• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Paul Tisserand

Jean-Paul Tisserand

Membre du bureau politique et délégué général aux études du Centre national des indépendants et paysans (CNIP)

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2018
  • Modérateur depuis le 31/03/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 49 376
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 10 avril 12:49

    @leypanou, si l’automédication était possible, cette possibilité s’adresserait à des dizaines de millions de nos concitoyens. Parmi eux, certains manquent de discernement et donc statistiquement, il y aurait forcément des prises excessives de médicaments il y a déjà eu un cas isolé de décès pour cette raison aux Etats-Unis, qu’on ne s’est pas fait faute de monter en épingle.
    Il faut aussi avoir à l’esprit que, dans le protocole de soins de Didier Raoult, l’hydroxychloroquine est prescrite à des doses massives, bien supérieures à celles qui sont prescrites pour la prévention du paludisme. Et puis, ces prescriptions concernent des personnes déjà atteintes par la maladie. Pour toutes ces raisons, il faut absolument un contrôle médical, comme celui des médecins de ville auxquels l’Etat refuse pour l’instant la liberté de prescrire, allant ainsi jusqu’à mettre en cause leurs compétences.



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 10 avril 12:42

    @Alcyon, sans être médecin ni virologue, j’essaie de me fonder sur la logique et le bon sens. Ainsi, j’ai vu ce que l’on a reproché à la première étude de Didier Raoult. Je ne crois pas qu’il faille parler de fraude, puisque tout ce dont vous parlez est connu. Mais certes, il est aberrant de dire, comme il l’a fait, qu’une étude est plus significative s’il n’y a qu’un faible nombre de cas. Au départ, j’étais, notamment pour cette raison, réticent à l’égard de son protocole de soins. Mais depuis, il y a eu des événements (ou des non-événements) :
    les traitements alternatifs n’arrivent pas ;
    on n’a constaté aucun décès provoqué par le protocole Raoult ;
    — la toute dernière étude de Didier Raoult, qui porte cette fois sur un nombre important de patients, donne des résultats encourageants.
    Dans une crise aussi aiguë, qui fait chaque jour des milliers de morts dans notre pays, les jours valent des mois. Or, les arguments s’accumulent en faveur du protocole Raoult et, au bout du bout, il n’y a rien d’autre !



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 1er avril 19:10

    @McGurk
    La sortie du confinement ? Je crois qu’IDEALEMENT elle devrait ressembler beaucoup à la manière exemplaire dont la Corée et le Japon ont fait face à la crise depuis son commencement : des tests en masse, le droit de sortir à volonté mais avec un masque (sous peine de forte amende, comme aujourd’hui avec l’attestation), le confinement des personnes contaminées jusqu’à ce qu’elles ne soient plus contagieuses. Ainsi, on évite la contagion et l’économie peut fonctionner normalement, à l’exception des cafés et restaurants. Mais pour cela, bien sûr, il faut des masques et des tests pour toute la population...



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 1er avril 10:27

    @chantecler
    C’est bien parce que je ne suis ni pour ni contre Didier Raoult que j’ai publié cette tribune. Mes seules boussoles sont la logique et le sens de l’urgence (on peut bien sûr discuter ma manière de les employer). J’étais d’un avis différent il y a quelques jours, car j’espérais que d’autres traitements arriveraient très vite. Mais tel n’a pas été le cas, et la catastrophe sanitaire nous prend littéralement à la gorge. Actuellement, chaque jour vaut un mois.



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 1er avril 10:23

    @yvesduc
    Merci beaucoup pour ces précisions ; je vais voir cela. Une autre étude chinoise (Jun Chen) était plutôt négative au sujet des résultats de la chloroquine, mais avec un nombre de patients très réduit, comme dans l’étude initiale de Didier Raoult. De toute façon, il n’y a rien d’autre pour l’instant... Si l’on trouve des traitements plus efficaces que celui de Didier Raoult, et pouvant être mis à la disposition de nos concitoyens EN TEMPS UTILE, ce sera bien sûr merveilleux !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité