• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 40 4019 2361
1 mois 0 2 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 381 303 78
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 30 avril 2018 12:26

    @aimable
    Au temps du labourage animal, un champ était une prairie nécessairement retournée (ce qui donnait aux organismes du sol des végétaux à digérer et enrichissait le sol), a minima pour éviter de noyer les cultures dans les « mauvaises herbes ». Pas de connaissance approfondie du sol, ou de la faune du sol, pas la multitude d’engins qui peuvent servir à une agriculture « écologiquement intensive ». Le dernier siècle en recherche agronomique nous a pas mal appris quand même...
    Comme souligné par l’auteur, aucune commune mesure entre la profondeur de labourage d’un tracteur et le labour animal (un tracteur peut dépasser les 400 chevaux et ce n’est pas seulement pour aller bien plus vite mais plus profond).
    oui, en résumé nous avons bien plus de connaissances qu’eux, bien plus d’outils et de moyens financiers pour tirer des rendements qu’ils n’auraient jamais eu avec le labour.



  • jjwaDal jjwaDal 30 avril 2018 05:53

    Bon article sur un de mes animaux préférés (j’en ai sauvé des centaines qui se baladaient sur du macadam, un peu perdus, attendant le passage du prochain véhicule sans doute...).
    En fait c’est la combinaison du manque de connaissances et de rendements agricoles qui a poussé à une demande de résultats rapides que la chimie et la mécanique ont comblée.
    Mais on sait qu’une agriculture un peu plus futée peut faire faire par la nature, aussi bien et même mieux que le tracteur et les produits phytosanitaires. Après il faudra sans doute revoir la pertinence de balancer dans des montagnes d’eau potable, des engrais indispensables aux sols pour boucler le cycle des éléments (pipi et caca). Quand on a des toilettes sèches et une couverture de sol permanente (copeaux de bois et feuilles en hiver et verte sinon), qu’on ne bêche pas, les vers reviennent vite.
    Ne pas labourer, remettre des arbres et des haies, laisser sur le sol de quoi nourrir tout un écosystème (où le ver de terre joue un rôle très important), n’ont rien d’archaïque, c’est l’avenir. « Déchets verts » est un oxymore, que seule une civilisation « hors sol » pouvait créer. Laisser ceux qui savent faire (oiseaux, insectes, verts de terre, etc) au lieu de bidouiller avec le code génétique serait un bon début.



  • jjwaDal jjwaDal 29 avril 2018 12:16

    @doctorix
    Son site fonctionne (un peu mieux fournis en anglais qu’en français), on trouve des vidéos de lui sur « Youtube » et le lien vers la source originale d’où est tiré l’article repris par plusieurs médias est fonctionnel.
    Voir les liens ci dessous le 4ième étant son message du 6 avril.

    https://www.maryakub.net/
    https://www.youtube.com/watch?v=eUPg3WgPEcs
    http://www.tegenstroom.eu/pagina’s/p=pater_daniel.html
    http://www.tegenstroom.eu/source_pater_daniel/2018_04_06_Daniel.pdf
    https://fr.sott.net/article/32288-Le-Pere-Daniel-Maes-pretre-flamand-vivant-en-Syrie-expose-la-verite-que-la-presse-occidentale-ignore



  • jjwaDal jjwaDal 28 avril 2018 19:22

    @generation désenchantée
    En 2008, GM était au bord de la banqueroute et on l’a sauvé pour éviter qu’un « soucis comptable » ne se solde par une boucherie sociale et la perte d’un fleuron de l’industrie. Je doute qu’on ait besoin de sortir le défibrillateur pour Tesla si l’économie tient bon. Par ailleurs les banques ne sont pas tombées, elles ont été sauvées par les banques centrales et les Etats et si on suis l’exemple des Japonais, cette économie absurde peut tenir encore longtemps.



  • jjwaDal jjwaDal 28 avril 2018 19:06

    @Eric F
    Musk a certifié que l’entreprise ferait ses premiers bénéfices cette année, même s’il compte sur une augmentation notable de la production du « Model 3 » pour y parvenir. Il sera loin de pouvoir rembourser les emprunts avec, mais cela montrerait aux investisseurs que « Tesla » suis le même chemin que « Spacex » (autre entreprise de Musk) qui a mis 10 ans à sortir du rouge et a maintenant une position forte sur son marché et une image de marque.
    Par ailleurs les récentes déclarations de Xi ont ouvert le marché chinois aux importations de voitures « Tesla » et à la construction d’une usine à Shangaï. Le marché chinois est visé mais qui sait si à terme... En tout cas les perspectives de vente en Chine sont sérieuses, autant que sur le marché US. Musk incarne pour les américains l’esprit entrepreneurial et le mythe que la technologie peut résoudre tous nos problèmes et que le « Far Out » va remplacer le « Far West ».
    Via Spacex, il construit une fusée qui dépassera de loin en performances le Saturn-V des missions lunaires pour un coût très inférieur. C’est cette image d’homme pour qui rien n’est impossible, qu’on les américains et les investisseurs. Un homme capable d’envoyer une de ses voitures vers la planète Mars ne serait-il pas capable de surprendre ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv