• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 2645 1091
1 mois 1 56 86
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 281 215 66
1 mois 3 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 27 mai 21:36

    @samy Levrai
    Je crois en tout ce qui peut être démontré et résiste aux arguments critiques et aux expériences tentant de prouver le contraire. Par ex je crois en la Relativité Générale car elle nous donne des résultats opérationnels dans une large gamme de situations et je sais qu’elle est fausse. Mais elle est fausse dans des conditions que je ne rencontrerai jamais. Donc faute de mieux...
    Il se trouve que faute de mieux, la piste d’une présence étrangère chez nous me semble être l’hypothèse la plus simple pour expliquer ce qu’on observe.
    Je n’ai pas besoin d’une raison de vivre ou une justification extérieure à mes actes. J’exprime juste le souhait de comprendre ce que je suis matériellement et savoir si je suis un simulacre ou un personnage réel dans un Univers réel me semble valoir la peine d’y consacrer un peu de temps. Ce phénomène est clairement un élément perturbateur qui peut nous apprendre quelque chose et donc il m’intéresse c’est tout. Je n’ai besoin d’aucun humain pour tailler la route alors une religion ou des ETs...



  • jjwaDal jjwaDal 27 mai 20:50

    @Sylv1
    Non, ils vont mentir. Pas en refusant d’admettre qu’ils ont traités à la légère des intrusions majeures dans l’espace aérien des USA, mais en ne disant que le minimum de ce qu’ils savent. Le consensus semble être qu’ils doivent savoir beaucoup plus que ça et que cela a été caché aux politiques pour de nombreuses raisons. Rien que ça devrait être un scandale de grande ampleur. Dissimulation d’une information critique aux civils dont ils reçoivent les ordres en principe, dans l’espoir d’en tirer un avantage militaire décisif sur les adversaires.via l’étude d’une épave accidentée ou descendue par ex.... Bon, ça ils ne vont pas le dire, surtout si c’est le cas.
    Il y a zéro chance, si nous avons des visiteurs qu’ils soient arrivés hier soir ou même en 1939... Ils auraient eu toute latitude pour nous effacer très facilement avant l’explosion de nos technologies militaires et cela n’a pas été fait.



  • jjwaDal jjwaDal 27 mai 20:31

    @Pauline pas Bismutée
    il ne peut pas y avoir de « révélation soudaine » pour la simple raison qu’elle a commencé il y a des années déjà. 2017 fût une année charnière avec la diffusion de vidéos prises par des pilotes. La planète entière a vu ces objets volants, des dizaines de satellites civils font des images de qualité métrique et il est impossible de réduire au silence tous ces pilotes qui partent en retraite ou quittent l’armée. Le bruit de fond est trop important pour l’ignorer. avec l’explosion des capacités des matériels de prise de vue (APN par ex) ils sont sous la menace d’une photo ou vidéo montrant clairement ce que personne ne devrait voir puisqu’il n’y a rien à voir...
    Mais mon opinion est qu’il vont avouer le minimum. Ils sont payés pour mentir y compris parfois à leurs donneurs d’ordre qui les financent.
    Mais avec des pilotes témoignant sur les grandes chaines TV (FOX, CNN) de ce qu’ils voient , difficile de dire qu’il n’y a rien à voir. La position est simplement intenable, donc il vont lâcher du lest et donner le fil d’Ariane qu’il faudra tirer pour savoir la vérité.
    La population des USA est préparée. Les Européens pas du tout me semble-t’il.



  • jjwaDal jjwaDal 27 mai 17:05

    @Sylv1
    Cette idée est farfelue au dernier degré. Les militaires US n’ont cessé depuis les années 1950 de nier et décrédibiliser l’hypothèse d’engins volants insaisissables de haute technologie dans l’espace aérien. Tous les services de renseignement ont fait de même et Stanton Friedman a par ex magnifiquement démontré que les conclusions données au « Project Blue Book n°14 » par le Pentagone étaient en contradictions totales avec le contenu du rapport qui attestait d’observations de qualité et inexplicables en proportion significative.
    Aucun président n’a mentionné sur 75 ans une demande des militaires de gérer le phénomène « ovnis » et la demande du rapport au Pentagone a une origine politique vu le trouble semé par la grande presse après la diffusion de films et photos, lié aux témoignages de pilotes et de militaires retraités souvent, donc dont la carrière ne pouvait être massacrée.
    S’il n’avait pas nié farouchement le phénomène, nous aurions depuis longtemps des images haute définition de ces engins survolant des sites stratégiques.
    Rien ne dit d’ailleurs que le Pentagone ne va pas rendre une copie ressemblant aux rapport que Friedman a pu collecter sur 40 ans via des FoIA, à savoir deux lignes sans intérêt suivi d’un paragraphe entier rendu illisible (protéger les sources toussa toussa...) deux lignes et demi de bruit et une page en noir, etc...
    Si le Pentagone voulait faire mousser le phénomène (qu’il n’a pas à inventer car il est réel) il n’avait qu’à publier ce qu’il a, à savoir un corps de preuves accablantes d’une présence étrangère chronique dans le ciel...
    Avec la « menace » russe et chinoise, les militaires ont tout l’argent dont ils peuvent rêver. Plus d’argent ne protégerait pas contre des objets volants qui ont un siècle voire mille ans d’avance sur nos avions (un des militaires du Nimitz dans une vidéo).



  • jjwaDal jjwaDal 27 mai 16:40

    @Gasty
    Je ne pense pas. La physique de ce début de siècle nous dit que la masse est indissolublement liée au degré d’interaction d’une particule virtuelle ou réelle avec le champ de Higgs dont la source est le vide quantique. Je ne l’ai jamais vu nulle part lié à la tridimensionnalité qui pourrait n’être qu’un « fonctionnement » de corps de dimensions inférieures. Imaginez dans un espace à « n » dimensions (n> ou = à 3) un objet monodimensionnel. Recourbez- le dans la seconde dimension pour en faire un cercle et animez ce cercle d’une grande vitesse de rotation dans la 3ième dimension. Vous aurez une sphère auquel il suffit de donner des propriétés élémentaires pour rendre cette corde indiscernable d’un objet tridimensionnel alors que ce n’est qu’un fonctionnement... Il est assez facile d’imaginer par contre la gravité comme le temps en tant que phénomène émergeant. De la même façon que la chaleur est un phénomène émergeant lié à l’énergie cinétique moyenne des particules dans un volume donné.
    Pour que les objets observés aient ces caractéristiques de vol je ne vois que deux solutions : soit les concepteurs ont compris bien mieux que nous ce qu’est la gravité et savent la domestiquer par un contre champ par ex, soit ils savent comment (quasi) annuler l’interaction de l’appareil avec le champ de Higgs qui lui donne sa masse.
    Je manque probablement d’imagination, ceci dit...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité