• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jeanclaude

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 885 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jeanclaude 21 juillet 18:08

    Tout à fait d’accord : incompatible avec la fonction présidentielle. Le Président et son (ses ?) conseiller en communication ne sont pas très malins.



  • jeanclaude 21 juillet 17:33

    « sans intérêt » (correction"



  • jeanclaude 21 juillet 17:32
    @foufouille__cela ne m’amuse pas du tout de tomber sur des passages sans intérêts et rébarbatifs. la conséquence, c’est que je ne vais sur Agoravox qu’épisodiquement. D’autres que moi doivent faire pareil.
    Cette situation n’existait pas il y a dix ans. Agoravox fait ce qu’il veut, mais à être trop libéral, je suis sûr qu’il perd des lecteurs.
    Une telle évolution, plutôt négative, n’est pas l’apanage d’Agoravox.
    Sur un site que fréquente mon épouse, même constat. Une partie des intervenants se fait constamment plaisir, en intervenant à tort et à travers. On se croirait à la pire table d’un café de commerce.
    Tiens, zygzornifle, il se fait plaisir, il fait probablement plaisir aux habitués « de la même table ». Mais vous ne me ferez pas croire qu’un nouvel arrivant qui tombe sur ce genre de prose ait vraiment envie d’être un participant assidu d’Agoravox. Sauf s’il est aussi dans le jeu, le futil, plutôt que dans un échange entre citoyens.

    Pour répondre enfin directement à votre suggestion, j’ai autre chose à faire sur internet qu’à lire et contredire du « n’importe quoi ».


  • jeanclaude 21 juillet 13:26

    @Doume65_un dernier commentaire : j’ai écris « qu’Agoravox laisse systématiquement Jean Roque utiliser son site ». Je ne dénie pas à JR le droit d’intervenir, au même titre que tout le monde ; mais ses outrances sont une certaine forme d’incivilité.
    C’est comme dans la vie courante, il n’est pas interdit que je fasse hurler ma moto en changeant de vitesse alors que je suis encore dans le village, que c’est l’été et que mes concitoyens sont en train de prendre la repas sur leur terrasse ou la fenêtre ouverte. Il n’est pas interdit de se débarrasser de son emballage de sandwich ou de son paquet de cigarettes en le balançant par la fenêtre de sa voiture sur le bord de la chaussée.
    Le vivre ensemble, c’est un minimum d’attention aux autres. La liberté, oui, mais autocontrôlée. Les Grecs, inventeurs de la démocratie, l’avaient compris, et d’autres à leur suite. Aujourd’hui l’individualisme, la morgue vis à vis de convenances étiquettées comme bourgeoises, prennent le dessus. Où est le progrès ?



  • jeanclaude 21 juillet 13:15
    Pour revenir encore une fois sur le sujet :
    - dans un groupe de conversation ordinaire,(avant qu’il n’y ait internet), je suis sûr qu’on rappelerait à JR qu’il y a des règles de convenance, des codes si vous voulez. En ce qui le concerne, de ne pas toujours employer des termes excessifs, voire d’en créer ; également un usage plus subtil et plus utile de la langue française serait bienvenu. De même une construction de la phrase un peu moins simpliste (sujet-verbe-complément-...-...-...).
    - la liberté absolue, revendiquée ici, si elle n’est pas contrebalancée par un auto-contrôle ne produit rien de positif. JR c’est un soliloque, ce n’est pas un débat (il n’a repris ici aucun extrait de l’article, mais a « foncé » sur ses obsessions), a fortiori un échange, en aucun cas un dialogue.
    - la charte de modération d’Agoravox concerne uniquement les rédacteurs. C’est dommage.
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès