• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

John Foster

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 117 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • John Foster 22 novembre 2011 17:25

    Mon cher Voltaire, la monnaie de la Suède est... roulement de tambours... la Couronne suédoise. Je vous invite à regarder la vidéo suivante expliquant la propagande qui avait été faite à l’époque afin que la Suède adopte l’euro. Malgré des manipulations abjectes et un énorme matraquage médiatique, les Suédois on dit non.


    Votre premier argument suédois est donc nul et non avenu et se retourne même contre vous puisqu’il vient réfuter vos thèses europhiles. Bref.

    Oui, les taux d’intérêt sont directement liés à la politique intérieure. Lorsque vous êtes fiables, on vous prête à taux bas, lorsqu’il y a un risque de défaut, on vous prête à taux élevé. L’Allemagne, malgré sa dette importante, peut continuer à emprunter à faible taux parce que son économie est solide, et son déficit contenu malgré la crise internationnale. Lisez un minimum de textes sur l« économie.

    Cher Voltaire, si vous souhaitez parler d’économie, allons y. Il ne vous aura pas échappé que le principal taux directeur, celui qui détermine pour partie les taux de changes est celui de la BCE et non celui des OAT dont on entend beaucoup parler en ce moment. Il se situe en ce moment à 1.25% puisque Draghi a annoncé sa baisse il y a 3 semaines après que Trichet l’ait réévalué à deux reprises alors que TOUS les autres pays... le baissaient. Celui des USA est à 0.25 et celui de l’Angleterre à 0.50.

    C’est ce taux qui détermine en priorité le taux de change euro-dollar qui est bien trop haut pour que la France puisse être compétitive. Je vous rappelle qu’il y a encore de cela quelques années, ce taux était à 0.8 (contre 1.35) actuellement, et que, étrangement, la France voyait sa balance commerciale passer dans le vert : http://www.eco-habitat-conseil.fr/images/C6-ACTUALITES/Graphique-balance-commerciale.png

    Le taux d’emprunt, les OAT 10 ans, puisque c’est sûrement de cela dont vous vouliez parler est en effet à un niveau record pour la France, avoisinant les 3.5%. Celui de la Grèce est à 35% et l’Italie a dépassé les 7%. Si l’euro fonctionnait, ces taux devraient être très proches puisque la zone serait considérée comme cohérente par les investisseurs et le risque qu’ils encourraient similaire d’un pay à l’autre. Et c’est bien pour cela que la Grèce est dans la situation actuelle . Parce que pendant des années, elle a pu s’endetter au même prix que l’Allemagne !

    Mais on a beau le vouloir très fort, les réalités économiques ne disparaissent pas et ont même une facheuse tendance à refaire surface. 

    Concernant votre Allemagne modèle, je vous conseille là aussi de vous informer un minimum. Les OAT commencent à se tendre et Moody’s a dégradé il y a une semaine 10 banques allemandes. De plus la situation budgétaire est très préocupante : http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/11/19/et-si-l-allemagne-n-etait-pas-si-exemplaire_1606367_3234.html

    BCE et gnangnangnan, vous me faites rigoler doucement. Toujous la faute de l’autre, alors que la BCE a permis de stabiliser la zone euro pendant la première crise banquaire. Si les gouvernements des pays du sud de l’Europe avaient fait leur travail, on ne serait pas dans le merdier actuel.

    Si c’est une blague, elle n’est pas très drôle. La BCE a stabilisé la zone ??? Pouvez-vous me citer un seul exemple de mesure prise par la BCE qui aurait permi de surmonter le premier choc ? Pourquoi ne recommence t-elle pas ?

    Je vais vous dire tout ce que fait la BCE en ce moment. Elle rachete des bons du trésor italien et espagnole à tours de bras par salves de 8 milliards ! Et tout cela bien sûr, en violation de ses statuts. Et il n’y aura pas d’euro bonds ni de monétisation, deux seules mesures que la BCE pourrait prendre pour calmer le jeu, puisque les allemands ne veulent pas en entendre parler. Donc continuez bien à »rigoler doucement« , si ça peut vous rassurer...

    Enfin la »situation des Etats du Sud« , encore une petite blagounette de votre part. Leur dette ne viendrait t-elle pas du fait qu’ils ont pu s’endetter »gratuitement" pendant des années indépendemment de leur profil de risque ? Qui a permis cela ? Eh oui, c’est l’euro.

    Et je vous signale que la frontière entre Etats du Sud et du Nord commence à s’estomper. Les taux allemands commencent à se tendre et ceux de la France se sont déjà envolés. Allez vous donc accuser l’Allemagne d’avoir mené une politique intérieure irresponsable ?

    Je vous accorde le fait que les OGM ne jouent pas grand chose dans la situation économique de la France. Cet exemple, ainsi que les autres, visaient à vous faire mesurer les absurdités auxquelles nous mènent l’UE.


  • John Foster 22 novembre 2011 11:21

    Votre dernier message doit encore une fois être ironique non ?


    Je vous conseille de vous informer un minimum avant de dire que l’Europe est un bouc émissaire et que le vrai problème est la manière dont a été gérée la politique intérieure.

    1/ Est-ce parce que tous les pays européens sans exception (Allemagne inclue) ont mal géré leur politique intérieure que tous, sont endettés jusqu’au cou ?

    2/ Est-ce la politique intérieure qui a empêché à ces pays d’emprunter auprès de leur banque centrale et les a forcé à se financer sur le marché privé à des taux abérrants ? http://postjorion.files.wordpress.com/2011/07/arnaque-050611-5.png

    3/ Est-ce la politique intérieure qui détermine taux de change, taux d’intérets et inflation ? Ah.. moi qui croyais que c’était la BCE.

    4/ Est-ce la politique intérieure qui définie ce qu’est la PAC, la stratégie militaire, les contôles de capitaux aux frontières et détermine donc les délocalisations et balance des payements ?

    5/ Est-ce la politique intérieure qui autorise les OGM alors que 80% des français y sont opposés ? Qui triple les doses admises de Césium radioactif dans les aliments (pour ne pas entraver les importations) ? Qui refuse d’interdire et même d’étiqueter la consommation de viande clonée ? Qui ré-autorise les farines animales ? etc. la liste est encore longue.

    6/ Est-ce la politique intérieure qui détermine l’age de départ à la retraite ? Ou est-ce simplement une transposition d’une directive européenne... Je vous laisse chercher la réponse.

    Donc oui, tout compte fait, je crois que votre message était ironique. Quel blagueur ce Voltaire !


  • John Foster 8 novembre 2011 23:41

    Ah ! nous avons donc les mêmes sources ! J’ai moi aussi entendu Asselineau en parler et je cherchais à diversifier et recouper les informations. Merci de votre réponse en tous cas ;)



  • John Foster 8 novembre 2011 19:53

    Bonsoir Kev, je profite de votre article pour vous poser une petite question. Vous écriviez dans une autre discussion :


    Pour ce qui est de la dette libéllée en euro c’est faux. La BCE ne gère aucune liquidité. Ce sont les banques centrales nationales. Tous l’argent prêté à la France doit au préalable attérir sur les comptes d’un primary dealer (banques francaises tel BNP ou filiale de banques étrangères en france tel HSBC France) possèdant un compte à la banque de France qui va ensuite prêter cet argent au trèsor public. La dette de la France est donc JURIDIQUEMENT libéllé dans la devise de la banque de france actuellement « euro banque de france » si l’on peut dire. Un retour au franc entrainerait donc une conversion de cette dette légalement en franc.

    J’ai déjà entendu ces arguments et j’aimerais en savoir d’avantage. Avez vous un lien à m’indiquer afin que je puisse aprofondir ? Les seules informations que je trouve concernent le SEBC mais mes lecture n’entrent en général pas dans les détails, notamment en ce qui concerne ces euro-France, euro-Allemagne etc.

    Merci d’avance !


  • John Foster 7 novembre 2011 23:07

    Non justement ses explications ne sont pas convaincantes. Il dit avoir été invité alors qu’il faut faire acte explicite de candidature. M’enfin ce n’est pas le plus important. Non ce qui est gênant c’est que ni NDA ni M. Pinsolle n’a pu répondre à ces très simples questions que je leur avait adressé ici même :


    • Vous proposez de sortir de l’euro pour revenir au franc. Comment comptez-vous vous y prendre sans par la même dénoncer les traités européens ? Vous savez que dans les faits, c’est juridiquement impossible (cf http://www.u-p-r.fr/vos-questions-n...). Vous savez très bien que seule une sortie unilatérale de la construction européen en vertue de l’article 50 du traité de Maastricht est de nature à nous permettre de sortir de l’euro. Est-ce que vous proposez ?
    • Vous pronez une « autre Europe », « une Europe confédérale des nations et des projets ». Comment evisagez-vous de changer cette Europe pour la transformer en celle que vous voudriez ? Dois-je vous rappeler que nous sommes 27 et que chacun voudrait une Europe plus ceci, une Europe plus cela ? Quels sont les 13 autres pays que vous allez convaincre de vous suivre dans cette démarche, comment allez vous vous y prendre et combien de temps cela va t-il prendre ?

    Malheureusment il semblerait qu’ils soient incapables de répondre à des questions très (trop ?) simples...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv