• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 2640 1091
1 mois 1 61 86
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 281 215 66
1 mois 3 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 29 mai 19:59

    @alinea
    Il aurait fallu que ce soit un rayon laser continu industriel (pas un gadget tenu par un gamin) et une source proche sinon depuis des dizaines de km l’angle se rapproche dangereusement du sol au départ de l’impulsion et la dispersion atmosphérique aurait donné une tâche bien plus grosse. Je continue à penser que c’était un objet volant que je n’ai pas vu en contraste sur le noir du ciel à la sortie du nuage. Les lumières du périphérique de ma ville interdisait sur la trajectoire toute noirceur suffisante du ciel (23h) pour voir un objet sombre émergeant du nuage. Donc inexplicable et inexpliqué.



  • jjwaDal jjwaDal 28 mai 22:06

    @alinea
    Oui intriguant. La magie est plus pour moi dans le monde des idées. J’ai eu une observation inexpliquée il y a 20 ans avec un témoin. Une lumière d’un rouge très sombre (possiblement la part visible d’une émission surtout infrarouge) courant dans le ciel dissimulée par une couverture nuageuse non compacte. Le temps de la suivre quelques secondes du regard pour voir ce qui allait sortir des nuages là où le ciel était dégagé et au moment où quelque chose devait apparaître, plus rien en une fraction de seconde. J’ai pensé à une projection laser sur les nuages mais l’humidité de l’air aurait montré l’origine de l’émission depuis le sol et la tache lumineuse était justement comparable au diamètre apparent d’une pièce d’un cent d’euro à bout de bras avec des nuages à 2000/3000m.
    La pollution lumineuse locale ne m’aurait pas permis il est vrai de voir un objet noir se détachant sur fond d’étoiles.
    Comme toi je suis incapable de déterminer ce que j’ai vu. Souvent comme ça je pense et pour ça que les instruments sont importants (une banale paire de jumelle 7x50 aurait fait des merveilles pour ton objet volant...).



  • jjwaDal jjwaDal 28 mai 11:51

    @Sylv1
    SI c’est vrai, ce sera un scandale inégalé. Les militaires ne sont pas là pour décider à la place des politiques et à la place du peuple de l’attitude à adopter face à des étrangers à notre planète.
    Par ailleurs demander au contribuable de financer à hauteur de 1000 milliards de $ un avion « furtif » capable de se tirer dessus quand on dispose d’une technologie très en avance en serait un autre.
    L’argument de la rétroingénierie d’épaves est connu. Je n’y crois pas. Lazar est par ex un imposteur sans l’ombre d’un doute, Friedman l’a bien démontré.
    Sans apport extérieur on voit venir de loin les technologies futuristes. On sait que tôt ou tard on aura de l’équipement « caméléon » (tenues déjà comme dans « Prédator »), on sait qu’on aura des bulles d’invisibilité pour des engins volants, on sait qu’on peut probablement effacer l’essentiel du bruit émis, manipuler le radar et probablement la signature thermique. .
    Cela ne fait pas les caractéristiques de vol observés. Aucun engin non piloté qu’on puisse fabriquer ne peut encaisser plus de 50g et on voit des accélérations 10 à 100 fois supérieures.
    On ne sort pas du chapeau « comme ça » une nouvelle physique, une nouvelle forme d’énergie, les matériaux, etc.
    Je tiens à l’état de théorie ce que ma culture scientifique et technique me dit. Je ne fais pas dans la croyance.
    Les USA ne sont pas seuls, le Pentagone n’est pas seul sur Terre. Les choses vont se décanter progressivement.



  • jjwaDal jjwaDal 28 mai 11:37

    @Pauline pas Bismutée
    Soyons un peu réalistes : on nous dit que 10 000 enfants meurent de faim chaque jour, on l’a oublié dans la minute, on nous montre un gamin mort noyé sur une plage on s’en souvient pendant des années et si on veut lever des fonds il vaut mieux une image ou une courte vidéo qu’un rapport de 500 pages.
    Pas de photo ou de vidéo d’Alien, pas d’impact majeur. On a toujours des réactions primaires face à l’inconnu et pour avoir peur d’un concept il faut une bonne dose d’entrainement.



  • jjwaDal jjwaDal 28 mai 05:08

    @alinea
    « J’ai vu des choses que j’ai décrites et qui n’existent pas ». Allez on plonge... On dit tout à tonton « jjwaDal » . Sinon, oui, on peut tomber sur quelque chose de totalement impossible à imaginer car les concepts pour « tourner autour » n’existent simplement pas. Essaie d’expliquer ce que peut être une simulation informatique à un paysan du moyen-âge et tu vas y consacrer du temps, beaucoup de temps...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité