• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Yanne

Jean Yanne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 176 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Jean Yanne Jean Yanne 26 janvier 2013 14:41

    Merci tout d’abord pour ce papier.


    Quelques points complémentaires cependant .

    Le mariage en soi , a perdu sa raison d’être dés lors que la procréation est maîtrisée , 

    Le mariage qui se justifiait et se justifie encore , par l’enfantement et plus particulièrement l’enfantement obligatoire ! Je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps , les femmes étaient condamnées voire condamnées à mort pour avoir avorté et fait avorter  ! Cette interdiction formelle , impliquait donc le mariage comme préalable à tout rapport sexuel normal afin précisément d’engager le géniteur dans les conséquences de ses actes .

    La procréation maîtrisée , l’acte sexuel est donc séparé totalement de la procréation , le mariage ne s’impose donc plus , il est même antinomique avec l’attachement de deux personnes .
    (puisqu’on ne cohabite plus par amour mais par obligation !)

    l’opposition n’est donc plus entre « mariage homosexuel ou mariage hétéro sexuel » mais bel et bien entre le maintien du mariage civil et sa suppression pure et simple !

    Que la question soit détournée à l’aide de cette pantalonnade nommée « mariage homo » me semble grotesque et manipulatoire .

    J’accuse donc , les socialistes et la droite , de manipulation d’opinion et demande qu’un vrai débat s’ouvre sur les institutions ,débat suivi de vote !

    La question sur la gestion de la question familiale doit se poser ainsi , 

    « doit on accepter socialement , d’accorder des droits supplémentaires à des individus au prétexte qu’ils sont solidaires socialement 
    cette solidarité sociale se nommant »mariage« .

    Il faut tout de même rappeler que les droits de l’homme et du citoyen déclare que , » les hommes naissent et vivent égaux en droit« il n’y a donc plus aucune raison de donner des droits supplémentaires , la raison évoquée antérieurement reposant sur l’enfantement quasiment obligatoire .

    La question des enfants est cependant récurrente .
    La proposition qui est faite , consiste à discerner la parentalité biologique de la parentalité éducative .

    elle est , contrairement au mariage gay , parfaitement acceptable .

    deux choses sont imbriquées dans la parentalité 

    Le fait de produire biologiquement des enfants auquel on lie quasi impérativement l’éducation de ceux ci , ce qui n »est de fait pas du tout la même chose .


    Des individus inaptes biologiquement à se reproduire , sont parfaitement aptes à éduquer et le font comme j’en ai de multiples exemples !

    Je suis donc convaincu qu’il faut introduire dans la législation deux types de parentalité 

    - L’une biologique , incontournable et de fait
    - L’autre éducative , différente par sa fonction mais non exclusive de l’autre .

    Bien entendu , pour l’heure , la majorité des parents biologiques sont aussi parents éducateurs , certains démissionnent en route cependant .

    aussi , au lieu de verser des allocations familiales à des parents biologiques incapables d’éduquer , il me semble nécessaire de financer un parent éducateur pour éduquer précisément l’enfant et le gérer .

    Ainsi , un enfant dans son identité , sera doté de ses deux parents biologiques , incontournables , et de parents éducateur , l’un principal et les autres auxiliaires .

    Bien entendu , un des parents biologique sera souvent parent éducateur , l’autre auxiliaire et souvent les grands parents se proposeront dans cette aide , (c’est mon cas !) et permettra à l’enfant de se situer socialement .

    Le parent éducateur principal , pourra être rémunéré pour cela par la collectivité . 
    Mais il pourra aussi abandonner cette fonction à un parent auxiliaire .
    Par contre ,la rémunération pour ce travail sera forfaitaire et ne dépendra pas du nombre d’enfants éduqués simultanément .
    Enfin , en cas de dysfonctionnement ou d’incapacité éducative , le parent éducateur pourra être déchu de cette fonction voire interdit de cette fonction .

    C’est , comme vous pouvez le voir , une toute autre vision du problème et qui dépasse et de loin , cette affaire de trouducul dont sont friands certains !


  • Jean Yanne Jean Yanne 25 janvier 2013 14:07

    Bien entendu , les enfants sont différents , leurs avancées , leurs centres d’intérêt , leur précocité , tout cela est vrai . 


    Mais

    Il est interdit de le dire et de le penser dans le cadre actuel car , comme le dit et le soutient la théorie actuelle.....

    « tout le monde il est bon , tout le monde il est gentil , tout le monde il est égaux ! »

    Moyennant quoi 

    Tous les enfants seront enfermés dans une même classe , 6 à 8 H par jour , jusqu’à ce qu’ils deviennent tous débiles !


    L’éducation nationale actuelle est un génocide culturel !

    C’est ce que j’ai dit en prenant ma retraite d’enseignant !

    Je l’avais dit avant , et écrit .... pour ma perte ....

    car le système se défend et vous casse !


  • Jean Yanne Jean Yanne 24 janvier 2013 21:26

    mon cher  BlackMatter 


    vous infantilisez les femmes , qui sont autant capables que vous de se débrouiller seules .

    Votre mentalité archaïque est tout à fait discriminante et vous devez avoir un profond mépris pour les femmes !


  • Jean Yanne Jean Yanne 23 janvier 2013 14:18

    Le mariage est parfaitement discriminatoire par essence !

    Il convient donc de le supprimer purement et simplement !

    La fausse problématique portant sur l’homosexualité , n’est qu’une technique de manipulation des foules .

    Cette technique est tellement grotesque que j’en suis arrivé au point de dire que si cette loi passe sous cette forme , je m’opposerai désormais systématiquement et ouvertement à tous les partis qui l’auront soutenu .

