• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jfortains

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 34 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jfortains 30 juin 2015 13:41

    @Christian Deschamps
    Le surhomme de Nietzsche est parmi nous ! « Dieu est mort », c’est bien ça le fond de votre pensée ?



  • jfortains 30 juin 2015 13:02

    @sleeping-zombie
    Vous avez au moins une qualité : vous avez choisi votre pseudo avec précision et sincérité. Big Brother vous en félicite !



  • jfortains 30 juin 2015 12:59

    @Loatse
    Non, l’apocalypse n’est pas un texte prédisant la chute de l’empire romain, cela n’est qu’une thèse de pseudo-érudits imprégnés de gnosticisme et d’histoire romaine politique voulant se faire une gloire d’enlever à ce texte sa portée eschatologique.


    Pour adhérer à cette thèse étroite, vous faites glisser la marque de la Bête sur la pièce de monnaie, en faisant semblant de ne pas avoir lu qu’il ne s’agit pas de la pièce d’argent, mais de la main droite ou du front de celui qui l’utilise. De plus, le fait que saint Jean précise « sur la main droite ou sur le front » montre bien que nous ne sommes pas ici dans le symbole, mais dans une réalité matérielle précise : celle d’un tatouage ultra-violet que la webcam du commerçant ira lire sur votre front : cette webcam remplacera le terminal où vous introduisez aujourd’hui votre carte, et le tatouage remplacera votre carte. Voilà ce qu’annonce saint Jean, et l’empire romain est sans rapport avec cette chose qui est encore dans l’avenir, mais déjà visible à l’horizon...


  • jfortains 30 juin 2015 11:27

    @ben_voyons_ !
    Vous aimez voir les choses par le petit bout de la lorgnette, ami « benvoyons ». L’auteur n’est pas nécessairement riche. soyez conscient que 1000 Euros représente moins d’un mois de salaire d’un ouvrier, et c’est une somme que tout salarié peut épargner en quelques mois s’il n’est pas trop grevé de charges. Pour les riches, ce n’est q’une piécette.


    La question n’est donc pas que l’auteur méprise la somme de 1000 Euros, mais que cette somme cantonne le rôle des espèces aux seuls petits achats courants, ce que l’on est en droit de trouver suspect, d’autant plus quand on a lu l’apocalypse...


  • jfortains 17 février 2015 00:35

    Je vais certainement décevoir ceux qui, n’ayant pas lu le Coran ni les Hadith, ni les attendus des « théologiens » (ou plutôt des « allahologiens » !) musulmans, se contentent, pour se faire une idée de ce qu’est l’islam, de l’opinion officielle propagée par la République Française, par ses médias patentés, ainsi que par cette frange du clergé catholique qui a fait secrètement la profession de foi de trahir le Christ... Selon cette version officielle, l’Islam est une religion très gentille et très respectable, et le Coran serait juste une sorte d’ Evangile avec des loukoums.


    Cette opinion, à laquelle le peuple est prié, avec un certain empressement, de se rallier sans discuter, ne résiste pas, hélas, à l’étude sérieuse de l’Islam tel qu’il est, et non tel qu’on voudrait qu’il soit : L’islam, notamment, recommande le meurtre de tout opposant, et même le meurtre des « hypocrites », c’est à dire ceux qui se disent musulmans mais sont de mauvais serviteurs de la cause : Ceci explique pourquoi les activistes musulmans, partout où ils officient, tuent non seulement les non-musulmans, en masse et avec passion, mais aussi un assez grand nombre de musulmans, qu’ils considèrent comme des traîtres à la cause islamique : On découvre ainsi que la violence, en islam, n’a pas de limite, tout simplement parce qu’elle est réclamée par le Coran. 

    Une preuve historique : Les 3 premiers califes sont morts assassinés. Imagine-t-on un seul instant saint Paul assassinant saint Pierre pour devenir pape à sa place, puis saint Jacques assassinant saint Paul, puis saint Jean assassinant saint Jacques ? Cette simple considération montre l’immense océan spirituel qui sépare l’islam du christianisme. Maintenant, à celui qui s’étonne d’apprendre que les 3 premiers califes sont morts assassinés, il lui suffira de lire le Coran pour comprendre la raison de ces meurtres :

    - Appel au meurtre des opposants :
    « Combattez dans le chemin de Dieu ceux qui luttent contre vous(…) Tuez-les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés » (Coran, 2:190)« 

    - Le combat comme principe de vie est exalté :
     »Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux« (Coran, 4:74)

    - La surveillance idéologique ne doit pas épargner les fidèles eux-mêmes, soupçonnés d’hypocrisie :
     »Pourquoi êtes-vous divisés au sujet des hypocrites ?(…) Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux. S’ils se détournent, saisissez-les : Tuez-les partout où vous les trouverez.« (Coran, 4:88-89)

    - Quant à la »fraternité entre communautés« dont on nous rebat sans cesse les oreilles, voici pourquoi elle tarde tant à se mettre en place :
     »O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs.« (Coran, 5:51)

    - Le Meurtre est un acte religieux hautement agréé, et le meurtrier qui tue pour Allah est plus innocent qu’un nouveau-né :
     »Ce n’est pas vous qui les avez tués ; mais Allah les a tués. Tu ne lançais pas toi-même les traits quand tu les lançais, mais Allah les lançait pour éprouver les croyants au moyen d’une belle épreuve(…)« (Coran, 8:17)

    Voilà ce qu’est »L’islam, religion de paix". Ceux qui connaissent le sujet se permettent de sourire sceptiquement à ce slogan télévisuel et radiophonique rabâché sans relâche...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv