• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Claude BENARD

Jean Claude BENARD

Web chroniqueur

Tableau de bord

  • Premier article le 06/07/2005
  • Modérateur depuis le 21/07/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 480 376 12140
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1991 1314 677
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 10 février 2010 12:21

    @JPL

    Il vaudrait mieux selon vous avoir de moins en moins de gens qui travaillent pendant que d’autres en plus petit nombre travailleraient plus pour gagner plus ?

    Est ce obsolète et archaïque que d’essayer de trouver des solutions lorsqu’on sait que  : « le monde comptait fin 2009 212 millions de personnes sans emploi » et que : "le nombre de personnes en situation vulnérable, c’est-à-dire celles à leur propre compte ou les travailleurs familiaux non rémunérés, aurait augmenté de 100 millions pour atteindre 1,5 milliard. Soit la moitié de la population active dans le monde" ? Source Capital

    Quant aux retraites, il faut arrêter de parler d’elles comme un boulet ! Les retraités consomment et sont même les premiers à distribuer à leurs familles de l’argent lorsqu’elles en ont besoin !

    Maintenant, on peut effectivement considérer que les chômeurs et les retraités peuvent se débrouiller par eux mêmes, mais, vous l’avez compris, ce n’est pas mon avis !



  • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 8 février 2010 12:36

    @ Roungalashinga

    La seule partie de votre commentaire qui soit intéressante est : « ils veulent être identiques aux hétéros » Car, c’est bien le droit à l’indifférence que la très grande majorité demande mais dans le respect de leurs choix et orientation ! Contrairement à ce que vous écrivez : « Je me demande si effectivement laisser penser que l’homosexualité est  »normale« ne serait pas catastrophique pour l’homosexualité elle-même » et qui date d’un autre siècle !

    Pour le reste, je ne vois aucune remarque de votre part sur le fait que Luc Chatel ait soutenu le projet pour le retirer à la première remarque d’une formation politique minoritaire !



  • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 8 février 2010 12:26

    @Zelectron

    Lisez le texte au lieu de vous focaliser sur le titre. Comme je l’écris, nous ne sommes jamais à l’abri de mouvements d’opinion ou de groupes de pression prêt à tout censurer (voir l’exemple télétubbies)

    Ce qui m’inspire le dégoût, c’est que le gouvernement (MM Chatel et Hirsch) a approuvé et financé la création de ce dessin animé.

    La réaction de Luc Chatel à quelques semaines des élections régionales est scandaleuse ! Car, y avait-il dans la population française, le moindre mouvement de fond pour l’interdiction de ce dessin animé ?

    Par contre, lorsqu’on connaît les possibles résultats de la prochaine consultation électorale, on comprend que monsieur Chatel veuille « draguer » un électorat catholique conservateur tenté par un vote FN.

    De la grande politique tout ça !



  • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 8 janvier 2010 09:49

    @ Wetienne

    Vous avez parfaitement le droit de vous accrocher à vos certitudes, mais en ce cas faites le honnêtement !

    Certes, je ne suis pas journaliste, mais alors pourquoi mettez vous en cause EURONEWS et Romandie qui sont rédigés par des professionnels ?

    Remettrez-vous également en cause l’article de ce matin des Echos http://www.lesechos.fr/info/inter/020301118373.htm

    Quant aux extraits proposés, il n’a pas du vous échapper que le lien vers la page complète http://ec.europa.eu/civil_service/job/official/index_fr.htm est disponible dans l’article et permets de se faire sa propre opinion.

    En bref, vous n’êtes pas content du contenu de l’article et manifestez la plus mauvaise foi possible, notamment en écrivant : "En fait, même le titre de votre publication est faux : La commission ne se bat pas pour l’augmentation de ses fonctionnaires mais pour le respect d’un texte concernant l’indexation des salaires."

    Il est clair que vous allez en faire rire plus d’un ! Car, il s’agit bien de la part de la Commission d’une démarche corporatiste qui n’a rien à voir avec l’intérêt général qu’elle est censée

    Contestez-vous également ce qu’écrit Challenge : les commissaires européens et la soixantaine de juges de la Cour européenne de justice -les fonctionnaires les mieux payés de l’UE avec des salaires mensuels de base d’environ 17.000 euros- sont directement concernés par la revalorisation salariale http://www.challenges.fr/actualites/europe/20100106.CHA0360/bruxelles_va_en _justice_sur_le_salaire_des_fonctionnair.html

    Quant à : "N’oubliez pas qu’il faudra venir travailler à Bruxelles et abandonner votre « chez soi », et la proximité de vos amis proches et de votre famille« 

    Il semble que vous ignorez que de nombreux français ont des parcours beaucoup plus pénibles et des emplois moins valorisants que ceux offerts par l’Europe. On est bien loin des salariés à qui on propose d’aller travailler en Roumanie pour 200 € par mois !!!!

    Maintenant, concernant : »Maintenant, pour être constructif, et si vous n’avez pas de travail comme votre profil l’indique, regardez ce site que vous connaissez si bien en mars, et postulez ! Les nouvelles procédures de sélections commencent bientôt.« 

    Je vous remercie de votre sollicitude mais je suis assez grand pour m’occuper moi même de mes recherches d’emplois et ... dénoncer avec la plus grande virulence le statut ultra privilégié de certains !

    Car, ne l’oublions pas, la Commission européenne si prolixe en termes de concurrence entre salariés et modération financière montre bien que : »faites ce que je dis mais ce que je fais" est sa devise !!!

    Et ça, curieusement, vous n’en parlez pas ....



  • Jean Claude BENARD Jean Claude BENARD 7 janvier 2010 18:33

    @Wetienne

    Tout ce que j’avance dans cet article est « sourcé » y compris la page recrutement qui est issue du site de la Commission européenne.

    Libre à vous de remettre en cause des faits disponibles en ligne !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité