• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Yanne

Jean Yanne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/04/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 176 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Jean Yanne Jean Yanne 19 janvier 2013 23:24

    « Mon ennemi me fonde »


    cette phrase écrite par Saint Ex dans son dernier livre « citadelle » écrit au Maghreb , traduit bien la pensée Islamiste .

    En répondant aux Islamistes par la guerre , le gros fromage ne fait que fonder les Islamistes , il crée des martyres d’une guerre ouverte qui ne fait que commencer !

    Le pire , c’est que nous le savons , et qu’au fond , nous le souhaitons pour en finir avec cette mélasse et ce quotidien merdeux , hypocrite , bardé de bonnes intentions , ces mariages homo d’un ridicule achevé , ces socialos faux culs , !

    Ah la bonne guerre que voilà !

    Nous pensons que « nous serons à Berlin » dans la semaine .... mais nous nous engageons dans la guerre de religion la plus sanglante du siècle probablement , celle qui va redessiner la carte du monde .

    et je prends date !


  • Jean Yanne Jean Yanne 19 janvier 2013 23:10

    « Voilà pourquoi, à ceux qui partent en guerre… Je leur dis seulement qu’ils se trompent de chemin… »


    C’est vrai , et ils le savent ! mais ils y vont quand même !

    Tu vois , j’ai fait mon service en Algérie , avec la Légion , et tu sais quoi ?
    Il n’y a jamais autant de volontaires que lorsqu’il y a risque de guerre !

    Nous assistons là , à l’ouverture d’une nouvelle guerre coloniale , la même exactement que celle qui nous a conduit à coloniser l’Algérie il y a presque 200 ans ! et pour les mêmes raisons !
    Bien sûr , ce n’était pas AREVA à l’époque , mais il y avait les armateurs et beaucoup d’intérêts , y compris celui de distraire le peuple !

    Oui la guerre est absurde , oui celle ci est aussi odieuse , mais tu vois , 65% de la population y est favorable !(parait il car on fait aussi mentir les sondages scientifiques) !

    Ce serait plus que les favorables au mariage gay !

    Mais là non plus , il n’y aura pas de débat , pas de référendum !

    « Armons nous et Partez » comme le veut la tradition bien établie !

    Tu vois , ce peuple m’écoeure , je ne me sens plus , heureusement , que « Français de papier ! » je ne me sens même plus la force d’être pacifiste tant cette guerre est ridicule et obscène , proposée par les donneurs de leçon eux mêmes !

    et pire encore , soutenue par ceux là même qui réclament la souveraineté des peuples ! (le FN) il est vrai que pour eux , sans doute , casser du bougnoul c’est bon pour la santé !

    Ils veulent la guerre , pour sortir de la crise , nous allons reconquérir l’Afrique , au nom bien entendu , de cette démocratie , mais nous allons surtout ouvrir de nouveaux marchés et offrir à notre jeunesse des perspectives et de l’aventure coloniale !

    Le progrès , ils n’y croient plus , mais le terrorisme , c’est porteur , alors va pour une guerre contre le terrorisme , ils vont marcher comme un seul homme !



  • Jean Yanne Jean Yanne 18 janvier 2013 21:23

    Référendum !


    Il est évident que dans une démocratie , un référendum sur ce thème est une OBLIGATION !
    Mais si Hollande ne veut pas courir le risque de perdre cette consultation , il ne perd rien pour attendre car , désormais , toute consultation se transformera en référendum . Ici , en votant contre les socialistes nous voterons désormais contre le mariage gay !

    Mais allons plus loin 

    Car le véritable débat se situe autour de cette institution obsolète qu’est le mariage tout court !

    Avec 50% de taux d’échec , on peut dire que le mariage n’est pas fiable .

    De plus , beaucoup de couples renoncent à se marier ou , comme moi , y sont opposé par simple morale .(et ce refus de mariage m’a coûté mon emploi de fonctionnaire et j’ai dû , en son temps , repasser tous les concours nécessaires pour revenir dans la fonction publique )

    La question de fond est donc quel type d’association individuelle ou étroite , peut proposer un état moderne à ses citoyens ?

