• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jurassix

Jurassix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 252 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jurassix Jurassix 15 septembre 2009 13:12

    Je suis toujours assez surpris par les réactions des conspirationnistes, qui s’inventent spécialistes en Résistance des Matériaux pour le bien fondé de leur théorie.
    Un avis éclairé d’un non spécialiste serait « Je n’y connais rien, mais celà me semble étrange ».

    Mais non, tout le monde est spécialiste sur la toile, et y va de sa théorie, surtout dans le domaine de la mécanique, avec des connaissances qui frisent le Lego technique.

    Oui, messieurs, l’acier à 500° n’a pas du tout les même propriétés mécaniques, parlez en au maréchal ferrant.

    - module d’Young passe de 20500 Mpa (essais de traction), à 17300Mpa.
    - limite élastique passe de 235 à 130Mpa sur la même plage (essai du mouton de charpi, assez proche dans le concept d’un impact sur une poutre métallique.

    Pas la peine d’être ingénieur pour se rendre compte qu’une poutre pliée, une fois chauffée, est bien moins capable de supporter le poids de dizaines d’étages...

    C’est bien pour celà que les caractéristiques techniques des matériaux sont toujours communiquées à une température donnée.

    Mais non, le gouvernement US nous veux du mal :D



  • Jurassix Jurassix 15 septembre 2009 08:23

    Je me met consciemment du côté de l’assaillant, dans ce cas les USA. On connait tous ici le carnage contre les civils qu’a été cette guerre.



  • Jurassix Jurassix 14 septembre 2009 17:01

    225 jours de taf par an, celà fait toujours 75km. Sachant en plus que si les bornes de charge se développent dans les entreprises, on multiplie l’autonomie par 2.

    Pour ma part, je travaille « loin » du boulot, 45minutes aller, pareil pour le retour, soit 90km par jour. Autour de moi, tout le monde me dit : « mais t’es fou de bosser si loin » :)

    Je maintient : pour les urbains, et a part les gens d’ile de france qui parcourent 150km pour se rendre de l’oise à paris pour le boulot, et les métiers de la route, très peu de monde parcourt 100, voir 200km par jour (200 si je compte une recharge dans la journée).



  • Jurassix Jurassix 14 septembre 2009 16:16

    Bon, petit tour d’horizon, suite à la remarque de Monsieur Cabanel sur ma vision de la techno de propulsion automobile.


    - hybride : simple pansement sur une fracture. Dans 1 an, terme utilisé par les bobos pour vanter les mérites d’un SUV V8 ne faisant aucun bruit ni pollution sur 10 mètres au démarrage. Solution permettant cependant d’augmenter l’autonomie d’un véhicule électrique lorsque le moteur thermique est monté non pas en parallèle, mais en ligne avec une génératrice branchée sur les batteries afin de les recharger, permettant au moteur de tourner à son rendement maximal (ex : Chevrolet Volt).


    - hydrogène : technologie no-soucy pour l’utilsateur, aussi réputée pour déresponsabiliser le contribuable à la vue du pot d’échappement qui peut au besoin être utilisé pour remplir son verre d’eau chaude afin de profiter d’un tea break. Parre-soleil géants occultant la vision d’usine thermiques utilisées pour la fabrication de l’hydrogène, très énergie-vore.


    - full electrique : arlésienne de 150 ans nuisant à la rentabilité de groupe pétroliers. Solution viable niveau pollution tant que l’on ne regarde pas trop comment finissent les batteries et comment l’énergie est produite. Réclame un changement de mentalité et/ou de style de vie. Solution bonne si utilisée au quotidien, avec une voiture + poluante pour les départ en vacances tant que l’autonomie reste limitée.



  • Jurassix Jurassix 14 septembre 2009 15:34

    Non, jutement.
    Km annuel moyen : 17.000km, soit une moyenne de 46km par jour.

    CQFD

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité