• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Paul Foscarvel

Jean-Paul Foscarvel

Cadre "de base" en entreprise et auteur de textes divers, nouvelles et pièces de théâtre.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2008
  • Modérateur depuis le 05/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 608 2063
1 mois 2 6 86
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 136 113 23
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 1er octobre 2020 21:38

    Je ne sais pas où en est la Biélorussie en matière de démocratie. C’est probablement plus compliqué que ce que vous en dites, si on vous lit bien.

    Mais ce qui est sûr, c’est que le Pays des Droits de l’Homme, le phare avancé de la civilisation universelle, en un mot, « La France ! » a perdu son système démocratique.

    C’est arrivé progressivement, depuis notamment le vote « non » sur l’UE, tout s’est refermé.

    Les médias sont tenus, les journalistes doivent désormais se déclarer en cas de manifestation, les affaires sont protégées du secret, la population est confinée mais doit aller bosser via des transports anxiogènes, les professeurs, les Docteurs, hors de Big Pharma sont lynchés. L’opposition n’existe plus, les syndicats sont atones, les économistes critiques jetés aux oubliettes, la population bâillonnée ne peut ni manifester, ni contester, la liberté de circuler supprimée.

    Ils ont peur. Depuis les gilets jaunes, ils craignent une rébellion de la population. Ils ont peur et veulent régner par la peur. Mais un régime dictatorial qui règne par la peur et la corruption finit en général mal lorsque la peur est dépassée. Tout est une question de temps.



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 7 septembre 2020 22:46

    @Daniel PIGNARD
    Lorsque quelqu’un dit « Dieu pense que... », il utilise Dieu pour qu’il pense à sa place, il se sert d’un élément d’autorité pour affirmer ce qui en fait constitue son opinion propre. C’est un abus de pouvoir spirituel.
    Je trouve donc plus honnête la personne qui dit « je pense que... », car on sait exactement qui pense quoi, plutôt que de dire « Dieu pense que... », car la personne se sert d’un paravent pour cacher sa propre pensée.
    Pour ma part, je pense que Dieu ne pense pas.



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 3 septembre 2020 11:44

    @Patrick Samba

    Ils ont la tête dans le SLIPF, le seul vrai slip qui protège, le slip Français !

    Ils ont donc raison smiley



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 6 août 2020 16:24

    Très bon article.

    La France n’est plus un État de droit, mais un État de passe-droits.

    La corruption de nos zélites les situe au-dessus des lois.

    Malversations, abus de pouvoir, crimes et manipulations de toutes sortes. Comme ils réagissent comme un clan, ils se serrent les coudes et protègent leur « entre-soi ».

    Macron est le strict défenseur de ces zélites, il met au gouvernement ceux qui les protègent.

    Les victimes, elles, n’ont aucun droit, lorsqu’elles sont de « basse extraction ». Nous rejoignons l’ancien régime et toutes ses turpitudes.

    Bien évidemment, dans ce cas, le droit des femmes est bafoué, comme celui des travailleurs, des étrangers et de toutes les minorités sociales.

    C’est une honte absolue, c’est un crime contre la dignité, c’est une obstruction à l’émancipation des femmes, mais aussi des hommes, eux-mêmes soumis au devoir absurde de « virilité » qu’ils transforment en violence.

    La pratique archéo-patriarcale est ainsi encouragée, celle du cerveau reptilien des mâles en recherche de puissance, contre laquelle notre cerveau humain épris de liberté et de beauté doit trouver un dépassement.

    Ce gouvernement pourrait être qualifié d’archéo-reptilien !



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 23 juin 2020 14:28

    Le fétichisme des chiffres...

    On avait déjà prédit la fin de monde en 2012. Ce fut raté, et tout le monde a oublié.

    Comme le dit « désintox », il y a d’autre civilisations qui ont duré beaucoup plus longtemps.

    Qu’il y ait des cycles, un début, une apothéose, puis phase d’incertitude et d’effondrement final, je crois que nous sommes tous d’accords là-dessus.

    Mais chaque civilisation a ses critères, ses mécanismes, ses blocages, son développement, etc, qui lui sont propres.

    Il y a la partie développement, qui est plus pu moins anticipable et rationalisable, et les accidents, qui sont imprévisibles et mènent les civilisations où elles ne veulent pas. Il faut lire Habermas à ce sujet.

    Si nous considérons la civilisation occidentale, elle a bien plus de 250 ans. On peut la faire remonter à la renaissance, car il y a continuité, du moins en Europe, entre la renaissance et nos jours. La date est donc largement dépassée.

    Il y a eu des ruptures, comme la révolution française, mais cela ne correspond pas à un effondrement de la civilisation, ni française, bien au contraire, ni européenne.

    Un autre point qui choque la réflexion, est le terme d’afflux massifs d’étranger.

    C’est plutôt l’inverse.

    Les grandes civilisations ont toujours su profiter de l’influence de ceux qui l’intégraient, sont des espaces ouverts, parfois par la force, qui sont influencés et influencent.

    C’est au contraire la phase de repli qui est caractéristique d’un début d’effondrement, une parcellisation en communautés toujours plus étroites, la privatisation du public et publicisation du privé, la distance de plus en plus grande entre l’élite, qui s’attribue toutes les richesse, et le peuple qui est ignoré.

    D’autres ouvrages traitent du sujet avec plus de rationalité et moins d’a priori, et finalement plus d’enseignements.

    Une étude sérieuse ne cherche pas à démontrer une thèse à partir d’un point de vue tronqué, mais analyse les fait et en tire des conclusions étayées sur des mécanismes qui peuvent être soit globaux, soit locaux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité