• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jipeh91

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jipeh91 12 avril 2012 17:36

    Oui, je conduis en Allemagne où j’ai moins peur qu’en France. Il est vrai que le citoyen allemand est (trop) discipliné : le signal piéton demeure au rouge fixe alors qu’aucune voiture n’apparait à l’horizon visible= personne ne traverse.

    Les carrefours sont équipés de panneaux redondants et efficaces, mode d’emploi du carrefour, signalisation verticale et signalisation horizontale visibles ; les manèges, ces carrefours ronds à priorité à gauche, sont avertis de balises pointes en bas avec un dessin interne de giratoire et leur diamètre sont conséquents, plus grands que quelques mètres ce qui permet de les distinguer facilement de carrefour à priorité à droite.

    Enfin, je n’ai jamais rencontré de stop (ou halt !) placebo : ce sont toujours de vrais stop, là où un flic vous alignera néanmoins royalement si vous vous avisiez de ne pas le respecter. Et, il est vrai que certains ne sont nullement respectables. Sur une rue toute droite, à un embranchement pour une rue en sens unique qui la quitte vers la droite, dont personne donc ne pourrait survenir, un Stop donc limité au cas où vous pouviez passer devant la voiture arrivant en face et tournant sur sa gauche, sur votre droite.

     Je passe sur les cas où la rue est munie de panneaux stop pour laisser affluer une voie privée : alors, puisque vous avez un stop, vous marquez l’arrêt, puis vous passez devant la voiture sortant de la voie privée, puisque dans le Code, elle ne bénéficie d’aucune priorité.

    Tout çà est débile et serait clochemerlesque si çà ne contribuait à dévaloriser la signalisation routière : les stops ci-dessus ne sont plus respectés par ¾ des automobilistes : alors, les limitations de vitesse à 30 km/h incongrus pour calmer l’ire des riverains électeurs ?







Palmarès