    On ne peut imposer au peuple un mode de vie et de pensée par la loi , c’est une attitude totalitaire et dictatoriale qui doit être dénoncé et ce quel que soit le point de vue de chacun sur le thème .

    Il est évident que le mariage civil pose problème , 
    Il est aussi évident que le législateur ne sait pas le résoudre , car évidemment , il est très mal posé , donc insoluble .

    Vouloir imposer une solution univoque et sans réflexion est donc un abus de pouvoir en soi , et c’est cela qui doit être combattu !


    J’engage donc tous les citoyens de ce pays , épris de liberté et de démocratie , à s’élever contre ce diktat , à le dire , et à exiger un vrai débat suivi de référendum !


  • Jean Yanne Jean Yanne 22 janvier 2013 16:59

    Merci tout d’abord pour votre point de vue qui est très intéressant et proche d’ailleurs du mien .


    En ce qui me concerne
    Je suis opposé à tout mariage homo ou hétéro , je vis depuis longtemps , 40 ans , avec une femme de qui j’ai des enfants et n’ai ni souscris mariage ,pacs ou union libre quelconque , je respecte en ce sens trop les femmes pour vouloir les asservir par un contrat de faux cul .

    J’ai été licencié de la fonction publique pour avoir cette idéal de liberté .

    Je suis aussi convaincu que , le mariage n’a plus de raison d’être dès lors que les femmes et les femmes seules , maitrisent leur procréation .
    Ce n’était pas le cas il y a 50 ans , à cette époque , elles étaient obligées de porter leur enfant , et de l’éduquer , il était donc normal d’obliger leur partenaire à se marier , c’est à dire à s’engager à éduquer les enfants à naitre .

    Dès lors qu’une femme souhaite avoir un enfant , elle le peut , elle le fait d’ailleurs parfois seule sans demander l’avis de son partenaire .Il m’est arrivé d’ailleurs , qu’une femme me propose de lui faire un enfant , ce que j’ai refusé car je ne me sentais pas apte à l’éduquer . Il m’est arrivé d’en faire un par inadvertance et de déclarer à sa mère que je ne me sentais pas capable de l’éduquer , elle non plus , elle a donc avorté et pris cette décision seule .

    Lorsqu’on lie le mariage à la procréation , on se trompe donc doublement .
    Si on croit que le mariage est une garantie de vie commune , on se trompe et les statistiques le prouvent , un mariage sur deux se termine par un divorce ... et le solde par un décès (qui précède le divorce probablement smiley
    Si on croit que le mariage est nécessaire à la procréation , on se trompe aussi puisqu’un enfant sur trois (officiellement , mais probablement beaucoup plus biologiquement) naît hors mariage .
    Si on croit que le mariage est un gage d’amour éternel , là encore on se trompe lourdement , chacun connait la vie cachée des couples mariés et la haine qui nait et étouffe les individus dans cette contrainte de vie commune .

    Le mariage pour personne

    Contrairement donc à ce que les bobos demandent , je suis opposé à tout mariage qu’il soit homo ou hétéro et demande donc la suppression pure et simple du mariage civil !

    Le mariage religieux , lui , peut faire ce qu’il veut , c’est son droit , c’est son idéologie et nous avons le droit de vivre notre idéologie comme nous le voulons . Les homos peuvent donc se faire une religion dans laquelle ils se marieront et n’en parlons plus .

    La vraie opposition est bien ici d’ailleurs , entre le mariage pour tous et le mariage pour personne !
    Car , la notion de « famille » actuellement , n’a plus de sens . Si des individus « s’aiment » comme on dit , ils n’ont pas besoin d’un contrat écrit et signé ! Ils s’aiment et vivent ensemble c’est la meilleure preuve d’amour ! 

    Vivre ensemble parce qu’on a signé un contrat , est une injure permanente à l’autre !
    Le mariage est antinomique avec l’amour !

    Reste la procréation .
    Si deux individus veulent procréer ensemble , ils n’ont pas non plus besoin de papier pour cela , c’est qu’ils ont d’abord assez d’amour pour désirer procréer .

    Par contre , éduquer , c’est autre chose , ce n’est pas seulement engendrer c’est aussi s’astreindre pendant une vie , s’astreindre et aussi s’attendre à des joies et des malheurs mais c’est cela la vie !

    aussi je suis persuadé qu’il faut distinguer deux choses , la parentalité biologique et la parentalité éducative . l’un n’impliquant pas l’autre .

    Aussi , je suis aussi convaincu qu’il faut instaurer ,à côté de la parentalité biologique qui est un fait , une parentalité éducative qui est un engagement et une contrainte .
    Je suis aussi convaincu qu’il ne faut plus financer la parentalité biologique par les allocations familiales qui sont des allocations idéologiques , mais fournir un salaire de parent éducateur à la personne , la personne seule , qui prend en charge l’éducation d’un enfant , quitte à lui adjoindre des parents éducateurs auxiliaires (qu’on nommait autrefois parrains ) 

    Bien sur ,le ^parent éducateur sera dans la plupart des cas un des parents biologique ou un grand parent biologique , 
    Bien sûr , il pourra abandonner cette fonction à un autre parent éducateur , un parent auxiliaire par exemple , mais aussi il pourra se déclarer incapable d’éduquer un enfant et le laisser pour éducation à d’autres plus aptes que lui à le faire sans pour autant nier sa parentalité biologique et sans être en concurrence avec l’autre parent éducateur .

    Je souhaite , j
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv