de Maastricht, de Lisbonne....... Sans commentaire.   



  • J-J-R 8 janvier 2011 14:41

    Vous avez raison, l’Irlande est un « grand pays » beoucoup plus développé que l’Islande et l’Italie est un pays beaucoup plus grand que la France sans niveau de vie comparable.

    Etats-Unis, Chine, Brésil, de vrais références pour la France. Vous avez tout compris. CQFD



  • J-J-R 8 janvier 2011 14:08

    Une référence en économie comparée avec l’Irlande. Un exemple démocratique pour la France qui nie aux citoyens français la possibilité offerte aux peuples des grandes démocraties (Suisse, Etats d’amérique, Italie....) d’organiser des référendums d’initiative populaire notamment. 



  • J-J-R 8 janvier 2011 14:03

    Comme vous le dites, il n’y a pas d’interdépendance entre la construction de l’Union européenne et l’appartenance à la zone euro. L’union européenne s’est construite peu à peu, par traités superposés, sans que les Etats se retrouvent sous la dépendance d’une monnaie unique. Quelle imbécilité de prétendre que la paix en Europe a vu le jour avec l’euro. Les pères de l’Europe, architectes de l’ unité européenne n’ont pas contribué à établir une monnaie unique.
     http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8res_de_l%27Europe
    A contrario de votre affirmation, le rapprochement entre européens s’est fait pendant des décennies sans remise en cause des monnaies nationales. Nous en trouvions-nous plus mal ?

    L’euro à nourri des espoirs pour la population. La pratique de l’euro a-t-elle conforté ces espérance ? Pourquoi le pouvoir financiers s’ accroche à l’euro ? Pensez-vous vraiment que les intérêts du monde la finance sont ceux du peuple français ? L’euro nous a-t-il protégé de l’austérité, de la rigueur économique ? 

    A propos de l’ UE, l’ harmonisation européenne des réglementations nationales serait une avancée si ces mesures tiraient l’ensemble des pays européens vers le haut.
    Or, ces harmonisations européennes sont parfois plus laxistes que les réglementations nationales (alimentation, santé, .....)   

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité