• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joelim

joelim

 Toute solution mérite d’être formulée, mais toute formulation ne mérite pas d’être solutionnée... L’expérience et l’intuition ont plus de valeur que le raisonnement et le langage, surtout quand ces derniers sont mal utilisés ce qui est fréquent. Je suis de ceux qui rêvent d’un monde meilleur, plus juste, plus humain. Plus rationnel donc, encore faut-il arriver à définir et à mettre en œuvre collectivement cette rationalité.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/10/2009
  • Modérateur depuis le 03/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 3455 980
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2454 1983 471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • joelim joelim 13 septembre 2008 00:49
    L’hypothèse (Olga 13h15) est intéressante : un "cadeau" fait par les USA aux russes en échange de quelque chose... Çà expliquerait ce non-sens stratégique de la Géorgie. Mais je ne crois pas à ce que ce soit lié à des promesses concernant l’Iran. Qui peut croire en effet que de telles promesses soient réalistes ?
     
    Liberty (12H22) : "L’ex-KGB a repris le pouvoir en Russie. Il contrôle toujours de puissants mouvements subversifs dans le reste du monde" 
     
    Ah bon ? Y a t-’il des preuves, des indices concordants, ou est-ce la propagande habituelle qui tend à être le prétexte officiel à la volonté manifeste de main mise des USA sur les gisements d’hydrocarbure ? (we like oil but we prefer subversion, trust us... et merde tiens)
     
    Perso je soupçonne plutôt l’inverse : cette activité dérisoire dans la plus pure ligne des pro-conservateurs US ressemble à de la désinformation maladroite. Il faut dire qu’il y a tellement de boulot pour éviter que les gens s’interrogent ! Un conseil quand même : il faudrait mettre à jour le story-telling, les papys-mougeot des années 70’s c’est un peu ringue, et il y a le risque que les djeuns ne captent pô la petite musique. :DD 
     
    De toute manière, sans arguments autres que les fautes d’orthographe et le style personnel, vous ne pouvez que vous enfoncer les gars. Heureusement qu’il y a quelques donzelles qui viennent fleurter auprès des vieux machos, çà vous permet de moins vous ennuyer... Quoique, le flirt textuel anonyme, c’e’st plutôt lège, çà fait même un peu pitié. A quand le premier mariage sur Agoravox, qui semble vouloir à terme tailler des croupières à Meetic, en publiant les posts trop vite pour décourager des discussions de comptoir qu’un rade ouzbek ne voudrait pas ?
     
    OUPS, désolé de casser l’ambiance... En tout cas, l’article est drônement intéressant. J’irais presque à dire qu’il est à la presse ce que la grande cuisine est à MacDo. En tout cas il a du chien (c’est probablement ce qui attire la meute).
     
    Et grand merci à El borrico (15h31) pour, je cite : "Combien de compagnes et d’enfants de ces humanoïdes sont ainsi sauvés de la hargne des ces troncs humains grace à Morice qui leur fournit un exhutoire à peu de frais ? ".
     
    C’est agréable de bien rigoler. Çà valait le coup de lire le fil finalement.


  • joelim joelim 12 septembre 2008 00:00

    @l’auteure : malgré une tonalité assez caricaturale et un certain acharnement qui aurait gagné à être évité, je trouve cet article salutaire sur le fond. Il décrit assez bien un phénomène qui ne me paraît pas bénin quand il apparaît sur un forum de discussion généraliste. En effet, l’occupation de l’espace de commentaires d’un article par des discussions personnelles (souvent du niveau d’un forum de site de rencontres) me rendait perplexe. Maintenant je perçois mieux les motivations de ce genre de trollage, quelque soit ce qu’on pense des articles ainsi phagocytés.

    A ce sujet il y en a qui se font moinsser et qui se plaignent de collusion, alors qu’il ne s’agit (de toute évidence et hors probables cas particuliers) que du moinssage de type "hors sujet", "manque d’argument" et "futilité totale". Il suffit de constater qu’un habitué du moinssage devient plussé dès lors qu’il dit quelque chose de constructif (arguments et contre-arguments confondus je précise)...Le problème est de savoir si on accepte de laisser discuter sans parasitisme les gens avec qui on n’est pas d’accord... Tout le monde n’est pas d’accord sur çà. :)

    Pour moi c’est purement une affaire d’acceptation ou pas de la démocratie discursive. Ce qui est étonnant est que ceux qui parasitent des fils sont étonnés qu’on leur en fasse la remarque ! Attitude puérile, qui rejoint les conclusions implicites de cet article douloureux comme une piqûre médicamenteuse, qui a le mérite d’être court, sinon de faire dans la délicatesse.



  • joelim joelim 3 septembre 2008 20:09

     Pour moi Besancenot c’est un peu çà aussi : Dessine-moi les médias : Besancenot chez Drucker versus Moore sur CNN. Pour résumer il tient un discours d’antan.
    Bon d’accord c’est un peu orienté, mais assez révélateur...



  • joelim joelim 29 août 2008 19:59

     Article intéressant et utile. Bush. Bon. Admiration d’Hitler, dans un article récent, bon faut voir. Çà permet de relativiser le dalaï lema (pardon, blague innocente).

    Mais vos coms, Taroulian, manquent de crédibilité : vampirisme, sacrifices d’enfants....

    On aimerait bien des sources fiables derrière tout çà : des historiens reconnus, des gens comme çà, tout en évitant de prendre pour argent comptant la propagande de l’Agence Chine Nouvelle...

    Savez-vous, Taroulian, qu’il existe des gens qui écrivent des mensonges, afin de préserver leur propre intérêt ou celui de leur structure ? A quoi çà sert de propager des rumeurs ? Et pourquoi tant de haïne ? A moins que vous soyez tibétain et issu de famille opprimée ?




  • joelim joelim 29 août 2008 01:23

     @ludo : je pense que plusieurs points empêchent la réouverture du dossier sans forcément tomber dans l’accusation de l’attaque montée de toute pièce par le gouvernement US

    Le problème est que çà n’est plus trop crédible : vu le nombre de gens qui doutent (et pas que des reopen !), ne serait-ce qu’aux US, ce serait mieux de ne rien faire que d’investiguer un nombre d’incompétences si faramineux ? Cà ne tient pas debout, malgré vos arguments assez justes par ailleurs... Et, que penser de la justice US, si des incompétences aussi graves ne sont pas sanctionnées ?

    D’ailleurs, l’administration Bush a quand même le souci de répondre, avec la vidéo du crash du Pentagone, avec des réponses point par point aux interrogations de ceux qui doutent, et maintenant avec des affirmations sur le WTC7. Cela n’a rien à voir avec une véritable enquête, mais déjà je constate que ce qu’ils disent semble très difficile à sortir, vu le temps qu’ils y ont mis.

    C’est quand même louche toute cette affaire et, vous savez, penser çà n’est pas incompatible avec le fait d’apprécier les yankees... D’ailleurs la preuve : beaucoup d’habitants des Etats-Unis doutent, ce qui n’en fait pas pour autant des anti-américains comme vous dites... En utilisant une dénomination incorrecte d’ailleurs : les sud-américains, centre-américains et les canadiens ne comptent pas pour des chiens ! Où peut-être que si, dans vos esprits ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité