• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kali

J'aime

L'actualité politique et internationale, les sciences, en particulier la physique quantique- que j'ai étudiée à une époque- et les neurosciences. Mais pas que..
Je n'aime pas
Pas grand chose à part:Les maneouvres des politiciens et leurs abus, la manipulation des foules par les medias.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/09/2011
  • Modérateur depuis le 05/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 71 417 2690
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5724 2540 3184
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • kali 19 mai 2012 16:53

    @scual 

    Vous dites « Selon ce que j’ai compris, j’en déduis non pas que cette théorie est exacte mais qu’elle parle de probabilités d’obtenir certains résultats ou observations alors que ces aléas sont selon moi le résultat de notre imprécision dans la manière dont on interagit avec le sujet de l’expérience qui entraine des résultats variés. » 

    Si la théorie quantique parle de probabilités, c’est pour modéliser le comportement de la matière. Cela ne signifie pas qu’elle-même est imprécise ou soumise à des probabilités en termes d’exactitude. Elle dit que rien n’est déterminé avant l’observation. Elle exclut l’absolutisme. 
    Quand une théorie est énoncée et admise dans la communauté scientifique, c’est qu’elle a subi des vérifications à la fois mathématiques et expérimentales - dans une certaine mesure, puisque même la théorie de la relativité restreinte d’Einstein a été confirmée par l’expérience après . La science a besoin de théoriser pour avancer. Ensuite, les scientifiques s’attellent à les vérifier. Et il ne se font pas de cadeaux entre eux ! 

    Cela dit, votre observation est très subtile a prosteriori. Le modèle de la physique quantique pourrait nous amener à penser qu’elle induit de fait ce qu’elle énonce, opérant une réduction quantique. Le modèle de la physique quantique n’existe que par le fait qu’on le choisisse comme modèle smiley



  • kali 19 mai 2012 16:22

    @lloreen

    Merci de votre lien. Je n’ai pas cité Nassim Haramein car il n’apparaît pas dans les références scientifiques en lien avec le sujet. C’est vrai qu’il parle surtout de théorie unifiée.Ce qu’il en dit est intéressant mais je ne suis pas assez calé pour vérifier si ça tient la route. Il semble qu’on ait viré la référence dans wiki et qu’il ne soit pas reconnu par la communauté scientifique. En soi cela ne me gêne pas, mais je ne peux pas me lancer dans un article de vulgarisation sur un tel sujet (dont j’ai surtout besoin moi-même d’ailleurs !) avec une référence qui n’a pas reçu au moins un aval de scientifique.

    D’après cet article de Pourlascience.fr, en date de mai 2012, les recherches sur la théorie unifiée sont encore en chantier...http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-la-gravitation-quantique-en-deux-dimensions-29659.php

    A moins qu’il ne s’agisse d’un autre sujet. Pouvez-vous me dire si sa théorie a été vérifiée ou confirmée récemment ?

     



  • kali 19 mai 2012 16:01

    @Peachy

    Bien malgré soi smiley



  • kali 19 mai 2012 09:13

    @amiaplacidus, Bonjour

    Ah l’ego et l’arrogance des scientifiques ! Au lieu d’expliquer ou contredire sans dénigrer ! C’est pour cela que je préfère me faire mon idée sur le sujet et chercher à comprendre en partageant. Dans le lot il y aura bien quelqu’un qui viendra expliquer voire corriger le « vulgarisateur » ignare que je suis.

    Heureusement que les vrais « grands » ne parlent pas comme vous. Et si vous lisiez jusqu’au bout ? je cite mes sources et bien plus illustres que vous, certainement car les grands sont modestes. Si vous avez brillé dans le domaine, donnez nous donc vos lumières. Ou faites un article de vulgarisation pour éclairer nos lanternes.

    Expliquez donc la différence entre « particule élémentaire » et « quantum ». Parlez-nous de la filiation entre théorie des quanta et la physique quantique. Partagez votre science.

    Pour ma part, je ne prétends pas être un scientifique mais un passionné qui s’y intéresse, assoiffé de comprendre.

     

     

     



  • kali 18 mai 2012 17:13

    Chère Ariane,

    Vous savez bien que je suis d’accord avec vous sur le fait que certains socialos voudraient - voulaient- le voir revenir. Pourquoi croyez-vous que je fasse autant de billets sur DSK pour les combattre et déjouer leurs plans ? Mais croyez-moi, ils ne sont presque plus rien. A part quelques idolâtres qui se racontent des histoires et un Schiffer qui s’échine sans résultats, mû par un reflexe communautariste plus que par autre chose.

    Je les combats- et nous sommes nombreux- de l’intérieur et à l’extérieur. Et cela porte ses fruits. Nous y croyons. Dray fait partie de la vague d’opportunistes qui va être balayée comme DSK. Moscovici et Valls sont des idéalistes qui ont été de jeunes socialistes « pris en mains » par un gourou. Il leur a fallu, ou il leur faut, se débarrasser définitivement des restes de loyauté inutile envers DSK. Et il font ce travail. Moscovici n’a pas dit par hasard ce qu’il a dit à Bourdin sur BFM. 

    Alors, s’il vous plait, ne melangez pas tout, n’amalgamez pas. Car vous ne feriez de mal qu’à la gauche. Rien n’est parfait au PS, je le sais. Et vous pouvez lancer vos flèches. Mais pas en mélangeant ce qui n’a pas à être mélangé. Des pourris, il y en a partout.

    Une nouvelle génération est entrain de prendre place au PS, avec de vrais idéaux de gauche et ils bossent dans ce sens.

    Et surtout ne nous amalgamez pas avec ce triste sire de Schiffer. Merci.

     

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv