• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jurassix

Jurassix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 242 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jurassix Jurassix 14 septembre 2009 12:06

    Parce que nous écopons du nouvel ordre mondial voulu au lendemain de la 2GM, où il y avait clairement, pour les fondateurs de l’ONU, les gentils et les méchants, une sorte de monde de Candy ou il fallait que les gentils de toujours puissent dire non, non pas d’une seule voix, mais uniquement de l’une d’entre elle.

    De De Gaulle, qui parlait du « machin », je pense qu’aujourd’hui, sa vision serait encore pire. La Tchéchénie, et plus généralement ses pays voisins, violés, ne seront jamais aidés pour 2 raisons, a vous de choisir :
    - La Russie est au CS de l’ONU
    - Personne ne veux se battre contre la Russie.

     L’ONU ne sert qu’a envoyer des troupes là ou ce n’est pas trop dangeureux...



  • Jurassix Jurassix 14 septembre 2009 11:28

    Plusieurs points m’interpellent dans cet excellent article.

    Tout d’abord, vous avez raison de le préciser, les militaires de demain seront à comparer avec des adolescents perfusés aux jeux vidéo. Le « virtuel-réel » qui est en marche, où l’on appuie sur un bouton pour descendre des humains, un big-mac dans l’autre main, donne aujourd’hui l’illusion d’une future guerre propre, où les pertes humaines ne seront à compter que du côté des assiégés, les seules pertes de l’attaquant se résumant en quelques millions, voir milliards de dollars de matériel.

    Qu’est ce qui fait froid dans le dos des européens quand on parle de guerre ? Le fait de s’être battus entre eux durant 2 guerres, ou les millions de victimes de ces guerres ? Faire la guerre n’est pas envoyer des troupes dans un pays tiers, faire la guerre, c’est l’occupation (au sens général du terme), les pertes civiles, les pertes humaines.
    Combien de temps encore se souviendra t’on des 1,5 millions de français mort pendant la 1ere guerre, sur une population de 40 ? Imaginez, vous prenez 100 de vos amis/connaissances, vous en éliminez 4 ! C’est encore pire si l’on compte sur la tranche d’ages des hommes entre 20 et 50 ans, ou si l’on compte encore les 4 millions de blessés militaires, amputés, handicapés...
    Et c’est juste pour la France...

    Pour celà, nous avons, dans chaque petite bourgade du pays un monument, avec des noms qui s’alignent sous les dates. Quand le village ne compte que 400 habitants, voir une liste de 10-15 nom depuis notre plus jeune âge fait froid dans le dos.

    Maintenant, qui sont ses américains qui nous parlent de guerre ? Certes, oui, nous leur devons notre liberté, et leur concours dans les 2 guerres (sachant que pour la deuxième, leur neutralité n’a été libérée qu’avec Pearl Harbor) a été essentiel.
    Mais quid de leur connaissance de la guerre ?
    Ils n’ont eu que 2 guerres, ou du moins 2 aperçus, si je m’en tiens à ma définition :
    - Pearl Harbor justement, une attaque sur une ile lointaine.
    - 911, première vrais attaque (et l’attaquant n’était pas un pays) sur le sol américain, et première attaque avec des pertes civiles, innocentes.

    Leur faut il 10 millions de pertes pour se rendre compte où ils nous mènent ? Leur pire guerre, le Vietnam, n’a couté « que » 52000 vies je crois. Le traumatisme a t’il été trop faible ?

    Avons nous, nous européens, une mémoire tellement courte pour les suivre ?



  • Jurassix Jurassix 7 septembre 2009 12:13

    Combien celà va nous coûter, à nous, contribuables ? On lit par là 1.5 milliard pour les vaccins développés à la hâte, des masques et autres artifices aptes à scléroser un pays entier pour une maladie pas plus mortelle que la grippe hivernale ?

    Oui, combien cela va nous coûter, car nous sommes encore loin de l’addition finale : la fermeture des établissements scolaires va inévitablement se traduire en un absentéisme dévastateur pour les parents devant garder la marmaille à la maison. Selon les discussions que je peux avoir avec des personnes travaillant dans de grands groupes, voir avec un proche aux Services de Santé de l’Armée, on estime l’absentéisme moyen sur plusieurs semaines entre 20 et 30%.

    Imaginez la pauvre PME, qui a vu passer sous son nez les aides attribuées aux « grands » pour faire face à la crise, avec 20 salariés dont 4 à 6 absents ?
    Elle aussi va tousser....



  • Jurassix Jurassix 7 septembre 2009 11:56

    On a surtout un des meilleurs communiquant avec le meilleur réseau d’amis médiatiques du monde. Y’a peut être que Berlusconi qui est pire. Et encore au dessus, les dictatures ;)

    Comme disais l’autre, plus ça va, plus on comprend le béarnais...



  • Jurassix Jurassix 7 septembre 2009 11:05

    L’info sur le critère métrique est aussi passée ce matin à ODS. Mais pour sur, aucun média majeur n’en parlera :D

    Quant à parler de PME, pour un groupe comme Faurecia, faut pas se moquer du monde....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv