• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean d'Hôtaux

Jean d’Hôtaux

Rêveries d’un citoyen ordinaire ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 446 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 14 mars 13:57

     @Philippe Huysmans

    «  En pareil cas, ce n’est pas le « gouvernement » suisse qui interviendrait (d’ailleurs il n’y en a pas), ... »


    Pas de gouvernement suisse ??? D’où tenez-vous cette information ? Selon vous, la Suisse fonctionnerait sans gouvernement ?

    La Suisse dispose d’un gouvernement fédéral appelé « Conseil fédéral », constitué de 7 membres, des ministres qui sont appelés « Conseillers fédéraux ».

    Cela dit, pour rebondir sur votre réponse à « zak5 », en vertu de la séparation des pouvoirs en vigueur dans tout Etat de droit digne de ce nom, il est évident que le gouvernement suisse n’interviendra pas. Il ferait qu’il transgresserait son rôle. 



  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 14 mars 13:48

    Comparer le sort de Tariq Ramadan à ceux réservés à Polanski et DSK n’a pas lieu d’être.


    En effet, malgré l’infraction pénale qui est la même dans les trois cas, à savoir le viol, réel ou supposé en ce qui concerne Tariq Ramadan, celui-ci n’ayant pas encore été inculpé ni jugé, l’auteur omet de rappeler que les juridictions diffèrent.
    Les faits pour lesquels Polanski et DSK ont été inculpés et jugés se sont déroulés aux USA, selon des procédures américaines, alors que le cas de Tariq Ramadan relève de la juridiction française où le code de procédure pénale est différent.

    On relève toutefois des points communs dans les trois cas :

    => Les personnalités très médiatiques des justiciables.
    => Des cohortes de supporters nombreuses et très influentes qui tentent d’atténuer la gravité des faits, voire de soustraire à la justice leurs idoles respectives, comme si celles-ci n’étaient pas des justiciables comme le commun des mortels.

    Dans un Etat de droit digne de ce nom, le fait d’être gourou religieux, metteur en scène célèbre dans le monde du spectacle ou directeur général du FMI ne vous met pas à l’abri de la justice. Cela est rassurant pour le bon fonctionnement des institutions.

    Laissons la justice française travailler sereinement !





  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 11 mars 18:07
    @ l’Auteur :

    « En 1718 Luther défend la papauté et l’église catholique contre les prédicateurs d”indulgences verreux. »


    C’était en 1518 ! En 1718 Martin Luther était mort depuis longtemps ...


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 11 mars 14:25

    @Djam

    «  Oui.... encore faut-il faire l’effort d’étudier sérieusement un sujet avant de balancer juste une opinion personnelle basée sur l’écume de surface ... »


    On ne saurait mieux dire, ... surtout lorsqu’on vous lit plus loin :

    « ...tout comme le sont le judaïsme modernisé et le protestantisme anglais. Ces deux derniers partagent d’ailleurs la même adoration du matérialisme comme étalon du mérite et de l’élection divine. »

    En tant que protestant votre phrase m’interpelle et je me dis que vous n’avez pas dû vous fatiguer beaucoup à étudier le protestantisme. 
    Votre affirmation n’est qu’une opinion personnelle et ce n’est pas en récitant des poncifs qu’ils se transformeront en vérité ...


  • Jean d'Hôtaux Jean d’Hôtaux 3 mars 11:44
    @ l’Auteur :

    Vous écrivez :

    « ... pour vivre dans la luxure. »


    J’imagine que vos doigts ont malencontreusement glissé sur le clavier ? Vous vouliez sans doute écrire « ... dans le luxe » ?


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès