• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 30 3276 1282
1 mois 0 42 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 38 37 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 7 janvier 2014 09:14

    Dans un livre « LE TEMPS ABOLI dialogues - éditions Le Rocher » Krishnamurti (un homme libre) et David Bohm un physicien anglo-américain de 1er plan, ayant collaboré avec Einstein, commencent un enchaînement de dialogues en se posant une 1ère question : « L’humanité a-t-elle fait fausse route, ce qui a entraîné division, conflit et destruction perpétuels ? ».

    Les deux interlocuteurs avec parfois l’intervention d’un invité montrent clairement LA SOURCE DU PROBLÈME qui est l’incapacité de l’individu à affronter la réalité de ce qu’il est « psychologiquement », avec pour corolaire la quête chimérique de ce qu’il lui faut « devenir ». Cette incapacité a sa source dans les divisions profondes introduites par la pensée, et plus particulièrement par la pensée qui suscite l’expérience du temps et le « moi ».
    Ces dialogues extraordinaires qui ont eu lieu qq. temps avant la mort de K devraient être connus de tout homme sérieux et notamment des scientifiques désireux effectuer une recherche libre et authentique.


  • Jean Keim Jean Keim 6 janvier 2014 17:02

    C’est toujours avec plaisir que je lis vos articles mais je me pose toujours la même question : pour étudier « scientifiquement » un domaine n’est-il pas nécessaire de le faire en se positionnant à l’extérieur de ce domaine ?
    Il me semble que l’homme fait partie intégrante de l’Univers aussi comment peut-il en étudier les secrets ? De même pour étudier le cerveau il faut utiliser les ressources de son propre cerveau d’où une impasse pour ne pas dire une aporie.



  • Jean Keim Jean Keim 6 janvier 2014 09:12

    Le libre arbitre de l’homme, la science et la technologie permettent ou permettront vraisemblablement de nous transformer en chimères bioniques ; est-ce une bonne chose ? Cela est une autre histoire. Personnellement je n’envie pas une telle perspective, je ne désire pas devenir immortel c’est sans intérêt. Je veux quand le temps sera venu vivre ma mort, découvrir ce que mourir signifie comme je m’efforce de comprendre le sens de la vie, mais il est vrai que j’ai la naïveté de ressentir que vivre a un sens et que le découvrir est notre raison d’être.

    En lisant l’article on pourrait penser que les promesses du futur seront pour tous mais dans le monde actuel où règne le profit, seul une élite nantie en profitera pour se déshumaniser encore un peu plus. Il y a quelques années, j’ai planté dans un jardin une toute petite graine qui maintenant est devenue un arbre magnifique, c’est le miracle de la vie et la science n’a pas accès à cette merveille et n’y accèdera pas tant qu’elle sera à côté de la cible...




  • Jean Keim Jean Keim 4 janvier 2014 09:54

    Moinsser, plusser ne sont pas dans mon dictionnaire et sont des expressions très utilisées, quelles sont leurs définitions exactes ? Merci de m’éclairer.



  • Jean Keim Jean Keim 4 janvier 2014 09:46

    La conscience est constituée de son contenu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Boophi et le guru




Palmarès