    Le mariage , basé sur le sexe normal , est , de fait , remis en cause .
    De ce fait , il ne faut plus parler « mariage » ,mais association de type PACS.
    et là , pourquoi pas donc .

    Reste la question des enfants .
    Je pense , à ce propos , qu’il faut ouvrir un autre type de parentalité , et à côté de la parentalité biologique qui est un fait , un enfant naissant forcément d’un homme et d’une femme , il faut instaurer la parentalité éducative , généralement cette seconde , est confondue avec la première et ,on conçoit avec difficulté qu’elle soit différente .

    Pourtant , au XVII et XVIII ème siècle , les enfants étaient mis en nourrice pour des années , 3,4...7 ans , après quoi ils partaient au séminaire !(voir« l’amour en plus » de Badinter ) et qui démontre que la seconde parentalité , non nommée éducative , était pourtant un fait répandu !

    De nos jours également , la crèche , l’école dès 2ans , remplace les parents au plan éducatif .Ne parlons pas des primes de rentrée et allocations familiales diverses dont la confusion et la pléthore font de notre contrat social un chiffon illisible tant il est raturé !

    Je suggère donc 
    1°) Qu’on supprime purement et simplement le mariage civil ainsi que tous les PACS 

    2°) qu’on simplifie et modernise le type d’association à but non lucratif .

    3°) Qu’on généralise les SCI et autres types de gestion collectif de biens 

    4°) Qu’on supprime les allocations familiales et qu’on les remplace par un salaire forfaitaire de parent éducateur versé à la personne prenant en charge l’éducation d’un enfant au moins .

    5°)Que pour chaque enfant soit désigné sur la base du volontariat , le parent éducateur qui se chargera de l’éducation de l’enfant , qu’il en soit le géniteur ou non , mais bien entendu , les géniteurs ou les proches seront prioritaires dans cette fonction .

    C’est ce projet que je voudrai voir porter au référendum , projet qui définit un autre rapport à l’enfant et qui est certainement plus dynamique que le mariage homo ou hétéro . 


  • Jean Yanne Jean Yanne 16 janvier 2013 12:49

    Je ne pense pas que ce soit de la fausse monnaie , en tout cas le samedi 26 janvier à Ustaritz, à 9h30, où tout le monde est convié




  • Jean Yanne Jean Yanne 16 janvier 2013 12:45

    Le mariage homo qui suscite beaucoup de point de vue hargneux et véhéments , devrait faire l’objet d’un débat beaucoup plus large car il touche les fondements d’une société .


    Au lieu donc , de passer en force par des combines plus ou moins légales , le gouvernement aurait donc tout intérêt à promouvoir un débat suivi d’un référendum ..... qui ouvrirait un cycle de référendums d’initiatives populaires .... car nous avons vraiment besoin d’une vraie démocratie et en finir avec cette pantalonnade de législative !

    Pour ce qui est du sujet lui même 

    Je précise que je suis athée non pas d’occasion mais de réflexion profonde et philosophique après être né et éduqué chrétien .

    Que je suis opposé au mariage sous toutes ses variantes et ce depuis que nous maitrisons parfaitement la procréation .

    Que je suis favorable , très favorable , à l’instauration d’une parentalité éducative distincte de la parentalité biologique , qui est un fait !

    Que je suis favorable à la transformation des allocations familiale en salaire de parent éducateur forfaitaire , quel que soit le nombre d’enfant pris en charge simultanément, et individuel. Un parent éducateur prenant en charge l’éducation d’un enfant qu’il en soit le géniteur ou non .
    Ce travail d’éducateur rémunéré par la société et considéré comme un travail bénéficiant des mêmes conditions que celles attribuées à un travailleur .

    que ce travail et l’affectation soit attribué à une personne apte à le faire , cette personne pouvant changer dans le temps de l’enfant , les condamnés pour moeurs ne pouvant devenir parent éducateur , mais toujours pouvant être géniteur .

    Toutes ces propositions devant être expliquées et débattues !

    c’est en ce sens qu’il nous faut plusieurs débats et plusieurs référendums ou référendum à questions multiples !
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv