• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

judas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • judas 22 janvier 2008 12:24

    Sarkosyste et non sarkosyste (pour ne pas dire pro et anti smiley), je vous trouve pareil.

    Ca ne me donne pas envie de choisir...

    Intéressant le mal que vous vous donnez pour défendre votre camp



  • judas 19 décembre 2007 15:56

    @Commenteurs frustrés

    Bonjour,

    J’était étudiant erasmus et membre du asso d’accueil d’étudiants étranger en France( www.esn.org) il y a qqs temps.

    Je vois 2 cas qu’il faut dissocier :
    - les étudiants qui viennent faire toute leurs étude en France. Parce que les universités ne sont pas au top chez eux etc... je ne connais pas beaucoup ce cas. Donc je vous laisse vos discours sur l’immigration... (grincheux intoxiqué du 20h smiley)

    - les programmes d’echanges entre université. Dans ce cas, il s’agit de 6 mois ou 1 an réalisé dans une université partenaire. Cela brasse un grand nombre d’étudiants. Dans ce cas, l’étudiant découvre un nouveau pays, une nouvelle culture. Un + dans son ouverture d’esprit, dans sa connaissance de « l’étranger ». Tous les étudiants ayant vécu cette expérience pourront témoigner de l’apport personnel concernant cette expérience. (vous avez surement vu l’auberge espagnole)

    C’est aussi un point important en terme de rayonnement (universitaire) pour un pays. Les étudiants, ensuite, témoigne de ce qu’ils ont vécus, notamment aux étudiants qui désirent tenter l’expérience.

    Et des témoignage que j’ai entendu, la France est un pays difficile...conseillé aux étudiants vraiment motivés par le charme de notre beau pays (et oui les raleurs, ne l’avez vous jamais vu de l’exterieur ?). C’est notamment pour cela que je me suis mis dans une asso pour améliorer les conditions d’accueil en France. Les formalités sont un calvair, les profs ne font pas d’effort d’accueil (à l’inverse des autres pays)...

    Mais bon, faut pas s’étonner quand on voit déjà comment c’est pour les étudiants francais... Pour infos, les étudiants boursiers n’ont pas encore eu 1 centime pour cette année scolaire à l’heure ou j’ecris ces lignes. Donc depuis septembre.... sur la réserve (souvent virtuelle à 20 ans smiley)



  • judas 17 décembre 2007 12:26

    @l’auteur

    Que ce genre d’infos emane dans un premier temps de la presse people et non d’un communiqué « officiel » vous attriste peut être mais je préfère ne pas être prévenu par communiqué à chaque fois que notre président sort de son bunker avec une femme.

    Après, bienvenue dans le monde actuel. Les personnes dont c’est le metier de traquer ce genre d’infos ont rapidement l’exclu. Ensuite, il y a des gens comme vous. Qui en parle pour alimenter l’information « exclu » et qui en plus font des projections (limite alarmiste avec la bombe nucléaire et tout et tout !) sur le futur et qui vont probablement acheter Gala cette semaine.

    Un peu de patience, vous l’aurez votre communiqué officiel. Vous y trouverez peut être même une demi ligne qui vous scandalisera et qui vous fera crier à la fin de la démocratie.



  • judas 10 août 2007 12:46

    Ca va ? On vous dérange pas ? Ouhou ! La récré a assez duré ? non ?

    Vos histoires n’intéressent personne à part vous. Créez vous une mailing liste !

    Combien de commentaires se rapportent à l’article ici ? Dois je appuyer sur « SIGNALER DES ABUS » ?

    On vous donne un formidable outil (AVox). Et cela vous donne juste envie de vous taper les uns sur les autres, de vous créper le chignon.

    Pourquoi ne pas partir d’une autre base ? Celle de vouloir travailler ensemble, de former une équipe, d’essayer de comprendre la différence, de travailler sa critique pour qu’elle soit comprise de l’auteur au lieu de le provoquer.

    Pourquoi ne pas essayer d’apporter des commentaires qui élargissent l’information apportée par l’article, d’élever le débat (C’est à ca que ca sert, non ?).

    C’est vrai, le travail d’équipe n’est pas facile dans un contexte ou tous le monde est dispérsé et sans politique manageriale. Mais bon, un peu d’effort !

    A se demander si l’Homme de nos jours est vraiment mature pour le web2.0 ?

    Ps : Ah oui, peut être que tout ca, c’est de l’humour. Mais je ne vois pas en quoi cela se rapporte à l’article.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv