• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jean-marc D

jean-marc D

Autodidacte, retraité, humaniste et philanthrope, convaincu que l'Homme, et lui seul, est décideur de son Destin.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 443 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jean-marc D jean-marc D 18 août 2016 18:44

    Bonjour Fergus.

    Vous m’étonnez grandement, du fait de votre prise de position, apparemment très assurée.
    Je suppose que vous êtes comme moi, comme nous tous d’ailleurs.
    On ne connaît rien du détail précis du dossier, tant de l’instruction que des différents attendus délivrés par plusieurs tribunaux, rien de très précis sur les examens psychologiques qu’elle a subi. Tout au plus les miettes jetées en pâture au grand public, notamment par des torchons faisant leur chiffres avec les scandales médiatiques.
    Tout ce qu’on sait par des mé(r)dias qui se croient sources autorisées comme disait Coluche, c’est que cette « brave dame » a subi durant des décennies le calvaire que lui infligeait son mari, qui aurait aussi violé certains de ses enfants dont un s’est pendu on ne sait trop pourquoi d’ailleurs.
    Moi, je vois surtout de gros points d’interrogations :
    - Madame se fait taper dessus, au propre comme au figuré, durant de longues décennies (plus de quarante ans, c’est du masochisme pas de la victimisation), et reste au foyer......hum.....ma propre épouse a quitté son précédent mari au bout de 2 ans, avec perte et fracas au point que ce connard s’est tué au volant en tentant de la rejoindre. C’est qui, cette « brave dame », une femme ou une lavette ?
    - des enfants se font violer, mais : ont-ils au moins déposé une plainte quelconque un beau jour ? Sont-ils restés au domicile familial ? Pas trop relevé d’information quelconque à ce sujet, ou j’ai loupé un épisode ou je n’ai pas pioché dans les bonnes infos.....Qu’a fait cette « brave dame » ? A t’elle protégé ses enfants ? A t’elle divulgué les faits ?, hum.....
    - un enfant se pend, mais on ne sait pas exactement pourquoi, hum.......
    - qu’a fait l’entourage immédiat, le voisinage, la « brave dame » s’est-elle confiée de sa situation de « martyre » ? notamment aux services sociaux, à une association ? Si oui, pourquoi pas de suites ? si non, pourquoi n’a t-elle rien dit ?
    Quant à a légitime défense, parlons-en : ne pas se servir durant plus de 40 ans d’un fusil de chasse pour le faire ensuite dans des conditions que personnes parmi nous ne connaît exactement, hormis le fait divulgué que les coups de feu auraient été donnés dans le dos, re-hum......
    Quant à Hollande, de quoi se mêle t-il , notre Flamby national ? Un Président de la République est un politique : il n’a pas à s’immiscer dans des débats judiciaires, qu’il reste à sa place, il a à mon avis bien mieux à faire qu’à désavouer bêtement la justice et les jurés populaires, non ? S’il avait voulu maintenir la « brave dame » derrière les barreaux, il ne s’y serait pas pris autrement....Cette disposition de gràce présidentielle est d’une débilité affligeante.
    Cerise sur le gâteau : la « brave dame » jette récemment l’éponge.......pas du tout de quoi convaincre de son rôle de pauvre victime, n’est-il pas ?
    Ce qui me paraît désolant dans cette affaire, c’est que beaucoup de personnes, à moins d’avoir consulté Madame Soleil et sa boule de cristal ou d’avoir assisté eux-même aux enquêtes et procès (2 quand même si je ne m’abuse, et qui ont tous émis un avis dans le même sens), émettent souvent des avis partisans.
    Mais ça n’est que mon humble avis, que je vous fait quand même parvenir.
    Bien à vous,


  • jean-marc D jean-marc D 8 août 2016 16:55

    @jmdest62
    Bonjour,

    Effectivement, quand on voit la tronche de l’ami Valls aux infos télévisées lors de sa tournée des popotes, ça augure.....


  • jean-marc D jean-marc D 8 août 2016 12:51

    @chantecler
    Bonjour,

    Oui, et...... ?




  • jean-marc D jean-marc D 7 août 2016 19:38

    @jmdest62
    Désolé, je n’avais pas vu que vous parliez de votre arrière-grand père, d’où ma confusion d’époque. Je connaissait la source que vous me citez, mais vous remercie de l’info.

    Pour le reste, désolé aussi : je vous avais compris, pas au premier post je vous l’accorde. Mais il est parfaitement possible de sécuriser au maximum un lieu quelconque, hors pour Lille, c’était, d’après les infos que j’ai pu recueillir verbalement depuis vendredi, au moins 30% de paramètres de sécurité qui n’étaient pas remplis, du moins à ce qu’on a bien voulu me dire, notamment l’impossibilité de garantir une fouille efficace de tout entrant, homme ou véhicule. Quant à la surveillance aérienne, drone ou hélico, c’est du pipeau ou presque. idem pour la surveillance vidéo publique qui n’est d’ailleurs pas installée hormis quelques caméras rue J. Guesde (?). De plus, l’ordre d’annulation aurait été donné de plus haut......vous voyez qui ? Le vrai problème, qui n’est évoqué nulle part, est la non préparation adaptée de l’événement pour 2016 alors qu’en 2015 la municipalité avait déjà pris d’énormes risques. Alors comment s’étonner que Martine pousse un ouf de soulagement en confirmant l’annulation, qui au final l’arrange bien. A sa place,soyez certain que j’aurais agi de même.
    Quant au libre arbitrage, allez en parler aux peuples notamment d’Irak, de Lybie, de Syrie ou du Mali, pays où le gouvernement est allé se fiche dans la m....pardonnez moi l’expression, peuples qui connaissent depuis bien longtemps la situation qui ne fait que se profiler en France, malheureusement. Fallait pas ouvrir la boîte de Pandore, c’est tout.
    Allez parler de libre arbitrage à Boko machin ou à l’état islamiste, qui étaient connus depuis au moins 2014 sans que l’on sache la puissance réelle qu’ils détenaient ou qu’ils allaient détenir.
    Mais ça n’est que mon avis, bien évidemment.
    Bien à vous,


Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès