• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jean-marc D

jean-marc D

Autodidacte, retraité, humaniste et philanthrope, convaincu que l'Homme, et lui seul, est décideur de son Destin.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 443 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jean-marc D jean-marc D 6 août 2016 19:47

    @jmdest62

    Bonsoir,
    Vous savez ce qu’il vous dit le bourgeois du centre ville qui habite une HLM à Wazemmes (si vous connaissez le quartier, vous savez de quoi je parle) ? Donc, évitez de me donner une qualification, alors que je ne vous ai demandé qu’un simple développement vous amenant à tenir votre raisonnement !
    Le sujet est la braderie de Lille, pas La Panne ; je n’ai d’ailleurs rien sur les belges, ma grand-mère était belge. Ni Bayonne.
    Vous n’avez aucun argument convaincant hormis un parti pris, point barre.
    Bon week-end.
    PS : j’ai toujours préféré cuisiner les moules chez moi, c’est encore bien meilleur qu’à La Panne et mes frites ne sont pas surgelées (j’ai déjà mangé à La Panne, une fois pas deux, c’est une pure arnaque).



  • jean-marc D jean-marc D 6 août 2016 18:06

    @Anthrax
    Bonjour,

    Et ça c’est un « pan sur le bec » mérité et de bon aloi.
    Que voulez vous, mon cher, confondre une simple manifestation (locale à l’origine) avec un problème national apparaît comme vital à certains qui n’ont d’autre préoccupation qu’à tout politiser.....mais qui ne vont peut-être pas même voter. 
    Bien à vous, bon week-end.


  • jean-marc D jean-marc D 6 août 2016 17:45

    @Robert Lavigue

    Bonjour,
    « cela fait presque 150 ans que fergus nous sert cette litanie » :
    je ne le pensais pas aussi vieux........
    Pour le reste, d’accord avec vous, faut purger.
    Mais de là à dire « S’il y a 2 millions de badauds, c’est que ça répond à une demande populaire », permettez moi de vous dire qu’à Lille il n’y a qu’environ 100.000 habitants, et donc que la demande populaire des autres, nous, lillois de naissance et de résidence, on s’en balance quelque peu.
    Bien à vous 



  • jean-marc D jean-marc D 6 août 2016 17:21

    @Fergus
    Bonjour,

    Ne vous cassez pas la voix, Fergus : ceux-là même qui cristallisent cette annulation au bénéfice de leur acharnement à orienter un débat, purement technique à la base, vers le domaine politique sont les premiers qui, s’il y avait eu le moindre incident grave, auraient crié haro sur le baudet......Mais ils ne vous avoueront jamais que si jamais la braderie avait été maintenue, ils n’y seraient pas allés, d’autant que les trois-quarts n’habitent même pas Lille. En bref, des petits Lacoste : une grande gueule mais des petits bras. Ils auraient pu peut être, au fait, s’ils sont si courageux, proposer leurs services pour assurer la sécurité, dénicher les terroristes au lieu de chasser le Pokémon par exemple.
    Mais qu’ils se consolent,en 2020 ils pourront pourquoi pas candidater aux élections municipales.....mais je prends la pari qu’on n’en verra aucun. 
    Bien à vous, bon week-end.


  • jean-marc D jean-marc D 6 août 2016 17:00

    @invino
    Bonjour.

    « il est de votre libre arbitre de décider si vous pouvez aller a cette manifestation » :
    Et à ceux qui y vont, vous leur faites signer une décharge en cas de pépin ? 
    Il y a bien d’autres soucis en France que s’em..... avec une poubelle à ciel ouvert qui énerve depuis des lustres les vrais lillois, pour lesquels elle ne représente plus grand chose, hormis pour certains commerçants qui résident encore à Lille. Le reste, c’est de l’immigration des quatre coins de la France et de l’étranger.
    Mais vous avez raison : à chacun son jugement sur les choses.
    Bien à vous,
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès