• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Paul Foscarvel

Jean-Paul Foscarvel

Cadre "de base" en entreprise et auteur de textes divers, nouvelles et pièces de théâtre.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2008
  • Modérateur depuis le 05/07/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 608 2063
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 136 113 23
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 17 juin 2008 22:38

    "pour qui prend les transports"...



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 17 juin 2008 22:36

    Soyons factuels.

    Il y a effectivement des risques, que l’on ne connaît pas encore précisément, en ce qui concerne une exposition longue à portée d’oreille, pour les téléphones mobiles. Ces risques croissent avec la puissance d’émission, et s’accroissent pendant les phases de recherche, comme cela est indiqué dans l’article.

    Cela signifie qu’il faut prendre des précautions, et les dix points semblent tout-à-fait légitimes.

    Pour qui pend les transports en commun, il est fréquent de voir des jeunes (plus exposés) téléphoner pendant de longs moments, oreille au téléphone, dans le train en marche. Ils cumulent tous les risques, ne le savent pas, et ont acquis des réflexes conditionnés.

    C’est vers eux, et les plus jeunes, qu’il faut agir en priorité, alors que la publicité en fait une cible privilégiée. Ils se font piéger, et ne verront peut-être jamais la couleur de leur retraite...

    Que fait le gouvernement ? Rien. Nul trace de principe de précaution, parfaitement applicable dans ce cas : ou bien le risque s’avère éxagéré, et il ne se passe rien, ou il est avéré, les mesures peuvent être salutaires, et des êtres humains sont épargnés.

    Mais au fait, qui est l’un des amis du chef de l’Etat ? Ne serait-ce pas un entrepreneur des télécommunications ?

    Non, non, ce n’était qu’un cauchemar...



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 12 mai 2008 15:11

    à Lerma.

    Vous semblez confondre la dérégulation aérienne, qui consiste à laisser le champ libre à toutes sortes de compagnies privées, y compris low cost, et l’hyper réglementation des flux migratoires dans les pays occidentaux.

    L’un n’empêche pas l’autre, et les accidents aériens ne sont pas le fait de passagers, mais plutôt de processus complexes où la maintenance, l’état de l’appareil, des pistes, des organisations aéroportuaires (pesonnellement, le chaos apparent de Roissy me fait parfois un peu peur), de la formation des pilotes, est en cause. La dérégulation type low cost augmentant bien sûr sensiblement les risques.

    Quant à la sécurité des passagers, une chose est la nécessité de contrôle avant l’entrée dans les avions (pas d’objets contendants, etc.), bien sûr indispensable, et le fichage de citoyens tous présumés suspects.



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 12 mai 2008 13:40

    Une remarque :

    Les alchimistes financiers savent que le système de production industriel a pour unique but réel de produire des biens.

    Si c’était vrai, ce serait merveilleux et nous serions dans un monde magnifique.

    Tel qu’est conçu le monde, le système actuel de production industriel a pour but unique de produire du profit. Le bien produit n’est qu’un vecteur. Et l’utilité des biens produits, vue par le système, est de créer de la plus-value qui finira dans les mains des alchimistes financiers.

    Si l’utilité sociétale était la clef de la production, la recherche sur le paludisme serait en pointe, Windows se serait stabilisé, on ne pousserait pas à remplacer la sécurité sociale par des assurances privées, et surtout, on n’aurait pas cherché à détruire les cultures vivrières dans les pays pauvres.



  • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 12 mai 2008 12:53

     

    En ce qui concerne l’immigration, l’Europe va aussi dans ce sens des restrictions liberticides pour les ressortissants extérieurs. Voir le règlement (CE) n° 380/2008/ : Du Conseil du 18 avril 2008 modifiant le règlement (CE) n° 1030/2002 établissant un modèle uniforme de titre de séjour pour les ressortissants de pays tiers.

    On y lit notamment : Le présent règlement vise uniquement à déterminer les éléments de sécurité et les identificateurs biométriques que les États membres doivent utiliser dans un modèle uniforme de titre de séjour pour les ressortissants de pays tiers.

    Par ailleurs : La saisie des empreintes digitales est obligatoire à partir de l’âge de six ans.

    Liberté des marchandises, réclusion des hommes, cela affecte autant l’EU que les USA, sauf que ces derniers ajoutent un côté parano au système.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité