• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thomas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/08/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 15 80
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Sylvain Godoc 15 septembre 2013 01:45

    J’ai cherché à modifier/éditer mon article mais j’ai l’impression que c’est impossible. Le bon lecteur va jusqu’aux commentaires alors il verra cette précision de la pasta. Je ne peux pas faire mieux.

    Je prends en compte tes remarques pour mon prochain article Alf ;)



  • Justeuneréflexion 13 septembre 2013 05:57

    De même, ma demande reste en suspens.

    Je sais ce qu’est la Pasta Base, merci. Pour aller sur votre terrain, je suis un heureux résident du Pérou, premier producteur de coca au monde. Ce que je vous ai demandé ce sont des articles qui disent que Mujica veut légaliser le cannabis pour cette raison, à cause de la Pasta Base, car je n’en ai pas rencontré. Documentez et je mettrai à jour ;) On finira peut être par s’entendre.



  • Justeuneréflexion 12 septembre 2013 23:30

    Bonjour Alf38,

    Votre commentaire aurait pu être intéressant si seulement vous aviez eu une lecture attentive de l’article.

    Si vous regardez attentivement, le titre comporte un point d’interrogation. Ceci est donc une question, enfin je crois qu’un point d’interrogation à la fin d’une phrase transforme cette dernière en question si je ne m’abuse. La comparaison avec Amsterdam est donc juste supposée, c’est un a priori qui permet d’entrer dans le sujet, une accroche. 

    Dans la suite de l’article, je cite « Le projet prévoit un encadrement strict par l’Etat de ce nouveau marché. » et « L’objectif est de créer un cadre législatif étatique pour un marché exclusivement uruguayen ». Comprenez vous le mot « exclusivement » ? Grâce à ces 2 phrases, je répond à mon titre par la négative (implicitement bien sûr, mais je pense que mes lecteurs sont dotés d’assez d’intelligence pour le comprendre. J’ai eu tort dans votre cas, je m’en excuse).

    Cet article a pour but d’informer, j’essaye de donner un aperçu global en un nombre relativement restreint de caractères pour ne pas ennuyer le lecteur. Néanmoins, je concède que j’aurais peut être pu être plus clair sur ce point. Votre commentaire aurait donc pu être pertinent s’il n’y avait pas cette part de rejet méprisant sans réflexion.

    Enfin, au niveau de la pasta base, vous m’éclairez sur un aspect du sujet que la lecture des versions Web des journaux uruguayens n’avait pas pu mettre en évidence. Peut être avez vous raison, encore faut il que vous alimentiez vos propos grâce à des sources pour m’aider à mieux comprendre la situation, pas seulement avec votre impression personnel. Je suis avide d’informations alors donnez moi des liens que je puisse m’instruire, grand résident uruguyaen.



  • Justeuneréflexion 12 septembre 2013 11:26

    effectivement ;)
    Merci de m’avoir corrigé



  • Justeuneréflexion 9 juin 2013 15:43

    L’article est très intéressant mais j’ai juste une question : Pourquoi sortir de l’UE ? Ne pourrait on pas sortir de l’impasse dans laquelle nous sommes autrement qu’en s’isolant ? Ne pourrait on pas créer un mouvement trans européen en faveur de ce que vous prescrivez pour la simple France ?
    Désolé si j’ai mal compris l’article et si c’est ce que vous prescrivez. J’ai compris que vous vouliez une sortie de l’Europe (ou une Europe des nations mais qu’entendez vous par la ? Un fédéralisme ? Si c’est le cas je vous suis et ne prenez pas en compte mon message), moi je préconiserais plutôt une grande réflexion autour de cette idée d’Europe afin de réformer en profondeur, mais vraiment en profondeur, pour faire fondre nos frontières...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité