• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jonas 14 janvier 2011 12:24

    Je suis bien d’accord avec le commentaire de djanel le viking...

    L’auteur a une méconnaissance totale de ce qu’est la schizophrénie, et en plus pose des affirmations peremptoire sur les schizophrènes et les « dons » qu’ils sont sensés partager...
    Sachez monsieur que les schizophrènes ont au contraire une altération profonde des relations sociales ( dissociation, repli autistique ) les empechant justement de manifester la moindre empathie... difficile alors de manipuler son prochain ou de déclencher de l’empathie chez ce dernier. Sachez aussi que contrairement à la croyance populaire largement répandue par des films à la mode comme Fight Club, la schizophrénie n’a rien ( mais alors rien ) à voir avec les «  doubles personnalités  », comme le suggère votre article.
    C’est une maladie, une psychose chronique ( qui releve de la psychiatrie, pas de la psychologie comme on peut le retrouver dans votre article ), bien connue et bien documentée, et très éloignée de la définition que vous en faites. On ne devient pas schizophrène pour appâter son prochain, on subis la schizophrénie, et il n’existe pas de traitement curatif.

    Cette jeune fille est manipulatrice, séductrice, changeante, mais sûrement pas schizophrène... un peu de respect pour les malades, qui ne sont pas des trompeurs et des menteurs mais bien des malades. 

    Enfin bon, on ne va pas s’étendre davantage, ce n’est pas le sujet initial de l’article...







Palmarès