• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Joe Doe

Joe Doe

un internaute qui a un peu de temps

Tableau de bord

  • Premier article le 07/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 29 114
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Joe Doe Joe Doe 8 février 2008 14:53

    Pourquoi tant de bile et de haine ? Effectivement, un passage a la Sorbonne ne nourrit pas son homme.



  • Joe Doe Joe Doe 8 février 2008 14:28

    Fluctuat nec mergitur

     

    Liberté, Egalité, Fraternité

     

    In god we trust

     

    ...

     

    La question n’est pas dans le message, la réalité de l’infrastructure (au demeurant excellente lorsqu’elle est privée), ou de son interprétation ? La question est dans la capacité à suggérer/développer de nouvelles idées.

     

    En tant que Français, il est surprenant de voir au fil du temps la disparition d’un fonds de commerce, par négligence ou introspection.

     



  • Joe Doe Joe Doe 8 février 2008 13:47

    Il n’est nullement question d’un jugement, simplement de faits.

    Un immeuble collectif s’est éboulé au Brésil, et un tout nouvel aéroport s’est écroulé à Paris… vous avez fréquenté au mauvais cinéma… certes.

    La question n’est pas celle là. Pensez-vous seulement que la France d’aujourd’hui, nos chers intellectuels ou auteurs de tout poil en particulier, ont suffisamment de rayonnement pour imposer leurs idées sur un drapeau ?

    Au Brésil, l’élite du XIX ou début du XXème siècle parlait français, de nos jours elle ne parle plus que l’anglais. Les jeunes vont au MIT ou a Stanford, rarement à la Sorbonne.

    Qu’en pensez-vous ?
     



  • Joe Doe Joe Doe 8 février 2008 10:32

    Selon votre commentaire il y aurait des causes nobles (la maladie dans les pays du tiers monde par exemple), et des causes moins nobles... la question simplement posée, et ce sans amalgame entre les sujets est : un corpus législatif hétéroclite s’est stratifié au cours des âges, parfois inefficace, souvent en décalage par rapport aux réalités, induisant de multiples effets pervers, souvent détourné au profit du plus puissant (lois Disney…), et ce pour tous les domaines de la propriété intellectuelle (brevet, copyright, droits dérivés…).

    Pourquoi ne pas simplement rendre « Open Source », le savoir humain. Cela fonctionne pour le logiciel, pour la recherche sur le Sida, pour les cours du MIT… et pourquoi pas sur le reste ?

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès