• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jacques-François Bonaldi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2008
  • Modérateur depuis le 19/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 57 308
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 0 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Jacques-François Bonaldi 2 mars 2008 21:32

    a eric

    1) Les statistiques sont celles de l’Unesco, pas de Cuba ,et les chiffres sont expliqués dans la page correspondante.

    2) Oui, parce que si vous vous intéressiez à Cuba, vous sauriez que la Révolution cubaine a lancé depuis cinq ans un programme qui s’appelle d’ "universalisation de l’université", en vertu duquel des collèges universitaires ont été ouverts dans toutes les communes du pays. L’augmentation des étudiants se doit à ça, tout simplement. 

    Décidément, vous n’avez pas de chance : il y a toujours une explication simple à vos questions pleines de sous-entendus malintentionnés !



  • Jacques-François Bonaldi 1er mars 2008 23:18

    Vos sources sont l’AIN, bravo. Mais, une fois de plus, que Cuba fasse du commerce avec le reste du monde n’a rien à voir avec le blocus (c’est dans l’ìntitulé même de la Résolution que 187 Etats membres de l’ONU onn voté en novembre dernier ; n’ayez donc pas honte d’écrire ce mot honni). Le blocus est une violation du droit international (puisqu’il est à caractère extraterritorial et touche de nombreux autres Etats comme vous pouvez le constater dans les exemples que donne Cuba), un mesure de coercition à des fins politiques, etc. Tout ceci apparaît dans le droit international.

    Mais bien entendu ça vous dérangerait d’avoir à reconnaître et à accepter comme valables les exemples tout à fait concrets donnés par Cuba des torts que lui cause le blocus, ou plus exactement la guerre économique, commerciale et financière (intitulé de la Résolution), parce que ça vous obligerez à mettre de l’eau dans votre vin.

    Sur Cubantrip : non, bien sûr, ce n’est pas un argument, c’est un simple constat. Si vous trouvez un jour une affirmation, une réaction, un commentaire sur Cubantrip qui ne soit pas irrationnellement contre la Révolution cubaine, ç’aura été une inattention de la part de son webmaître, je vous le garantis !



  • Jacques-François Bonaldi 1er mars 2008 22:47

    A propos, ave-vous lu (ou feuilleté au moins) les entretiens de Fidel avec Ramonet ? Je vous y encourage vivement : à leur lecture, on se sent intelligent. Le jour où vous me trouverez un chef d’Etat capable d’improviser avec un tel brio et une telle culture (politique et autre), qui possède aussi bien ses dossiers, dites-le moi et je vous rembourse.



  • Jacques-François Bonaldi 1er mars 2008 22:26

    Puisque vous tenez tant à dénigrer la Révolution cubaine même dans des domaines dont tout le monde, l’Unesco en tête et même les ennemis, s’accord à reconnaître l’excellence, recourez au moins à des statistiques actualisées : la page à laquelle vous renvoyez date de 2000. Depuis, les fonctionnaires et statiticiens de l’Unesco ont travaillé. Voici donc les dernières :

     

    http://stats.uis.unesco.org/unesco/TableViewer/document.aspx?ReportId=121&IF_Language=fra&BR_Country=1920&BR_Region=40520

     

    De plus, il ne s’agit pas seulement de quantité, mais aussi de qualité. Et là encore, même si ça vous chagrine, l’Unesco juge, preuves à l’appui, que celle de Cuba est la meilleure du continent américain. Je n’ai pas trouvé de statistiques sur l’éducation spéciale :en tout cas, sachez qu’à Cuba les enfants ayant besoin de ce genre d’éduction sont tous pris en charge, et que les mamans d’enfants dans ce cas touchent même un salaire pour pouvoir s’occuper de leurs enfant. Si vous me trouvez un autre pays qui en fait autant dans ce dernier domaine, je vous rembourse (comme on dit dans les supermarchés).

    Tout n’est pasaussi simple que vous voulez le croire. Et les autres méritent un peu de respect.



  • Jacques-François Bonaldi 1er mars 2008 09:05

    Mon Dieu, que c’est ennuyeux de lire toujours et encore les mêmes poncifs éculés sur la Révolution cubaine, sur "Castro", sur les Cubains !!! Variez donc un peu, donnez-nous du nouveau, renouvelez-vous, on vous en saurait si gré !!!!! Si vous voulez la dénigrer, libre à vous, mais ne vous répétez pas tant !! C’est lassant !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité