• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Julyo

Julyo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/03/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 211 4
1 mois 1 10 4
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Julyo Julyo 30 janvier 21:14

    A fg

    Des chiffres 2018 sont disponibles dans l’article :

    Dans les graphs « tués à 30 jours au mois par mois » et à « hospitalisés au mois par mois » + « dans le baromètre du mois »

    A « Evolution de la mortalité routière par trimestre pour chaque année » on constate une mortalité équivalente en 2018 et 2013…



  • Julyo Julyo 30 janvier 19:18

    On trouve -108 morts de janvier 2018 à juillet.

    Désolé pour la mise en forme du paraph qui ne correspond pas à la prévue



  • Julyo Julyo 30 janvier 19:13

    Suite

    Plus exactement, cette baisse est déjà par contre constatée de manière significative en 2017. En 2018, pour les tués, il se constate encore une baisse avant la mesure à 80km. Cf graph. « Tués à 30 jours, mois par mois  » On trouve -108 morts de janvier 1988 à juillet. A partir de juillet la diminution continue (- 81 morts / aux 116 affirmés par le ministre). Preuve que les 80 n’y sont donc pour rien. Le paragraphe ci-dessus prouve qu’on se fait enfumer par le ministre ; C’est vicieux et j’aime pas ça. Conclusion :  Il y a une explication inévitable, mais elle n’est pas dans la diminution de vitesse à 80. On peut affirmer dores et déjà : la mesure de la limitation de vitesse à 80 n’a à coup sûr, eu aucun impact sur la diminution globale constatée des tués. Cette mesure a donc à partir de ces constatations fait preuve de son inefficacité. Contrairement à l’affirmation du ministre. Contrairement au titre de l’article qui reprend la manip du ministre et qui nous le ressert tel quel, sans recul.


  • Julyo Julyo 30 janvier 19:09

    A julius,

    ce qu’il y a de bien avec les chiffres c’est qu’on peut leur faire dire tout et n’importe quoi !!!!

    .../...tirer un bilan après 6 mois n’est pas très malin .....,

    cette baisse est juste conjoncturelle...

    A Attila 30 janvier 12:13 @gaijin

    "quand a la baisse tous ceux qui font des stats savent qu’en choisissant le bon intervalle et les bons critères on arrive a dire ce qu’on veut ... "
    Exactement. Vous faites bien de le rappeler.

    —__

    Tout à fait ! Mr l’auteur, je ne vous félicite pas d’ainsi vous goberger. Vous ne prouvez rien, mais ça ne vous empêche pas de conclure. Le tri du bon grain peut parfois être ardu, les éléments que vous-même fournissez permettent de raisonner simplement et sûrement : à partir du graph « Baromètre décembre 2018 » du document, l’on constate que la courbe des accidents, blessés et tués, suit sa pente descendante amorcée bien antérieurement. Qu’elle est même très accentuée en 2017. S’il n’y avait pas eu les 80km on aurait pu raisonnablement supposer qu’elle aurait été la même ou semblable en 2018 mais toujours dans la décroissance. Et c’est ce que l’on constate dans les données de l’article. Mais, il y a eu les 80 km, alors on conclut gaillardement en affirmant que c’est de ce fait qu’il y a eu baisse – et que l’un est bien corrélé à l’autre.


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté Gilets jaunes






Palmarès