• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jo Gurmall de Stafferla

Jo Gurmall de Stafferla

Né en 47, une fameuse année pour le pinard, après quelques études vraiment très secondaires, j’entrais dans le supérieur : grands bourgognes, bordeaux millésimés, alsaces sigillés...Je ne m’en suis jamais remis. 

Tableau de bord

  • Premier article le 29/10/2010
  • Modérateur depuis le 30/03/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 122 234
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 8 juillet 2010 12:45

    Vains dieux ! je me régale toujours avec un match de foot ! On en apprend des choses intéressantes, en écoutant les commentaires, du lourd, et du subtil, de la vraie culture, avec un grand Q. Que de périphrases élégantes.( « l’ailier de Leverkussen, l’arrière de l’inter de Milan, le portier d’Edimbourg....) On sait comme ça où tous ces gars-là jouent pour un max de fric...Combien de métaphores audacieuses ( »il y a le feu dans la défense, il envoie la balle dans les nuages...« ) Si ça tombe, ils usent même de leurre d’appel et de métonymie, sans qu’on s’en aperçoive... Et je passe sur les détails savoureux de la vie privée des joueurs ( »savez-vous, cher Arsène, pourquoi on le nomme « le nabot » ? Nan ???Parce qu’il est le plus petit de la famuille, avec 1, 987 m !!!) AH AH AH...
    Je les aime, voui ! j’ai l’impression d’être intelligent grâce à eux.



  • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 30 juin 2010 16:52

    Quelle avalanche de calomnies ! Comment peut-on s’attaquer à un tel parangon, la crème des crèmes en matière d’honnêteté et de promesses tenues ? à un esthète, un érudit capable de lire La Princesse de Clèves tout en visitant Disneyland, un homme à l’esprit chevaleresque,( un bon cavalier aussi qui côtoie les plus nobles personnages de la planète, comme Vladimir, en compagnie duquel il parcouru la steppe sur sa monture, tel sancho pansu) 
     c’est une honte ! je demande expressément à l’Intérieur de débusquer les personnages qi osent ainsi persifler ! Qu’on les embastille, ventrebleu !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv