• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Valparaiso

Valparaiso

Un citoyen qui essaie d’être alerte et instruit.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 97 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Valparaiso Valparaiso 22 septembre 2011 10:42

    Dans la catégorie « les pires du pire », Arno klakmerde tient une très bonne place.



  • Valparaiso Valparaiso 19 août 2011 09:28

    J’imagine Pierre Jovanovic, Jean-Marc Jankovici, Eric Laurent... ca chaufferait autrement !



  • Valparaiso Valparaiso 11 juillet 2011 11:15

    J’ai cherché un point dans le chapeau de cet article. Je n’en ai trouvé qu’un seul, à la toute fin. C’est simplement illisible !
    Françoise Giroud disait : « ce n’est pas la peine d’avoir du talent à la 4ème ligne si on n’a pas sauvé les 3 premières ».
    Je partage vos idées en grande partie, j’ai souvent trouvé vos articles fouillés et interessants. Mais je n’arrive plus à les lire... Trop d’idées et de concepts en une seule phrase, mal ponctuée. Je n’en peux plus.



  • Valparaiso Valparaiso 6 juillet 2011 11:47

    Ca me parait en effet assez douteux de resortir cette loi pour expliquer tous nos malheurs.
    J’y ai cru un moment mais je n’y crois plus. Je ne veux pas passer d’une propagande à une autre.
    On peut penser au premier abord que la crise de la dette nous éclaire une loi vieille de 40 ans. J’ai plutot l’impression que l’on veut lire une loi de 1973 avec la grille de lecture de 2011.
    J’ai étudié cette période pour mes mémoires de master il y a quelques années. Je me souviens plutot des pays de la CEE se faisant concurrence entre eux pour acceuillir des multinationales US. En pleine guerre économique et technologique.
    Giscard et Pompidou pensait à l’inflation. Finalement Giscard l’a eu !
    Et 40 ans plus tard la création monétaire virtuelle se fait malgré cette interdiction d’emprunter auprès de la banque de France.
    Certe la France de Pompidou était faiblement endettée. Mais il fallait voir le retard sur l’Allemagne en terme d’équipement collectif, d’indfrastructure routière-autoroutière ou de télécommunication.(En 1973, le ministre de PTT déclare : « je m’engage à ce que d’ici la fin 1975, 50% des communications téléphoniques aboutissent ! » lu dans L’Express de l’époque. Pour ceux qui ont vécu l’époque, ils comprendront dans quel monde la France vivait à l’époque !)
    Oui il faut se remettre dans le contexte de l’époque. Vu notre retard, la tentation de l’endettement allait de toute façon être très forte. Est venu s’ajouter la dessus les chocs pétroliers, peut etre manipulés, mais ça ce n’est pas la faute de Pompidou-Giscard.
    Je ne voudrais pas passer pour leur défenseur, juste dire que les arguments faciles et rapides me font penser à une contre-propagande qui est toute de même une propagande...



  • Valparaiso Valparaiso 20 juin 2011 16:25

    J’ai bien lu cette lettre en entier et je dois dire que je tombe un peu de l’armoire.
    Soral est un personnage border line et c’est pour ça que je l’aime bien. Il a des analyses qui sont toujours interessantes à mettre en perspective.
    Mais si lui aussi se mets à fuir, à mattraquer des gens avec qui il pourrait être d’accord et à tapiner pour Marine, finalement il ressemblera à ceux qu’ils dénonçent. Monde de merde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité