• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean J. MOUROT

Jean J. MOUROT

Né en 1934, retraité de l'Éducation nationale, j'ai longuement travaillé en école primaire à l'époque où on y était encore "instituteur". Ancien militant syndical et journaliste bénévole, j'ai encore animé une association sportive de mon village. Aujourd'hui, je publie des livres où je témoigne de mon passé ainsi que d'autres dont les auteurs sont mes amis...

Tableau de bord

  • Premier article le 02/06/2011
  • Modérateur depuis le 25/08/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 1978 1549
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1422 1130 292
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 26 janvier 2012 11:23

    Il est vrai que le législateur n’a pas pris en compte l’irruption de l’informatique dans la gestion des associations. Nous (les responsables d’associations) n’avons plus de registres, mais des dossiers sur support numérique et/ou sur feuilles assemblées. Tant que la tolérance actuelle n’aura pas laissé place à un texte explicite, on peut facilement tacler une association qui gène ! 



  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 25 janvier 2012 18:04

    « Il reste qu’aujourd’hui il existe sur Internet des maisons d’éditions plus ouvertes. A charge pour l’auteur de faire le buzz sur sa publication. » J.Pelletier


    Les maisons « plus ouvertes » n’ont quand-même pas envie de perdre de l’argent ! Elles sont souvent des maisons à compte d’auteur qui exigent l’achat d’un nombre minimal d’exemplaires (c’est le cas notamment pour L’Harmattan).
    La solution peu onéreuse et sans risque pour les auteurs inconnus est l’impression à la demande (auprès d’éditeurs-imprimeurs comme Lulu aux USA et au Royaume Uni, Unibook en Belgique, BoD en Allemagne, The Book Edition en France...) qui permet de commander les exemplaires qu’on veut (à partir de 1) et de les vendre sur les sites des éditeurs-imprimeurs (et dans le commerce si l’on a choisi une formule, souvent payante, permettant d’obtenir un n° d’ISBN).
    Evidemment, il faut faire sa propre pub ! Et ce n’est pas parce qu’un livre est imprimé qu’il mérite d’être lu ! Il faudrait que les lecteurs puissent faire connaitre leur avis et qu’il y ait des critiques pour s’intéresser à cette littérature de l’ombre...



  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 25 janvier 2012 17:37

    La présence de l’OTAN en Afghanistan est devenue en fait le soutien au régime corrompu de Barzaï. Jamais des troupes étrangères occidentales ne viendront à bout de la guerilla afghane. Comme en Algérie il y a 50 ans, nos bidasses (professionnels cette fois) meurent pour une cause perdue. Le moindre mal aurait été de soutenir en son temps le commdt Massoud. On s’est réveillé quand il était trop tard, pour coxer Ben Laden. C’est après qu’on s’est trouvé d’autres prétextes pour rester sur place, notamment la lutte contre la culture du pavot !



  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 24 janvier 2012 10:27

    En soi, il n’est pas grave de porter un foulard... Mais dans les faits, le port du foulard est devenu, non pas un signe religieux anodin, mais une revendication militante et prosélyte. Refuser de le voir au nom de la liberté individuelle est donner des verges aux ennemis de la liberté pour se faire fouetter !



  • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 23 janvier 2012 16:33

    C’est une évidence que le livre étant devenu un produit marchand, il importe surtout qu’il se vende. Sa qualité intrinsèque est secondaire.


    Bruno Migdal a quand même pu éditer son livre à « la Différence ». Comment y accède-t-on ?

    Et quand on a réussi à « sortir » un livre (par exemple en Impression à la demande chez un imprimeur-éditeur) comment le faire connaitre et briser le mur du silence ? 

    L’instruction publique obligatoire a au moins eu pour effet de susciter de nombreux « auteurs » qui éprouvent l’envie d’écrire et y réussissent plus ou moins bien...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv