• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Valparaiso

Valparaiso

Un citoyen qui essaie d’être alerte et instruit.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 97 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Valparaiso JJSS1979 24 janvier 2011 16:01

    J’avoue que je ne sais pas comment vous faites pour regarder ce genre d’émission. A la limite, je vous admire ^^
    J’avais tenté de regarder les emissions de Durand sur le 11/09 avec cet effroyable journaliste Bonobo. Malgré l’intérêt que je portais au sujet, impossible de regarder ça. Il est dans la droite ligne des éditocrates qui commentent tout sans être spécialiste de rien.

    Mais il nous reste quelques bons moments de télé, chez Taddéï. Et même chez Chabot avec une rencontre entre Védrine et de Villepin.



  • Valparaiso JJSS1979 15 décembre 2010 11:50

    Je ne vois pas bien l’intérêt de cet article. Un promotion avec sept ans de retard du livre de Mauroy ? Un début d’hommage anticipé ?
    Si vous venez de lire le livre, ca me parait court. Et puis il faudrait nuancer un minimum (tournant de 1983 et l’éventualité de la sortie du serpent monétaire européen). Il faut bien dire que malgré les changements que vous avez évoqués, Pierre Mauroy est aujourd’hui un Premier ministre relativement oublié.



  • Valparaiso JJSS1979 17 juillet 2010 11:24

    Un ami me disait que ce genre de trafic, tant que ca marche, c’est génial. Mais ca ne dure jamais très longtemps. Il y a forcément un jour quelqu’un qui parle. Sauf quand on les butte à temps (Boulin ?).
    D’autres questions se posent : Outre des talents d’acteur (Sarkozy n’a-t-il pas dit que « le public est de plus en plus exigeant ») je me demande si ça les amuse de se foutre de la gueule du peuple. Où est-ce l’isolement dans les palais nationaux sur une trop longue période qui leur fait perdre tout sens de la réalité ?
    Je me demande aussi jusqu’où la partie immergée de l’iceberg va nous emmener. Si on révèle les secrets de Kouchner, c’est de l’antisémitisme. Si c’est Woerth, c’est du fascisme.
    Car c’est franchement insupportable de voir les Bertrand, Estrosi, Copé, Morano, tous ces cuistres, disputer le titre à Lefebvre.

    Je ne vois pas vraiment où les socialistes, si critiqués, pourraient faire pire.
    Jamais sous Jospin de telles magouilles, si cousues de fil blanc, seraient passées.



  • Valparaiso JJSS1979 4 mai 2010 17:26

    Je me permet juste cette remarque : l’exil définitif a eu lieu sur l’île de Saint Hélène en plein milieux de l’atlantique sud. « L’exil » sur une petite île de Méditerranée, en l’occurrence l’île d’Elbe, s’est déroulé avant les 100 jours justement. Ce n’était pas assez loin pour un homme de cette trempe... alors la seconde fois les anglais ont mis des bornes en plus.



  • Valparaiso JJSS1979 15 avril 2010 10:43

    C’est le plus beau tampon médiatique de ces dernières années. Tout le monde le reprend et en permanence. Traduction faite par une amie franco-iranienne, il avait dit « Le gouvernement actuellement en place à Jerusalem ne restera pas dans la page des temps ». Il ne sert presque à rien de contrôler les journaux, il faut contrôler les agences de presse : AFP, Reuter etc... Le Monde.fr ne publie plus que des articles à partir de Dépêches AFP. Tout le monde reprend et le lendemain la presse régionale enchaine. C’est un système qui se huile tout seul.

    Et ça ne date pas d’hier. Vous saviez qu’en 1963, un journal néo-zélandais est paru 4 heures après l’assassinnat du président Kennedy. Avec photos et infos sur Oswald. Comment les journalistes ont-ils pu être aussi rapide ? Parce qu’une agence de presse basée à Londres, la British United Press, a envoyé à la presse du monde entier un dossier complet sur l’assassinat et sur Oswald dans le quart d’heure après son arrestation à Dallas !
    12h30 : Tirs sur le président, 13h45 Arrestation d’Oswald au cinéma le Texas, 16h30 (soit 11h30 le 23/11/1963 à Wellington) Distribution du Christchurch Star en Nouvelle Zélande, 19h30 Oswald est inculpé du meurtre de JD Tippit. 23h !!! Inculpation pour le meurtre du Président.
    Ce détail avait été révélé dans le film bourré d’erreurs d’Oliver Stone. Mais vérifications faites, ce détail là il tue !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité