• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

jojoduchato

jojoduchato

p margin-bottom : 0.21cm ; a:link
 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2012
  • Modérateur depuis le 19/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 22 153
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • jojoduchato jojoduchato 21 avril 2012 14:28

    ça ne change absolument rien au principe de l’arnaque que les peuples subissent !



  • jojoduchato jojoduchato 6 avril 2012 09:49

    N’oublions pas un élément majeur notamment pour l’avenir : Le Front de gauche est la seule force de poids à gauche qui a refusé le traité de Lisbonne qui avait été repoussé par le peuple Français en 2005 ! N’oublions pas que Le PS et l’UMP l’on approuvé malgré le verdict du peuple Français !

    Le front de gauche est la seule force politique en France réellement démocratique. IL faut le reconnaitre ! 



  • jojoduchato jojoduchato 12 mars 2012 10:39

    Bonjour à tous


    J’ai à peu prés suivi les réactions des uns et des autres à mon article. Elles m’amènent à donner une réaction et une info :


    1) Pour ceux qui l’utilisent, en toute bonne fois, s’il vous plait , arrêtez de parler « de charges salariales » qui sont des termes correspondant à une dérive qui n’est pas que linguistique. Revenez à la terminologie des origines en parlant des cotisations sociales et de façon encore beaucoup plus claire de salaire socialisé ( et non différé !)


    2) Pour ce qui concerne les interrogations de certain, notamment, sur l’évolution du salaire versé au pot commun ( les cotisations) je pense que des réponses seront apportées dans le livre de BERNARD FRIOT de l’institut Européen du salariat « l’enjeu du salaire ». il est paru comme prévu la semaine dernière  :http://atheles.org/ladispute/economietravail/lenjeudusalaire/index.html
    Au-delà des réponses très précises sur l’évolution tendancielle du salaire différé qui est indubitablement à la baisse ( même si pour certaines catégories de salariés ce n’est pas évident ) je pense que le livre devrait apporter une vision fondamentalement différente sur les notions et les rôles de l’emploi et des qualifications auxquels nous nous nous sommes habitués en nous enfonçant dans le paradigme libéral , néolibéral ou ultralibéral.


    Bonnes lectures et bonnes cogitations.

    nota : Attention aux « chiens de garde » !


    GEORGES



  • jojoduchato jojoduchato 3 février 2012 06:20

    Un appel de plus à l’union nationale ! quand vous dites :

    "Les leaders des deux principaux partis s’ingénient à ne traiter que de l’accessoire voire du superficiel alors qu’il nous faut accomplir un travail de profondeur et mettre de côté les querelles et les échanges du niveau du caniveau« .

    L’union sacré pour sortir de la crise ? Mais la crise n’est elle pas le fruit de politiques libérales (cette évolution actuelle du capitalisme) menées aussi bien par la gauche ( parfois mieux ) que par la droite ! Alors vous proposez de cesser toute querelles le temps de sortir de la crise puis recommencer une politique qui mènerait de nouveau à une autre crise ?

    Elle est là la difficulté ( pour certain !) . Reconnaitre une politique de gauche d’une politique de droite.

    L’union sacré peut exister effectivement mais entre Hollande et Bayrou pour sauver ce qui peut l’être encore du soldat »capitalisme"

    Alors me direz vous comment reconnaitre une politique de gauche ? C’est simple ! c’est celle qui ouvre l’espace de débat mais aussi celui de la décision (si non ça s’appelle un simulacre de Démocratie).
    Par exemple : la proposition du Front de Gauche ( non ce n’est pas la même écurie) d’élire une assemblée constituante pour définir - cette fois ci - de façon réellement démocratique l’Europe que nous voulons.
    Quoi qu’il en soit, les choses n’avanceront que si le peuple s’est emparé auparavant des sujets et a commencé à élaboré des solutions sans attendre les politiques qui alors suivront !



  • jojoduchato jojoduchato 25 novembre 2011 07:43

    C’est toujours la même chose .Avec cet article on reste dans l’analyse superficielle de la politique spectacle/ sondage . Il ya bien à un moment donné une entrée dans le concret avec le nucléaire . Mais comme ce n’est pas le but de l’article que celui d’évoquer des éléments du débat de fond de façon a aider le lecteur à se forger une opinion on n’en saura pas plus. Même en restant dans le registre qu’il a choisi l’auteur n’est pas bon puisque lorsqu’il aborde la question « à qui peur profiter les incohérences socialistes et la soumission aux lobbings » il ne mentionne même pas le Front de Gauche alors que c’est plutôt d’abord à lui, l’allié traditionnel qui se démarque nettement de la démarche socialiste que l’on penserait ! 

     M’ enfin, bon, chacun a le droit de s’exprimer pas vrai ? .Mais c’est un peu navrant de rester dans le futile quand on a tant de débats de fond à avoir pour préparer cette société humaine qui éjecte un bonne foi pour toute le règne de l’argent

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv