• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean d'Hôtaux

Jean d’Hôtaux

Rêveries d’un citoyen ordinaire ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 446 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 3 mars 00:26

    @eddofr

    « Si tu es Chrétien et que tu n’aime pas l’église catholique, alors tu es protestant ! »


    Mais qu’est-ce que c’est que cette affirmation et de quelle sacristie sort-elle ?

    En tant que protestant on m’a appris à aimer mon prochain, pas à détester l’église catholique !!!

    La diversité des églises chrétiennes ne se résume pas à un affrontement entre l’église catholique romaine et les autres, dont les protestantes (luthériennes, calvinistes, etc.).
    L’église catholique romaine ne représente pas à elle seule l’univers de la chrétienté. J’en veux pour preuve l’existence de l’église orthodoxe, des églises de rites orientaux, de l’église anglicane, des églises protestantes citées ci-dessus, de l’église vieille-catholique qui ne reconnaît pas le dogme de infaillibilité du pape, etc.
    Toutes ces églises se réfèrent à la fois à l’Ancien et au Nouveau testament, dont les quatre évangiles. Elles se distinguent en revanche par leurs rites, la théologie, les sacrements, etc., ainsi que la reconnaissance du pape en tant que chef de l’église.


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 3 mars 00:02

    @Et hop !

    «  Les Protestants ont commis une erreur en postulant que le catholicisme devait abandonner toutes les traditions païennes pour faire adopter les traditions nationales juives de l’Ancien Testament : ... etc... »

    Mais d’où sortent donc ces inepties ? En tant que protestant je n’en ai jamais entendu parler !
    Le protestantisme découle des 95 thèses placardées par le moine Martin Luther sur la porte de l’église de Wittenberg, le 31 octobre 1517. Ces thèses dénonçaient les dérives de l’Eglise de Rome, notamment le vente des indulgences par le pape.
    Martin Luther fut excommunié pour ces faits.
    Les protestants n’ont pas fait sécession, ils ont été exclus de l’église de Rome ...


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 1er mars 19:20

    @moderatus

    Oui merci, j’en suis arrivé à la même conclusion que vous.

    Il est regrettable que ce site soit infesté de trolls !

    Bien à vous !


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 1er mars 17:59

    @Tarik-MonFrere

    «  Pauvre cloche ... » Qui est-vous pour m’insulter de la sorte ?


    Vous êtes le parfait exemple d’individu instrumentalisé, incapable de prendre un peu de hauteur face aux événements, de faire preuve de discernement.

    Je ne vois pas pourquoi Tariq Ramadan devrait obtenir un traitement de faveur ? Du simple fait de votre caution morale peut-être ?

    Ce n’est pas en tentant de faire diversion avec les autres justiciables dont vous parlez que vous pourrez convaincre. Chaque cas est unique.

    Tariq Ramadan est accusé de viol, un crime qui n’a rien à voir avec sa religion. Il n’est pas encore jugé mais n’est pas au-dessus des lois. Lorsqu’il sera jugé, il le sera pour les faits qui lui sont reprochés, pas pour ses convictions religieuses. 

    Pour protéger l’instruction, le code de procédure pénal permet sa mise en détention préventive, comme le rappelle l’auteur de ce billet.
    Vous avez de la justice une approche étriquée, biaisée et très orientée.

    Qui vous manipule, vous le bien mal nommé, « Tarik-Mon-Frere » ?


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 1er mars 17:18

    @Le Panda

    «  Êtes-vous persuadés que bon nombre de personnes de diverses confessions et de certains partis ne sont pas passés au travers ? »

    Rien n’est parfait dans ce bas monde, pourtant malgré toutes leurs imperfections et, de cas en cas certaines dérives de la justice, la laïcité, la démocratie et l’Etat de droit restent à ce jour les seules références garantes d’une justice impartiale, une justice qui transcende les références religieuses des uns et des autres, une justice qui protège les individus de l’arbitraire ...

    La laïcité, la démocratie et l’Etat de droit sont des acquis précieux qu’il faut protéger, c’est pourquoi il ne faut en aucun cas accepter l’instrumentalisation de la justice par la religion.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès