• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kalachnikov

kalachnikov

animal mystique

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2598 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kalachnikov kalachnikov 3 février 2019 13:33

    @ Claire

    C’est une religion abrahamique, non ? Ce n’est pas une culture différente mais un folklore différent.

    Vous entendez Occident dans un sens très étroit, au sens moderne du terme tandis que j’entends Occident en fonction de certaines valeurs, de concepts, en opposition avec la pensée orientale et hindoue. Par exemple, la notion de Faute, le pipeau strident châtiment/récompense, l’idole Identité, le concept inepte de monothéisme, le toxique omniscience/omnipotence, l’idolâtrei mastrbatoire de l’intellect, le culte de soi-même avec ses feuilles de vigne Progrès, Bien, Science, Vérité et tout le barnum.

    De plus, ça n’a pas l’air de vous effleurer que nous sommes dans une relation de cause à effet et que les choses sont une mais qu’elles apparaissent historiquement sous la forme d’avatars bigarrés. Par exemple votre superstition des droits inaliénables et blabla, ce n’est rien d’autre que du christianisme défroqué, lequel n’est jamais que du judaïsme universalisé. Etc, etc.



  • kalachnikov kalachnikov 2 février 2019 22:56

    @ Aita Pea Pea

    La plupart de ces peuplades vivaient sous une organisation sociale différente : par exemple, matriarcat, incestes différents de ceux judéochrétiens, polygamie, polyandrie ou système mixte mêlant et polygamie et monogamie, rapport à la sexualité différent (apparaissant faussement libre à l’occidental, cf le mythe de l’Eden polynésien avec la vahiné bien hospitalière), inexistence de la notion de paternité, etc. Tout cela allant à l’encontre du christianisme fût éradiqué. Chez une peuplade où le système social s’élève sur la non connaissance du rôle de l’homme dans la conception, des concepts comme le Père et le fils suffisent à ruiner la société. Ca a été le rôle funeste du missionariat et de l’évangélisation. 



  • kalachnikov kalachnikov 2 février 2019 22:30

    @ Abolab

    Vie et mort sont les faces d’une même pièce, voilà le mode de coexistence. Le fauve a tellement de parenté avec vous qu’il est étranger à vos aspirations et à votre fantasme d’une grande partouze généralisée.

    Les animaux sauvages répondent aux injonctions de la Nature, l’homme répond alternativement aux injonctions de la Culture, qui est une négation de la Nature, et à celles de la Nature.



  • kalachnikov kalachnikov 2 février 2019 21:54

    @ Claire

    L’Occident, parce qu’il est persuadé de la Vérité, a éradiqué toute culture différente. Il a imposé sa norme partout, sous prétexte du Bien, et toujours par les moyens les plus ignobles. Le capitalisme débridé n’est que l’avatar actuel. Et ça n’a rien à voir avec de la mortification, c’est du domaine du fait ; il y avait des milliers de peuplades sur terre, avec leurs croyances, leurs systèmes sociaux, leur liberté, l’Occident pour des motifs divers ou variés qui dissimulent une seule et même chose, les a détruites au nom du Bien, de Dieu, du Progrès, de la Civilisation.



  • kalachnikov kalachnikov 2 février 2019 17:58

    @ Abolab

    Je vous donne simplement le fond du mythe occidental qui n’a rien à voir avec votre Crime absolu : manger de la barbaque.

    Il n’y a pas de conscience dans le monde animal. Délire conceptuel échafaudé d’après sa propre expérience par la créature végétant en état de division et projeté sur d’autre créatures étrangères à sa condition.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv