• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jo l'indien

jo l’indien

jeune homme issue de l’immigration, né en midi pyrénées et résident en ïle de france, travailleur social dans Paris 18 ou y’a du mouvement comme un peu partout par les temps qui court !!!

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • jo l'indien jo l’indien 27 novembre 2007 11:28

    Jusqu’à quand allons nous entendre le discours de y’en a marre de ces jeunes qui cassent ??

    Pourquoi jusqu’à aujourd’hui on ne peut toujours pas dire que la politique a faillit dans sa mission et que leur discours ne sont plus crédiblent !!!

    Bien sûr que les actes de vandalismes ne sont pas acceptable, pas plus que les mensonges politique, qui ose dire l’inverse personne !! sauf que vivre dans ces zones dites sensibles, difficilles, de non droits etc etc par le vocabulaire médiatique on leur donnent le droit et on cautionne les actes de violence et forcé de constater en tant qu’acteur de terrain cela ne changera jamais ou en tout pas d’ici trés longtemps car dans ces quartiers toutes les problématiques sont concentrées pour que ça pète !

    Je n’accepte pas non plus la bêtises humaine de ces adultes qui donnent aux plus jeunes des bidons d’essence pour foutre le feu, nos jeunes sont pris en tenailles par des adultes irresponsable : parents, grand frère d’un côté et politique de l’autre...à l’heure ou certain revendique une hausse du pouvoir d’achat nous les banlieusards revendiquont un munimum de reconnaissance pour une vie digne d’une vie EN SOCIETE...juste cela...

    LIBERTE, EGALITE,FRATERNITE de quoi parlons nous ?!



  • jo l'indien jo l’indien 7 novembre 2007 17:40

    Votre article est fort interessant dans son contenu mais également par les commentaires qu’il suscite.

    Le travail sociale est en pleine crise, ces fameuses crise qui précèdent une révolution ou en tout cas un changement d’ordre vitale !

    le problème de la jeunesse aujourd’hui se sont les adultes ou l’absence d’adulte. Je fais de l’accompagnement de jeunes en exclusion et forcé de constater que la difficultée ne vient pas de ces jeunes mais de s fameux professionnel que l’on nomme « partenaires », fermés dans un fonctionnement archaïque qui fait qu’elles crées de l’exclusion.

    Dans le cadre de mon travail j’use du méthode qui s’appelle le Counseling, ou en français l’Entretien Motivationel, qui me permet de profiter d’un tête à tête avec un jeune pour et travailler sur ces représentations, susciter le doute afin qu’il puissent lui même refléchir à un changement et l’accompagner sur d’éventuels pistes de changement mais tout cela à partir de ces propres mots et maux ! c’est lui l’expert...Cela implique de la part de l’educateur un savoir faire et un savoir être, chose qui, de ma faible expèrience peut-être mais sur des terrains propice aux conduites à risques 93 et 18ème, manque cruellement au professionnel, se positionner en ayant déjà reflechit sur son métier.

    Il y’a une vraie revolution des pratiques a lancer,les politiques sarkozyenne ne nous empêches en rien à penser notre métier d’édicateur bien au contraire et surtout que nous sommes dans le 21ème siècle nous avons tout les pretexte à l’innovation pour le mieux être des jeunes, des adultes et de la société !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité