• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jjwaDal

jjwaDal

Un petit bonhomme d'une curiosité exceptionnelle qui considère la recherche de la réalité comme une des plus belles expériences de la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/06/2008
  • Modérateur depuis le 02/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 23 2640 1091
1 mois 1 61 86
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 281 215 66
1 mois 3 3 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • jjwaDal jjwaDal 27 mai 05:27

    @Zolko
    Très drôle. Il faudrait que je revisionne la seconde vidéo mais je crois qu’elle fut prise par un copilote de F-18, missionné par le porte-avion Nimitz pour aller au contact d’un des objets qui l’environnait pendant les manoeuvre. Très grosse lacune de ne pas avoir de caméra embarquée performante dans le visible à bord de ces avions, elle semble prise comme d’autres par un « portable » ...
    En général, les captures avec du matériel professionnel ne sont pas laissées à la discrétion des pilotes pour être mis en ligne tôt ou tard...



  • jjwaDal jjwaDal 27 mai 05:21

    @Pauline pas Bismutée
    Ai très peu d’idée sur une psychologie extra-terrestre, mais si on accueille avec bienveillance le témoignage des 62 enfants de l’école « Ariel » au Zimbabwe, des petits personnages ont décrit un futur absolument dystopique pour l’humanité en raison de notre usage de nos machines à ces gamins, au point de les traumatiser. Un des rares cas où on semble avoir une rencontre entre des ETs et des enfants très éloigné de l’internet, des réseaux sociaux et du folklore « ovnis ». Le témoignage de 62 petits ayant tous moins de 12 ans est difficile à balayer d’un revers de main.
    Savent-ils et comment ? Supposent-ils et pourquoi nous le dire ? Pourquoi choisir comme témoins « crédibles » des enfants en bas âge ?
    Toujours est-il que le socle de ces interrogations est bien la preuve d’une présence étrangère sur Terre, sinon toute spéculation peut être ridiculisée aisément.



  • jjwaDal jjwaDal 26 mai 21:23

    @Florian LeBaroudeur
    Vu la facilité avec laquelle on a confiné une bonne partie de la planète pour une maladie beaucoup moins mortelle et contagieuse que la variole (par ex), on peut être assuré d’une réaction importante si d’aventure on diffusait la présence d’extra-terrestres sur Terre et la démonstration que rien de ce que nous pouvons faire ne peut contraindre leurs agissements. En un mot, les gens comprendraient qu’ils ne peuvent compter que sur leur chance personnelle en cas d’intentions hostiles de leur part soit envers quelques individus soit collectivement.
    La plupart de ceux parlant d’ovnis passent pour des cinglés ou des plaisantins y compris auprès de proches. La matérialité prouvée d’une présence « étrangère » ferait des remous. Songez qu’une bonne partie de la population mondiale est croyante et les extra-terrestres ne font pas bon ménage avec les mythologies créationnistes par ex.
    Si on prend pour leur valeur faciale l’ensemble des témoignages, la planète ressemble un peu à un parc animalier ou un zoo qui serait visité par une bonne partie de la Galaxie. Aussi longtemps qu’on reste dans le domaine d’un possible hypothétique amusant ça passe, mais si nous devions prendre conscience que c’est plus proche de la réalité que tout ce qu’on imaginait le jour d’avant, ce ne serait pas sans conséquences...



  • jjwaDal jjwaDal 26 mai 20:55

    @Loatse
    On sait voyager dans le futur (en théorie) sans violer nos connaissances en physique ni créer des illogismes insurmontables, pas dans le passé. A noter que ces voyages suivent la flèche du temps et sont bien sûr irréversibles. Il ne semble pas qu’un voyageur faisant ce périple puisse physiquement envoyer les informations collectés dans le passé ce qui aboutirait en principe à des illogismes mais c’est l’objet de débats entre théoriciens.



  • jjwaDal jjwaDal 26 mai 20:26

    @Florian LeBaroudeur
    Il faut faire la différence entre « ovnis » (« objets volants » non identifiés) et les objets volants non identifiables dont parle les deux vidéos.
    Quand via des outils on peut déterminer la matérialité et les évolutions chiffrées d’un objet volant on parle d’autre chose qu’une lumière dans la nuit. Les « ovnis » qui intéressent le Pentagone refusent toute identification (plus précisément tout engagement) par des avions militaires en esquivant toute approche intentionnelle. Le Pentagone a sur les bras au moins un cas documenté où un porte-avion nucléaire et son support aérien était environné d’objets volants qui littéralement « jouaient au jeu du chat et de la souris ». On est très loin du témoignage d’un témoin isolé qui aurait vu ou vécu quelque chose et qu’il faut croire sur parole. Comment les rédacteurs du rapport s’y prendront pour nier les potentielles implications en matière de défense nationale ou de sécurité aérienne sera intéressant à lire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité