• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jean-louis Brunati

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 9 79
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • jean-louis Brunati 18 décembre 2018 16:18

    @Anatine

    Parfaitement d’accord avec vous, merci d’avoir donné des indications de méthode pertinentes pour éviter le détournement du RIC par le pouvoir, les manœuvres seront diverses, nombreuses, sophistiquées ; ça c’est le premier point. Le seul bémol que j’exprimerais serait le suivant : substituer le niveau départemental au niveau régional car je pense que le niveau départemental devrait être le niveau intermédiaire entre les communes et L’État.
     J’ajouterai un 2ème point : il faut également ne pas hésiter à critiquer ceux qui font la fine bouche devant cette revendication du RIC sous prétexte que les « vraies » revendications seraient d’ordre économiques. Opposer le combat pour le niveau de vie et contre l’injustice fiscale à celui pour rétablir la démocratie est une grave erreur. Les deux vont de pair. Primauté du politique sur l’économique !



  • jean-louis Brunati 18 décembre 2018 13:30

    @Adekine
    Parfaitement d’accord avec vous ; reste à débattre sur les moyens qu’on se donne pour peser dans le sens souhaité sur le pouvoir actuel



  • jean-louis Brunati 17 décembre 2018 17:08

    @Jeekes

    Je suis d’accord avec les points que vous ajoutez, au moins pour trois d’entre eux. Pour le mandat impératif je suis plus circonspect.
    Par ailleurs mon intention n’était pas de faire un inventaire des mesures à prendre, même essentielles, mais de commencer à poser la question de l’issue politique, étape par étape, et d’élaborer avec d’autres des réponses concrètes selon les stratégies et manœuvres du pouvoir macronien.   



  • jean-louis Brunati 17 décembre 2018 16:49

    J’avais supprimé ce point après rédaction du texte, mais c’est resté dans la version envoyée à Agoravox (erreur de fichier). Pour le reste, libre à vous de dire ce que vous voulez.... 


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Ni oubli ni pardon ! Non à un pouvoir sans vergogne !

Publicité



Palmarès

Publicité