• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean-Paul Tisserand

Jean-Paul Tisserand

Membre du bureau politique et délégué général aux études du Centre national des indépendants et paysans (CNIP)

Tableau de bord

  • Premier article le 24/12/2018
  • Modérateur depuis le 31/03/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 49 376
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 1er avril 10:17

    @McGurk, je connais bien sûr les critiques que l’on fait à l’encontre de l’étude de Didier Raoult. Je ne suis ni pour ni contre Didier Raoult, ma tribune le montre bien, je crois. Mais que proposez-vous ? Il est merveilleux que des traitements existent en Chine, s’il en va bien ainsi. Je sais en tout cas que l’on a parlé d’un traitement en Russie, qui ferait d’ailleurs intervenir un produit voisin de la chloroquine. Tant mieux pour les Chinois et pour les Russes, si ces informations se confirment ! Mais le problème est qu’on ne voit pas ces traitements en France...



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 1er avril 01:22

    @sls0, si ces tests donnent des résultats meilleurs que l’hydrochloroquine avant la fin de cette semaine et qu’on dispose des stocks des produits concernés, alors c’est merveilleux et il faut y aller ! Sinon, ils pourraient être intéressants pour l’avenir. Mais dans les jours qui viennent, il faut essayer de sauver des vies. Et cela se passe ICI ET MAINTENANT.



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 9 décembre 2019 23:45

    @Fifi Brind_acier
    Bien sûr, mais les Français étaient très majoritairement défavorables à la sortie de l’euro dès avant les élections. Et pendant les élections, outre le matraquage de la propagande officielle, il y a eu l’incapacité absolue de Marine Le Pen à présenter la sortie de l’euro. C’était d’autant plus lamentable qu’il existait un plan précis et détaillé à cette fin. Je suis bien placé pour le savoir, puisque j’en ai réalisé une bonne partie ! Mais cela n’a servi à rien... Maintenant je suis au CNIP, et je n’ai plus l’impression d’agir pour rien.



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 7 décembre 2019 15:24

    @Taverne
    Cette réforme est à la fois un piège pour l’opposition (également parce que le passage à un système à points est un fabuleux voile de fumée) et, certes, un piège qu’Emmanuel Macron s’est tendu à lui-même. Emmanuel Macron montre au fond, une nouvelle fois, qu’il ne connaît pas les Français ; homme politique, il n’a fait qu’une campagne électorale, celle de la présidentielle et ce n’est pas une campagne de proximité. La plus grande partie de son entourage politique est proche de lui sur ce point, ce qui donne un gouvernement qui « sent » incroyablement mal l’opinion publique.



  • Jean-Paul Tisserand Jean-Paul Tisserand 7 décembre 2019 15:15

    @Fifi Brind_acier
    L’euro surévalué d’abord, mais aussi le tarif extérieur commun de l’Union européenne sont bien des problèmes pour notre économie. Mais l’UE ne saurait être réduite à ce tarif commun (l’appartenance à l’UE signifie la mise en oeuvre de toutes sortes de textes techniques communs qui facilitent grandement la vie économique), et on peut faire partie de l’UE sans faire partie de l’Union monétaire. De toute façon :

    les Français ont clairement signifié lors des élections de 2017 qu’ils ne veulent quitter ni l’UE, ni l’euro ;
    l’économie française souffre aussi de problèmes qui lui sont spécifiques (faible taux d’activité, surtout chez les moins de 55 ans, surdimensionnement de l’administration, des impôts et des dépenses publiques...). Si l’on règle ces problèmes, l’économie française pourrait, espérons-le, s’accommoder de l’euro. C’est en tout cas la seule voie politiquement envisageable pour l’instant. Au-delà, certes, l’appartenance à l’euro ne doit pas être « gravée dans le marbre ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité