• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Valparaiso

Valparaiso

Un citoyen qui essaie d’être alerte et instruit.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 97 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Valparaiso JJSS1979 17 mars 2010 10:26

    Cher Monsieur,
    Je n’ai pour ma part que 30 ans et pour le moment je vote encore. Pourtant, ce que vous écrivez je le partage en très grande partie. La révélation que la dissidence avait peut être raison est venue du discours d’un député anglais nationaliste, Nigel Farage. Trois référendum négatifs et le caravane passe quand même. Alors que le non devenait probable en France, VGE a dit que si le non l’emportait, il faudrait revoter !
    Oui ce jour là j’ai compris qu’il y avait du vrai dans les écrits de Noam Chomsky sur la fabrique du consentement, j’ai compris que les théories d’Edward Bernays dans Propaganda était à l’oeuvre. Que mon professeur d’eco de première avait raison quand il disait qu’en démocratie on est libre de choisir ce qu’on nous impose. Il est décédé à 40 ans d’un cancer...
    Je dirais pour ma part qu’on est libre de choisir ce qu’on nous suggère fortement, tellement fortement qu’on finit par croire que ce qu’on nous impose est bien pour nous.

    Je n’ai pas le niveau pour comprendre l’économie et les jeux de la haute finance. Je vous des documentaires qui l’expliquent mais j’ai du mal à comprendre par quel mécanisme les banques ont totalement supplanté les Etats. Je sens bien que tout ceci est une arnaque mais sans réussir à en saisir correctement le fonctionnement. Tout juste ai-je cru comprendre qu’un énorme jeu de porte à tambour et de Monopoly mondial se joue sans que le peuple ait de prise. Dans les banques, dans les armées privées US, dans les OGM, dans le Pétrole.

    J’ai fait des études d’histoire, de l’histoire des puissants et des vainqueurs. Mais grâce à internet, à la force des réseaux et quelques livres que je n’aurai jamais lu sinon, j’ai pu découvrir ici ou là que peut etre tout était faux. Churchill, homme des Rothschild et négationniste des génocides amérindiens et aborigènes, Staline, agent double du tsar et des bolchéviques, jouant une mi-temps de chaque coté, les bolchéviques qui dès leur arrivée au pouvoir signe à un contrat d’explotation du pétrole de mer caspienne avec... JD Rockfeller ! Comme si Le Pen s’alliait à Arlette !... et cette magnifique théorie sur la démocratie qui serait un long combat vers la liberté du peuple. Entre DSK et Sarkozy où est le choix ? Deux libéraux affairistes atlantistes et sionistes, menant la même politique de soumission.
    Le meilleur des mondes il parait.
    La déclaration des droits de l’homme de 1789 disant que le principe de toute souveraineté réside dans la nation. aujourd’hui la nation est détruite, et sa souveraineté avec. Il n’y a pas de nation européenne, donc la démocratie européenne n’est qu’une théorie. Nous ne décidons plus rien de notre monnaie, de nos frontières commerciales ni de nos lois, sans l’Europe. Chevenement révélait que l’acte unique européen a été voté par le conseil des ministres sans que personne ne l’ait lu. On brade des siècles d’histoire en une heure, comme on arrache des haies centenaires en une après-midi.
    Je vais encore voter par jeu et uniquement pour casser l’égo du chef de l’Etat. Mais pour combien de temps encore...
    Bien à vous



  • Valparaiso JJSS1979 3 mars 2010 10:14

    Je crois que ce Mr Lefevbre ne peut pas être aussi bête qu’il en a l’air. Pour un député ça me parait difficile. Je pense donc qu’il en fait plus ou moins exprès, sur ordre. C’est une mission d’occupation de l’espace médiatique autour de toutes les conneries qu’il raconte. Pour créer des buzz. Pendant ce temps là, les sujets sérieux...



  • Valparaiso JJSS1979 24 février 2010 12:43

    C’est ça les lecteurs des nouveaux philosophes, ils fonctionnent comme leurs maitres, par gros concepts. Le bien, le mal etc... En fait c’est le fils de Philippe Val qui a écrit cet article !



  • Valparaiso JJSS1979 24 février 2010 12:41

     smiley Excellent ! Merci pour le fou rire smiley



  • Valparaiso JJSS1979 19 février 2010 01:07

    Sincèrement, comparer Bayrou et JJSS c’est plus hasardeux.
    Sur le papier, JJSS a « fait » de la politique de 1969 à 1979. Dans sa vie, 10 ans ce fut court ! Il a été député pendant 9 ans, président de conseil régional pendant deux ans et ministre pendant 15 jours.
    Mais ce n’est pas les états de service de JJSS qui sont éloquent. C’est son oeuvre. Quelles sont les idées forces de Bayrou ? Je l’apprécie mais qu’a-t-il fait en tant que ministre des l’educ nat ?
    JJSS lui était un combatant de la décolonisation, un brillant editorialiste et un patron de presse qui a fait bosser Mauriac, Sartre, Camus et Malraux dans son journal, auteur du défi américain, défenseur de la décentralisation et de l’informatisation. D’autres ont fini par appliquer ses idées.
    Je ne vois rien de visionnaire chez Bayrou. Il aurait juste été un président « gaulliste » qui nous aurait évité le naufrage Sarkozy en matière de moeurs politiques et de la dignité de la fonction de chef de l’Etat et de tous les français.

    Quant au fait que JJSS a fini sa vie avec sa seule pension de journaliste, c’est du au fait qu’il s’est ruiné à faire de la politique ! Il a totalement bouffé l’argent que L’Express lui rapportait (et d’ailleurs ca a joué un role majeur dans le clash qui a provoqué la démission de la redaction pour aller créer Le Point). Les gaullistes pompaient deja tout ce qu’ils pouvaient d’opérations immobilières juteuses alors que le parti radical n’avait pas une tune... c’etait un autre temps.

    JJSS a certainement eu une ambition présidentielle, mais elle a, comme vous le rappelez, vite été douchée par son incroyable campagne de Bordeaux. Il ne touchait plus terre, tout en excès. Sacré personnage ce JJSS. Fou et génial.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité