• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

kalon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 772 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • kalon 13 août 2014 10:29

    Dans la mesure ou Angela Merkel dit des choses et fait son contraire, nous pouvons avoir la certitude que l’Allemagne quittera la zone Euro vu qu’elle a toujours dit le contraire ! smiley



  • kalon 13 août 2014 10:27

    Ben oui, les restants des souvenirs de guerre !

    N’oublies pas que l’Allemagne ne faisait pas partie de la coalition des alliés et qu’en 45, ce pays a été occupé par les U.S.A. et qu’il l’est encore aujourd’hui mais de façon moins voyante.

    Les citoyens Allemands en gardent un fort ressentiment lorsqu’ils voient ces bases américaines encore sur leur sol 60 ans après !

    J’en sais quelque chose, j’ai fait mon service militaire en Allemagne !



  • kalon 13 août 2014 09:32

    Concernant Angela Merkel, je ne suis pas aussi certain que toi !

    En effet, choisir entre Obama qui lui a volé son or et qui l’espionne jusque dans sa salle de bain et la Russie qui lui propose un partenariat impossible à chiffré du fait de son importance, je ne pense pas que son cœur balancera longtemps.

    Surtout que l’Europe tel que construite actuellement ne peut plus faire gagner l’économie allemande mais plutôt la freiner.

    Et je ne parle même pas de son approvisionnement en gaz naturel qui lui est indispensable pour faire tourner son industrie !

    Si l’Allemagne devait se distancier de l’euro et de l’Europe, ce serait le plus beau cadeau qu’elle puisse faire aux autres pays européens car cela signifierait la possibilité de sortir de l’hégémonie américaine qui nous empoisonne depuis plus d’un siècle maintenant !



  • kalon 13 août 2014 09:18

    Quant aux « pseudos » sanctions décrétées par Obama et sans trop m’étendre sur le sujet, je n’y vois que des avantages à moyen terme pour l’économie Russe et un désastre pour l’économie européenne vu que l’ouverture du marché russe était une aubaine pour les industriels occidentaux.

    La chute des actions russes en bourse a permit aux industriels russe de racheter leurs actions détenues à l’international au dessous de leur valeur comptable !

    Là, ce n’est plus une sanction, cà devient un cadeau !

    L’agriculture Russe qui avait été « américanisée » du temps de Eltsine va, à nouveau, se diversifiée et rendre la Russie moins dépendante sinon carrément autosuffisante.

    Les nouveaux circuits commerciaux, « route de la soie » et « route vers l’Amérique du Sud », négociés hors « dollar » ont été accéléré dans leur construction et mettrons un frein à la mondialisation, ce qui, en soi, sera une très bonne chose !

    Franchement, hors la possibilité d’une guerre mondiale que les U.S.A. chérissent de tout leur cœur afin d’éviter la guerre civile chez eux, mais dont personne ne veut ( et il faut être deux pour faire la guerre !) je ne voit aucun avantage à faire une politique pareille.

    L’humanité n’a pas besoin d’être dominée pour vivre, et elle sait vivre en paix sans cela !



  • kalon 13 août 2014 08:51

    Ce que la C.I.A. et l’OTAN redoutent surtout est que le déploiement d’une aide humanitaire en pleine zone de combat va fortement gêner l’armée de Kiev dans ses bombardements aérien et ses tirs de missile surtout si la croix rouge internationale est sur le terrain !

    Le message d’Obama, de Cameroun et de Hollande est clair : « laissez nous terminer le carnage tranquillement, on vous appellera après pour ramasser les cadavres »

    Personnellement, je remercie les résistants du Donbass car, avec leur courage et leur détermination, ils ne se battent pas que pour eux, ils se battent et meurent pour nos libertés aussi face aux hordes nazies soutenue par nos « élites politiciennes » qui en ont perdu tout honneur et ne peuvent même pas se cacher derrière leur conviction, car ici, ce n’est plus de convictions politiques que l’on parle mais plus simplement de lâcheté ! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité