• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Dugenêt

Jean Dugenêt

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/03/2018
  • Modérateur depuis le 10/04/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 148 5308 13738
1 mois 0 50 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2229 1213 1016
1 mois 8 5 3
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 avril 2023 13:54

    @Jonas

    « Travailleurs et chefs d’entreprises peuvent collaborer en harmonie »

    On retrouve bien là toute l’idéologie de la sainte église catholique et même au delà de l’idéologie judéo-chrétienne. Les esclaves et les propriétaires d’esclaves, entre hommes de bonne volonté, ne peuvent-ils pas s’entendre « en harmonie » comme vous dites.

    Abraham ne pouvant pas avoir d’enfant avec sa femme sauter son esclave entre les dérouillées qu’elle ramassait. Dans la bible et la thora on dit plutôt que c’était sa servante. Servante 24h sur 24 et sans salaire ! Finalement elle s’entendait bien avec son patron (elle était sa propriété plus que son employée) qui la sautait quand il en avait envie.



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 avril 2023 11:08

    @Jonas
    Vous êtes censé commenter un article dans lequel j’explique que si nos connaissances scientifiques et techniques étaient utilisées pour le bien de tous nous serions déjà, actuellement, dans une société d’abondance.
    J’explique qu’à l’inverse, nous sommes dans une société qui sème la misère et la désolation dans de vastes régions (Irak, Afghanistan, Syrie, Libye, Ukraine...) après avoir déjà massacré tant et tant : deux guerres mondiales, Vietnam...
    J’explique qu’il faut s’attendre à pire si cette civilisation capitaliste perdure... Cumul de plusieurs centainesde fois de quoi détruire l’humanité avec les armes thermonucléaire... De crise en crise, de guerre en guerre, d’épidémie en épidémie nous voyons la barbarie se profiler.

    Vous parlez de beaucoup de choses sauf de mon article. L’avez vous lu ? Vous êtes vous plutôt précipité sur votre clavier dès que vous avez vu ce mot pour lequel vous avez une très sainte horreur : socialisme ?

    Que Dieu vous en garde ! Ne cherchez pas à comprendre ! Sortez nous toutes vos bibles anti-communistes !



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 3 avril 2023 10:58

    Vous défendez les forces réactionnaires des blancs qui se sont déchainées contre les révolutionnaires après la révolution russe. Cependant, vous voudriez nous faire croire que l’antisémitisme serait du côté des révolutionnaires. C’est exactement l’inverse qu’on a vu. Ce n’est pas Hitler qui a inventé toutes les histoires de complot judéo-bolchéviques. Hitler n’a fait que reprendre les discours des blancs. Ceux-ci se sont illustrés par les pires actes de barbarie contre les juifs.
    Voici encore quelques citations que vous trouvez dans mon article : « Le combat des bolcheviks ».
    =========================
    Jean-Jacques Marie, dans : « la Guerre des Russes blancs. L’échec d’une restauration inavouée (1917-1920), Paris, Tallandier, 2017 », nous livre quelques citations :

    « Ainsi que l’écrit le jeune Sidorine, « Tous les bolcheviks que nous prenions les armes à la main étaient fusillés sur place : un par un, par dizaines, par centaines. C’était une guerre d’extermination. » (p. 95) »

    =========================

    .Dans un autre livre de Jean-Jacques Marie intitulé  : « L’antisémitisme en Russie, de Catherine II à Poutine », on trouve cette description des exactions des cosaques blancs lesquels amalgamaient dans une égale haine les juifs et les communistes :

    « Dans la chasse aux juifs, les cosaques blancs se signalent par leur extrême cruauté. Certains cosaques organisent »la soupe communiste«  : il jette dans une immense cuve d’eau bouillante dressée sur la place centrale du village des communistes juifs, puis contraignent leurs camarades capturés à manger les corps ainsi bouillis. Quiconque refuse est à son tour jeté dans la cuve. Certaines victimes de ce cannibalisme en perdent la parole et la raison. En septembre 1919, à Fastov, bourgade commerciale au sud-ouest de Kiev où vivent près de 10 000 juifs, déjà victimes d’une demi-douzaine de pogromes, une brigade de Cosaque de Terek se déchaîne. Ils rossent les juifs, déshabilles hommes, femmes et enfants et les contraignent à crier : »Mort aux youpins, sauve la Russie", violent les femmes à la chaîne, éventrent les femmes enceintes, puis les sabrent à la volée, leur coupe les membres et le nez, les pendent, puis livrent leurs cadavres aux chiens et aux porcs ; ils contraignent des juifs à incendier leurs maisons puis les repoussent dans les flammes ; des familles entières sont brûlées vives sur un bûcher formé de meubles entassés. Il y a plus de 1 000 morts dont une centaine de brûlés vifs.

    A Tchernobyl, les Cosaques enferment tous les juifs de la ville dans la synagogue et y mettent le feu. A Tcherkass, ils violent toutes les fillettes dont beaucoup sont retrouvées mortes un couteau ou un sabre enfoncé dans le vagin. En décembre 1919, dans la brigade de Podole, les cosaques torturent, mutilent des dizaines de juifs et jettent leurs cadavres aux chiens et aux porcs, pendant qu’au milieu de la bourgade, les officiers sablent le champagne... »



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 avril 2023 23:41

    @pipiou
    « Bien sûr que le vote majoritaire est démocratique. »

    Est-ce certain ?

    Quand les moyens dits « d’information » (de propagande) sont tous dans les mains de la toute petite minorité des capitalistes est-ce la démocratie ?



  • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 2 avril 2023 23:30

    @pemile
    C’est de la fanfaronnade !
    Pour ce genre de comm il est préférable de m’envoyer un mail que de faire du hors-sujet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv