• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

 
Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 6781 2315
1 mois 0 82 0
5 jours 0 26 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 283 277 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 14 avril 2019 07:57

    Une nation, un pays, un état sont des abstractions.

    L’Histoire en général et celle de la France en particulier sont dans leur édification semblables à la Bible, une histoire que l’on raconte pour justifier ou récuser le monde tel qu’il est.

    L’histoire, hormis des listes de dates et d’évènements, ne peut-être que partiale, ce que personnellement j’en retiens est qu’un jour qq. hommes ont inventé la guerre, et depuis sans interruption, celle-ci est à l’oeuvre, dans un futur pas trop éloigné si possible, sinon nous disparaîtrons, la paix sera la règle naturelle, les livres d’histoire, s’ils existent toujours, dirons de LA GUERRE qu’elle débuta il y a fort longtemps et qu’elle cessa en ***, et puis elle deviendra une incongruité, les enfants qui connaîtront ce mot, demanderont : c’est quoi la guerre ? La question embarrassera les adultes, ils expliqueront tant bien que mal ce qu’elle était et si les enfants insistent en demandant pourquoi les hommes se faisaient la guerre, la seule réponse possible sera : jadis les êtres humains étaient fous.

    Je ne serai pas étonné que l’argent numéraire ait aussi disparu.



  • Jean Keim Jean Keim 13 avril 2019 07:46

    A chacun ses rêves, le SDF désire une place au chaud assurée dans un foyer, le millionnaire de s’acheter une île paradisiaque.

    Quitte à voler, alors autant voler gros et pourtant le voleur vole suivant « son rang », dans une grande surface, le petit volera un colifichet et le grand un diamant, de même la justice est partiale et considère les délits suivant l’appartenance sociale du contrevenant.

    Si après un accident, la justice accorde des indemnités, celles-ci seront calculées par des experts suivant les perspectives de vies qu’aurait eu l’accidenté sans son accident, si celui-là est un enfant, le calcul donc tiendra compte des revenus de la famille, sachant que l’enfant d’une famille aisée fera des études plus longues qu’un enfant de condition modeste, en tenant compte notamment des résultats scolaires.

    Suivant que vous soyez riche ou misérable, la justice vous pèsera plus ou moins sur la râble.



  • Jean Keim Jean Keim 10 avril 2019 13:23

    A chaque âge sa vision et sa conception du monde, la maturité avant l’âge de raison est une illusion, seulement l’âge de raison est une donnée subjective.

    Vouloir avancer l’âge de la majorité et ainsi avancer l’age de voter, c’est accepter les règles politiques actuelles, faisons voter des gamins et nous aurons des élus immatures à l’image de ceux qui nous gouvernent actuellement, il est significatif de dire, dans le cadre de leurs mandats, qu’ils gouvernent ou qu’ils dirigent, en dit long sur leur mentalité, et sur notre aveuglement.



  • Jean Keim Jean Keim 7 avril 2019 08:30

    Pour la privatisation de la Française des Jeux, la parade est excessivement simple, le boycott et ainsi les intérêts privés seront privés de bénéfices substantiels.



  • Jean Keim Jean Keim 6 avril 2019 08:25

    @karim

    Non il n’y a pas d’erreur dans votre citation, j’ai simplement lu verset 150 au lieu de 125, mea culpa.

    Je ne veux plus revenir sur les incohérences du Coran, il est le reflet d’une époque, celle de Muhammad, simplement que penser d’une loi, disons inadaptée, qui est appliquée stricto sensu par des juristes, malgré son incohérence, parce qu’elle est la loi et qu’elle témoigne pour elle, la peur du châtiment tant humain que divin maintient le croyant dans sa prison mentale.

    Les religions, toutes sans exception, servent à justifier le pouvoir en place et assurent sa pérennité, relisez l’histoire en général et celle de l’Islam en particulier, et pourtant il y a bien qq. chose de fondamental à découvrir, cela ne saurait être écrit dans un livre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Spiritualité vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La guerre est une entreprise économique

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv