• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jctheo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jctheo 28 juin 2014 23:03

    Cher Monsieur au lieu de critiquer de manière tout à fait équivoque je vous conseille d’apprendre l’histoire .

    Ainsi vous constaterez que ceux qui ont gagné la dernière guerre en Europe sont les Russes et pas les américains. Au prix de 26 millions de morts dont 16millions de civils la plupart dus aux atrocités allemandes. Des fin 1943 l’URSS fabriquait grace au repli de ses usines notamment du Donbass vers l’Oural et la Sibérie et une planification rigoureuse plus d’avions , de chars et de canons que l’Allemagne. L’aide des alliés a surtout porté sur la fourniture de moyens de transport en 1942 et 1943 et tous les historiens et militaires conviennent que ce n’est pas cette aide qui fut déterminante mais le sacrifice de 10 millions de russes , de sibériens , de cosaques etc et l’armement fabriqué pâr l’URSS.Au début de 1945 l’armée russe commençait son offensive victorieuse avec 6 millions de soldats armés d’ armes russes. Contre moins de la moitié pour les armées allemandes qui faisaient tournées toutes les usines d’armement de l’ l’Europe et recrutaient dans tous les peuples européens

    Les américains ont perdu , pour toute la guerre , sur tous les fronts 300000 hommes.Soit 2% des pertes totales contre 80% pour les armées soviétiques et allemandes

    Si les américains ont pu libérer l’Europe de l’ouest c’est parceque , à l’est le plus gros des forces allemandes étaient fixées par la pression de l’Armée Rouge.

    Sur 730 divisions alignées par le IIIeme Reich pour toute la guerreplus de 620 ont été détruites par l’Armée rouge

    Sans cette pression les anglo saxons n’auraient jamais débarqué.( Il y avait 20 divisions allemandes en France )

    En outre vous devriez savoir que les bons samaritains que sont les américains ont remis aux autorités soviétique plus d’1 million de soldats portant l’uniforme allemand originaires principalement d’Ukraine. Vous devinez la suite...

    Voilà cher Monsieur un court résumé de ce qui s’est passé il y a 70 ans et qui mérite de respecter ce grand peuple.



  • jctheo 22 mars 2014 17:23

    Pour celui qui connait un peu d’histoire ancienne et récente , tout ce que dit M.Poutine est juste.

    Les agresseurs sont bien les occidentaux emmenés par les USA qui suivent le double but d’affaiblir militairement la Russie et de piller les richesses de l’Ukraine.

    Et parmi ceux ci hélas , la France qui oubliant l’ histoire et ses véritables intérêts, incapable de poursuivre une politique étrangère indépendante qui a fait sa grandeur , hurle avec les loups espérant la récompense de la servilité : quelques miettes comme un« diner d’Etat à la Maison Blanche »

    Quelle pitié ! Quelle misère indicible pour les Français.



  • jctheo 5 mars 2014 23:19

    Excellent article qui résume exactement la situation contrairement aux chants des sirènes occidentales tous médias confondus hélas !

    Car , il ne s’agit nullement d’apporter la démocratie à un peuple mais , pour les oligarchies financières occidentales en mal d’investissement dans une Europe et une Amérique en déflation, il s’agit de piller l’Ukraine, ses richesses agricoles et surtout ses richesses minières et industrielles lesquelles , conjuguées avec d’autres évacuées à temps , ont permis à l’URSS de dépasser dés 1943 la production d’armement allemande et de la dépasser dés 1944 tous types d’armes confondues.On l’oublie trop .Ainsi que la participation massive des ukrainiens de l’ouest dans la Wermacht et la SS. Lesquels , faits prisonniers par les gentils occidentaux en 1945 ont été remis , la larme à l’œil , aux autorités soviétiques !

    Quand on se souvient on comprend mieux ....les enjeux 



  • jctheo 31 janvier 2014 19:02

    Au lieu d’accuser sans preuves les gaz à effet de serre , les soit disants experts feraient bien de s’interroger sur les autres facteurs du réchauffement climatique bien plus influents tels que les variations du soleil .
    Mais là : silence radio.

    Seule a droit de cité la version officielle éminament politique !

     On se croirait revenu à l’époque de Galilée ! 



  • jctheo 19 septembre 2013 16:39

    Je suis assez vieux cher Monsieur pour avoir subit le facisme en France même.A une époque ou la vie humaine avait peu de valeur.

    Mais au delà de cette remarque je vous invite à retourner à l’école et à suivre assidument les cours de géographie et d’histoire contemporaine .Vous cesserez alors , au moins je l’espère, d’écrire de telles âneries !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité