• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Loup Msika

Jean-Loup Msika

Architecte-urbaniste

Tableau de bord

  • Premier article le 22/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 14 97
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 14 mai 2010 21:36

    Vous vous cachez tous derriere des pseudonimes !
    Tous plus mysterieux les uns que les autres !
    Quel drole de jeux !
    Bon sang, ayez donc le courage de vos opinions !
    Je dis que la France doit tourner une bonne fois la page du gaullisme lache et pretentieux (et affairiste..), et choisir les droits de l’homme, le camp des democraties (minoritaires dans le monde et a l’ONU),
    sans equivoques, sans arriere pensee, sans flirter avec Bachar al Assad ou Kadhafi : la liberte de la condition humaine dans l’etat de droit et la democratie, avant toute autre consideration !



  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 14 mai 2010 21:15

    Je ne cite que des faits historiques.
    Je souhaite des choix differents pour la democratie francaise ; les droits de l’homme avant les petrodollars ou l’illusion de la « grandeur » ! Estce trop demander ?
    Parmi les droits de l’homme, le droit du peuple juif (assez persecute en Europe et sous les potentats islamistes, a travers les siecles, ne pensez vous pas) a defendre sa terre (minuscule...) contre ses voisins hostiles, sans subir aussitot la traitreuse condamnation gaulliste.



  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 14 mai 2010 20:44

    Israel n’est pas un etat theocratique.
    Dans la Jerusalem sous administration israelienne, (de meme que dans tout l’etat d’israel...) toutes les religions sont absolument pratiquees librement, au point que les Bahais, persecutes en Iran, ont construit leur temple majeur a Haifa, en Israel.
    Mais cette situation ne convient pas au « Quai d’Orsay » qui souhaite ardemment une nouvelle division de la Ville Sainte.
    Le meme « Quai d’Orsay ». d’inspiration gaulliste, ne trouvait rien a redire a l’occupation jordanienne avec Jerusalem interdite aux juifs (mais oui !) et 58 synagogues detruites !
    Toujours la compromission avec les totalitaires au nom de l’interet superieur, etc... Petrodollars et cie... et la trahison...C’est beau ca !



  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 14 mai 2010 20:09

    Je critique les choix du gaullisme, pas la France.
    Pourquoi le gaullisme serait il la France ?
    La France peut et doit etre autre chose, un etat laique, solidaire des democraties, dont la democratie israelienne, pourquoi pas, critique envers les etats totalitaires et leurs milices terroristes, clairement, pourquoi pas ?
    Votre France n’est pas ma France !



  • Jean-Loup Msika Jean-Loup Msika 6 février 2008 12:30

    Vous décrivez ces dérives inquiétantes que l’on constate effectivement dans les cités dortoir, et que je mentionne au début de mon texte, puis vous terminez votre commentaire en déclarant qu’il "n’y a rien à faire". Je pense qu’il y a toujours quelque chose à faire, pour toute situation. Le tout est de savoir quoi faire. Ces problèmes que vous décrivez sont propres aux cités dortoir : on ne les retrouve pas en milieu urbain structuré, dense et mixte, du type des centres-ville traditionnels. Car la mixité fonctionnelle et sociale de la ville favorise l’intégration de toutes les populations. Alors, faisons en sorte de rétablir la diversité, de tranformer graduellement la cité dortoir en quartier de ville. Il faut donc agir sur la forme urbaine. Par contre, si l’on se contente de chercher à corriger les symptômes sans s’attaquer à la cause, la forme urbaine inapropriée, on tourne en rond, le situation se dégrade et l’on finit par penser qu’il n’y a "rien à faire" comme vous écrivez.

     


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité