• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jeanclaude

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 875 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jeanclaude 5 mai 11:44

    Désolé :« Pour faire quoi ? » et pas « Pourquoi faire ? »



  • jeanclaude 29 avril 11:17

    @Pere Plexe_Merci pour la précision.
    Consacrer une part plus importante des ressources à l’éducation, alors ; sujet délicat. Quand on voit les retraités qui s’agitent, alors qu’ils sont les grands gagnants générationnels depuis de nombreuses années....
    Ce qui est aussi taboo (national), c’est qu’en certains pays, les parents participent financièrement à l’éducation de leurs enfants...De ce fait l’algorithme de répartition des ressources de la nation ne nous place pas encore dans le sommet des états. Sans parler du niveau de rémunération (et donc, du coùut total de l’opération).
    Quant aux vertus inspirées de la croyance (confucianisme par exemple), là aussi notre nation en est dépourvue.



  • jeanclaude 28 avril 19:00

    Excellent article, qui a de la matière et a demandé du boulot ; bien au-dessus d’un certaines opinions émises à la va vite en réaction à l’actualité.
    Eclaire davantage sur le défi de l’islam pour l’Europe que sur l’antisémitisme.
    C’est une lapalissade, mais le problème israëlien, qui va dans le sens d’un durcissement au sein des citoyens israéliens les plus activistes, ne permet pas de traiter de la question sereinement.

    Je me demande aussi régulièrement jusqu’à quel point des personnes non croyantes peuvent entrer dans la problématique d’une religion ; n’y entrant pas, leurs analyses, leurs diagnostics et leurs préconisations sont nécessairement imparfaites.



  • jeanclaude 28 avril 18:42

    On ne s’étonnera pas de la réaction des « politiques » hostiles au président et au gouvernement actuel. Dans un autre article actuellement en ligne, on lit, par les mêmes positionnés très à gauche, que cela accroitra encore l’inégalité.
    Si tous ces opposants expliquaient clairement comment il faut faire, on serait plus attentif à leurs arguments.

    Vous avez bien fait de relever le niveau de l’école en Asie. C’est un défi énorme pour l’Europe et l’Amérique, demain ces états seront très compétents et efficaces en matière économique.

    Cela ne semble pas inquiéter les éternels critiqueurs nationaux. Entre les lignes, on peut croire qu’ils préféreraient encore que nos meilleurs élèves ne réussissent pas trop, pour ne pas élargir l’écart avec les plus faibles.... Comprenne qui pourra que c’est là une politique d’avenir.



  • jeanclaude 8 avril 18:41

    Un complément : je ne connaissais pas cette tradition du gigot pour Pâques. Où l’auteur est-il allé chercher cela ? Il devrait se méfier de ses sources...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès