• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jacques

Jacques

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jacques Jacques 25 mars 2012 09:11

    Si le traité est ratifié, toute la politique du pays sera dirigée, cadrée, fixée par l’obligation de respecter la « règle d’or », avec pour conséquences : privatisations, gel des salaires, baisse des pensions, attaques contre le système de protection sociale, précarité généralisée...

    Ce traité n’est pas amendable. Il forme un tout construit pour piller les peuples au profit des banques.

    Alors la question qui devrait être au centre de la campagne électorale en cours est simple : « Pour ou contre la ratification du traité ». Tous les candidats se déclarant de la démocratie et du mouvement ouvrier ne devraient ils pas alerter et alerter encore sur les menaces que contient ce traité pour mobiliser le peuple contre la ratification ?

    Tout autre débat est illusoire si le traité doit être ratifié.



  • Jacques Jacques 27 juillet 2011 09:34

    Déficit, trou de la sécu, autant d’arguments pour faire passer la remise en cause des droits des salariés et faire payer toujours plus le peuple travailleur.

    Les éléments donnés montrent pour ceux qui ne le savaient pas encore que déficit et trou de la Sécu ne sont que les conséquences d’un manque de recette du aux cadeaux fiscaux donnés par les gouvernements successifs aux capitalistes.

    Que les exonérations de cotisations sociales, qui ont permis l’augmentation des profits, cessent et soient remboursées et la Sécu ne sera plus en déficit, les médicaments ne seront plus déremboursés, le forfait hospitalier n’aura plus de raison d’être et les droits à une retraite pleine et entière à 60 ans demeureront.



  • Jacques Jacques 27 juillet 2011 09:28

    Dommage que vous participiez à la division de la classe ouvrière, mais peut être n’en faites vous pas partie.

    Même s’il n’y a pas que des « saints » parmi les salariés, ils ne jouent pas dans la même cour que les employeurs.

    Il est tellement plus facile de s’en prendre aux petis qu’aux grands de ce monde !!!



  • Jacques Jacques 4 mai 2011 05:51

    "Vous pouvez fouiller de fond en comble ... les articles et les communiqués de tous les partis qui se réclament de la gauche, pas un mot, pas une allusion,..."

    Il y a un parti qui mène campagne contre cette réforme...depuis le 9 mars, c’est le POI. Voir le communiqué : http://ptiturl.fr/2a66c1 Mais lui aussi subit le même silence assourdissant !!! Mais de plus en plus nombreux sont ceux qui se rassemblent autour de la pétition lancée par le POI pour regrouper tous ceux qui refusent ce projet de réforme.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité