• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4019 2361
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 381 303 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 5 mai 2018 20:49

    Savoureux.Je suis vaguement autiste, limite humain mais j’apprécie le ton de l’article. Même si la vie est une maladie toujours mortelle, elle n’est pas inéluctablement longue et douloureuse. Il faut un peu de talent pour avoir et la longueur et la jouissance (on parle de la vie toujours) et surtout de la chance.
    Si on a appris à se fixer des limites (pas simple dans un monde très permissif), alimentaires, festives (tabac, alcool, herbes exotiques, toussa...) et comportementales (si, si...) on reste de marbre face à l’avance du temps. Très peu d’animaux vivent plus d’un demi siècle en profitant de la vie comme nous pouvons le faire. Ne boudons donc pas notre chance et gardons quelques souvenirs pour la route...



  • jjwaDal jjwaDal 3 mai 2018 11:41

    Il est fort possible qu’il y ait du pétrole et gaz d’origine abiotique sur (sous) Terre, mais cela n’a jamais été prouvé (pourtant facile à faire avec des mesures de rapports isotopiques). Vu que Titan dégouline d’hydrocarbures (très probablement d’origine abiotique) et que Mars a des « pets » de méthane (serpentinisation fort probable sinon certaine) et que la Terre a de grosses réserves internes d’eau et de carbone, les hydrocarbures d’origine abiotique ne peuvent être exclus. Mais vu que la vie a ici brouillé les cartes, la seule question est où (à quelles profondeurs) et en quelles proportions ?



  • jjwaDal jjwaDal 1er mai 2018 12:04

    Et juste pour étoffer ma position sur le sujet... Près de 80% du maïs cultivé sur Terre sert soit à nourrir les animaux (bovins surtout) et à faire rouler des bagnoles (le tiers de la récolte US). Un bovin consomme dix pour restituer un (sous forme de viande et lait), sinon c’est un radiateur permanent en plein air (je force à peine le trait). En plus le maïs est une plante très gourmande en eau, un facteur limitant un peu partout. S’acharner sur cette monoculture ne sert les intérêts que d’une poignée d’entreprises qui veulent breveter le vivant via les OGMs au détriment de notre sécurité alimentaire qui passe par la biodiversité. Les OGMs pesticides sont condamnés car l’histoire a prouvé que le vivant s’adapte à nos conneries chimiques. Quand on admet qu’il y a un prédateur pour tout ravageur et que la rotation/diversité des cultures aide pas mal à limiter les ravageurs ont a juste fait un petit pas dans la bonne direction.



  • jjwaDal jjwaDal 1er mai 2018 09:25

    Effet transitoire qui sera balayé plutôt tôt que tard. Aucun insecticide, pesticide, herbicide ne peut durablement contourner la variabilité génétique des populations qui favorise les individus acquérant une résistance au détriment des autres. La technique OGM en plein champ est une foutaise dangereuse qui dispense de réfléchir aux moyens naturels et surtout intelligents d’aboutir aux mêmes résultats de façon durable. Vous imaginez sérieusement que nous allons installer dans nos paysages d’immenses garde-mangers statiques à ciel ouvert et que les insectes vont se laisser crever sans trouver l’astuce génétique pour contourner le problème ?
    Loin d’être high tech cette forme d’agriculture est primitive et il faut encourager les alternatives utilisant les agents naturels.



  • jjwaDal jjwaDal 30 avril 2018 12:30

    Joli site, beau travail. smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv