• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

J-M Hauth

J-M Hauth

Ingénieur en Mécanique des Fluides , retraité.
Président de l’Association des biefs du Pilat
 

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 35 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • J-M Hauth jeandb 2 mars 2007 20:13

    La naiveté serait de croire que l’eau qui tombe recharge les nappes phéatiques indépendament des activités humaines. Si il pleut de moins en moins c’est que les sols de plus en plus surexploités par pompage chauffent et modifient les échanges hydriques avec une interactivité internationale. L’élargissement des déserts accèlère les vitesses de circulation du cycle de l’eau.Et c’est à cause de la naiveté de ceux qui ne veulent pas l’admettre et pour qu’on fasse quelque chose que cele va être pire.



  • J-M Hauth jeandb 2 mars 2007 20:01

    « N’importe quoi » n’est pas une preuve scientifique. Dans mes arguments j’émet un avis qui pourrait être une hypothèse de travail scientifique qui mériterait d’être discuté et vérifié. Ce que j’observe sur le terrain depuis 25 ans n’a fait que me conforter dans le sens de cette théorie .



  • J-M Hauth jeandb 28 février 2007 22:03

    Pour faire baisser la température de l’atmophère et réduire le co2 il faut irriguer la planète. Je n’ai pas dis surexploiter les nappes phréatiques pour faire du goutte à goutte et distribuer des glaçons fait à coup de frigidaires nucléaires...

    Irriguer la planette c’est faire stopper la surexploitation des réserves souterraines pour faire du fric et répartir les excédents des ruissellements pour les infiltrer dans les terres séches afin de faire remonter les niveau de l’eau à l’échelle planètaire. La croissance végétale doit exploser sur terre pour résorber le co2 et répartir une température tempérée sur terre

    http://www.dailymotion.com/jeandb/video/x15f8f_reportage-biefs-du-pilat

    Mais Nicolas Hulot semble muselé par les sponsors qui lui donnent des finances pour sa Fondation , car ses discours sont virulants pour faire de l’audimats mais très vagues en ce qui concerne des éventuels coupables.



  • J-M Hauth jeandb 28 février 2007 21:49

    J’ai bien des idées mais en France avoir des idées ne sert à rien car on ne peut les mettre en applications. http://www.dailymotion.com/jeandb/video/x15f8f_reportage-biefs-du-pilat



  • J-M Hauth jeandb 28 février 2007 21:42

    Sans être sceptique on peut avoir une opinion plus juste ou plus globale que celle qu’une poignée de scientifiques payés par les puissances financieres voudraient faire admettre comme officielle.

    En effet la vapeur d’eau joue un role dans le probleme du climat. Si le cycle de l’eau fait un petit saut dans l’atmophère pour aller de l’évaporation à la condensation , il le fait grace à l’air qui lui sert de moyen de locomotion. Il y a donc un cycle de l’air dans l’atmosphère qui tourne en rond . L’air , une fois débarrassé de son eau est fois et sec . il continue son voyage pour revenir reprendre de la chaleur sur les zones chaudes mais apporte sa sécheresse. C’est donc l’air sec qui fait les déserts et non le soleil. L’air en chauffant se dilate pour déborder sur les mers ou il se recharge d’eau.

    L’activité humaine fait le reste , c’est à dire la surexploitation des réserves sousterraines et la déforestation. C’est l’augmentation de la taille des déserts qui modifie le climat. IL ne s’agit pas d’être sceptique mais de rétablir la vérité cachée par ceux qui font de l’argent sur le dos des générations futures.

    Ceux qui traitent les autres de sceptiques sont des aveugles , ignards et idiots et ce n’est pas leur casquettes et leur vestes à boutons dorés qui leurs donnent le monopole de la vérité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité