• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jean rony

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/10/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 62 55
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • jean rony 28 novembre 2012 10:39

    Certains disent que cela est entretenue volontairement pour maintenir au plus bas le cout du travail et afin d’aligner la classe prolétaire mondiale car lorsque cette situation sera atteint les strates de la société seront figées et les riches resteront toujours riches.

    Jean rony icpr.ch



  • jean rony 17 novembre 2012 12:53

    L’africain du nord en tant qu’identité ça ne veut rien dire puisque ce sont des métis de noire, d’européens, de turcs, d’arabes de l’orient. Il y a des populations historiques autochtones (les libyens berbères) mais aujourd’hui ils sont minoritaires.

    Jean rony icpr.ch

    Voire le passage civilisation islamique du livre Civilisation et souveraineté, aux éd. du net.



  • jean rony 17 novembre 2012 12:45

    On dirait qu’il a lu l’ouvrage d’un de nos spécialistes de icpr. ch, il se rapproche a sa manière des théories soulevées par l’ auteur Tchantchou tchabo, civilisation et souveraineté, aux éd. du net.
    Cette image d’ idéologie « hédoniste » qui impose la mondialisation selon sa vision ( consummérisme, capitalisme, athéisme etc.).

    Jean rony icpr.ch



  • jean rony 17 novembre 2012 12:38

    Messieurs,
    Vos deux commentaires sont une insulte envers ma personne.

    Je ne parlerais pas comme ça, s’il ne s’était rien passé ! Il y a eu une attaque militaire contre le Mali donc il y a déjà une situation de guerre et ne pas le reconnaitre c’est déjà le retour de toute le s injures que vous avez proférez à mon encontre.
    Maintenant, je vais développer mon raisonnement.
    Il y avait depuis la période des indépendances un contentieux entre les touaregs et le pouvoir central de l’Etat malien. C’était un litige interne au pays. Aujourd’hui des forces étrangères au Mali tuent des militaires maliens et des civils en sacageant des symboles historiques qui considèrent comme non islamique ( mais le Mali n’est pas un pays islamique, dans la constitution le Mali est un Etat laïque) et déclarent le Nord Mali étant un Etat nouveau. C’est clairement une situation de guerre sans oublier que le chef de cette invasion militaire est d’origine algérienne. Le Mali qui est un pays faiblement militarisé attend le soutien de voisin fort militairement et l’Agérie parle de solution pacifique après les destructions symboliques et les morts et le découpage du territoire alors si c’est comme qu’elle est le même point de vue avec le cas palestinien et israélien qu’elle soutienne la non ingérence de l’Egypte et de l’Iran aux cotés des palestiniens, qu’ils se retrouvent seul face à Israël.

    Jean rony icpr.ch 



  • jean rony 16 novembre 2012 13:09

    L’ Algérie n’est pas claire sur la question malienne et elle fait illustration d’un manque de pan africanisme en vers leur cousin malien et l’histoire n’oublie pas.

    Civilisation et souveraineté, aux éd du net

    Jean rony icpr.ch

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Afrique Religions Syrie

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv