• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

joelim

joelim

 Toute solution mérite d’être formulée, mais toute formulation ne mérite pas d’être solutionnée... L’expérience et l’intuition ont plus de valeur que le raisonnement et le langage, surtout quand ces derniers sont mal utilisés ce qui est fréquent. Je suis de ceux qui rêvent d’un monde meilleur, plus juste, plus humain. Plus rationnel donc, encore faut-il arriver à définir et à mettre en œuvre collectivement cette rationalité.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/10/2009
  • Modérateur depuis le 03/11/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 3455 980
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2454 1983 471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • joelim joelim 29 août 2008 00:55

     Oh là là 350 commentaires celui qui lit tout çà chapeau ! Le sujet semble bel et bien encore brûlant.

    Moi j’ai une interrogation sur les quelques explosions de fenêtres visibles au moment de l’écroulement. On en voit deux très clairement, avec des débris projetés à plusieurs dizaines de mètres.

    Je veux bien que ce ne soit pas des charges explosives qui aient fait çà. Mais alors, merci de fournir une explication sensée, et pas juste une vague relation de cause à effet entre l’écroulement et çà.

    Quel est le principe physique initiateur du fait que ces quelques fenêtres aient volé en éclat, et pas leurs voisines ? Il me semble que s’il y avait eu surpression, il y aurait eu d’autres fenêtres brisées, non ? 

    Aux tenants de la conspiration externe : çà me paraît une question raisonnable, non ?

    Aux tenants de la conspiration interne : quelqu’un a-t’il étudié si la position de ces fenêtres avait un quelconque caractère significatif, par exemple "toutes sont en face d’un couloir menant à l’ascenseur", ou bien ’les étages où c’est survenu avaient telle particularité (vides par exemple)", etc. etc.

    Surpression ou explosion ? A mon avis, il y a peut-être matière à trancher. Sachant qu’il s’agit moins d’ajouter une preuve aux tenants de la conspiration interne, que d’essayer (je dis bien, essayer :)) de montrer aux tenants de la conspiration externe, qu’il y a matière à se poser des questions.



  • joelim joelim 29 août 2008 00:31

     saint_sebastien : Royal voulait d’ailleurs prendre Bayrou comme premier ministre

    Ma lecture est différente : elle aurait pû gagner contre Sarkozy si Bayrou avait accepté.

    Un 1er ministre, çà dure ce que çà dure. S’il avait accepté, on ne serait pas sous Sarko 1er mais avec Ségolène Royal comme présidente, et selon ses résultats opérationnels Bayrou serait resté plus ou moins longtemps au poste de 1er ministre. En effet un 1er ministre impopulaire çà se vire. Et un populaire, c’est qu’il fait bien son boulot.
    Evidemment Ségolène Royal aurait fixée les lignes directrices, dans le sens d’une société plus juste et mieux organisée, ce qui semble le cadet des soucis de l’extrême gauche (je dis çà pour pas être trop hors sujet :) )..

    Je ne vois pas en quoi on peut trouver la situation présente meilleure que ce qu’il se serait passé si Bayrou n’avait pas refusé. Bien sûr Ségo a fait çà parce qu’elle a vu qu’il lui fallait un coup de pouce. Bien joué c’est vrai qu’elle aurait eu besoin d’un coup de pouce, la preuve ! Et cela démontre un esprit affuté, à mon avis.



  • joelim joelim 28 août 2008 22:44

     A l’auteur : personnellement j’aurais flouté le nom de cette marque de boisson chimique sur l’illustration de l’article.



  • joelim joelim 28 août 2008 22:42

     Cette pub est le comble de la vulgarité et pourtant il m’en faut beaucoup.

    On voit même carrément, au milieu, ce qui ressemble au "truc" de l’ours, remplacé vers la fin par un slip... Peut-être que la réalisation a voulu mettre la pédale douce vers la fin ?

    L’obcénité profonde de ce clip n’est pas seulement dans le sexe suggéré par les mouvements lascifs des deux tourtereaux animaliers, mais dans l’appât du gain (vendre plus de cette bibine) qui entraîne à mélanger l’univers enfantin et l’univers sexuel le plus concret (regardez le ballet et l’attirance irrépressible des reins de l’ours et de la gazelle, c’est de la zoophilie ou quoi ?).

    Vive ce genre d’article qui permet de discuter de çà. 



  • joelim joelim 28 août 2008 22:00

     Rassurez-vous, tous ! Ils ont dit, au "Téléphone sonne" de France inter, qu’après enquête l’Armée a dit que tout s’était passé le plus normalement du monde...

    Ouf on peut respirer. Tout va bien.

    Non ?

    Ils ne mentiraient pas, quand même ? :)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité