• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Kaoteknik

Kaoteknik

Simple citoyen français attristé par une actualité trop souvent dramatique et qui combat ce mal par l'humour...

Tableau de bord

  • Premier article le 08/06/2009
  • Modérateur depuis le 18/05/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 65 118
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Kaoteknik Kaoteknik 21 juillet 2010 20:07

    Vous avez raison d’insister, ma première lecture de votre phrase n’était pas des plus juste. Votre propos est en effet plus nuancé et m’oblige à faire un mea culpa. :)

    A propos du vote électronique, j’espère sincèrement que le temps vous donnera raison, mais mon esprit refuse encore catégoriquement de croire en l’honnêteté des politiciens qui nous gouvernent.



  • Kaoteknik Kaoteknik 21 juillet 2010 19:56

    Bonsoir pigripi,

    je vous trouve un peu vindicatif à mon égard, je tenais à le préciser. Mais qu’importe, je vais tout de même vous répondre ; je vous le dois bien, car il y a en effet un amalgame trop fréquent que je me dois de réparer.

    Vous avez entièrement raison de souligner qu’être juif ou musulman relève de la religion, alors qu’être israëlien ou palestinien tient de la nationalité d’un individu. Bien que je le sache, il m’arrive peut-être inconsciemment de les confondre, et je m’en excuse, non pas auprès de vous, mais de celles et ceux qui pourraient se sentir concerné(e)s et/ou blessé(e)s.

    Il n’y avait en tout cas d’intention malhonnête de ma part, moins encore de vice. Cette histoire aurait pu se passer en Chine, par exemple, entre une bouddhiste indienne et un chrétien chinois que ça ne m’aurait pas moins interpellé. Je note simplement que par amour les considérations ethniques ou religieuses ne devraient pas avoir leur place.

    Quant à savoir si l’article est minable, je laisse cela à votre libre appréciation.

    Enfin, et je le dit dans le texte il me semble, j’ai bien précisé que l’article du Monde manquait d’informations, alors non, je n’ai pas triché envers les lecteurs. Je vous accorde que j’ai peut-être tort de m’embarquer sur ce sujet en n’ayant pas connaissance de tous les tenants de l’histoire, mais le peu qui est relaté est déjà relativement éloquent, vous ne trouvez pas ?

    Concernant votre opinion sur le viol, je ne la partage pas : du moment qu’un rapport est consenti, je ne vois pas le mal qu’il peut y avoir, même si il y a un mensonge à propos de l’obédience religieuse de l’homme en question. N’avez-vous vous jamais eu à « baratiner » une jeune femme pour la séduire ? Et vous-en a-t-elle voulu par la suite ? A titre personnel il m’est arrivé de le faire, et de m’en expliquer ensuite auprès de la personne concernée : je ne me suis pas retrouvé devant une cours de justice pour autant. Nombreux sont les hommes qui le font chaque jour, sans avoir pour autant de condamnation.

    Dans cette histoire, s’il y avait eu usage de drogues, violence physique ou psychologique, ce serait évidemment un tout autre problème... Nous n’avons sans doute pas la même notion de ce qu’est un viol.



  • Kaoteknik Kaoteknik 21 juillet 2010 19:30

    Bonsoir Armand,

    c’est curieux, oui. Je n’avais pas lu l’article auquel vous faites référence (c’est à présent chose faite) et il y a en effet des corrélations entre les deux événements, même si l’histoire que relate Catherine Segurane semble d’une toute autre gravité, dans la mesure où il y a eu meurtre d’un mari trompé (si j’en crois les commentaires postés à la suite de son article).

    Le boudin est sans doute la raison pour laquelle je suis boudé, allez savoir... :)

    Les articles que j’ai publié précédemment n’ont jamais recueillis de nombreux commentaires, ce qui à la fois me désole et m’arrange un peu. Disons que l’intérêt de publier un article c’est avant tout d’informer sur un sujet, mais aussi recevoir des commentaires négatifs ou positifs, mais argumentés, susceptibles de faire avancer le débat. C’est en ce sens que je regrette de n’avoir pas plus d’échos. D’un autre côté, ça me laisse la possibilité de répondre à chacun des intervenants. Si j’avais 200 commentaires à chaque sujet, je ne pourrai évidemment pas répondre à tous.

    Merci à vous d’avoir commenté, donc ! ;)

    Cordialement.



  • Kaoteknik Kaoteknik 21 juillet 2010 19:08

    Vous avez raison en effet, confronter les chiffres réels des dernières élections (présidentielles, législatives, cantonales ou autres) avec les sondages qui les ont précédés serait sans doute la meilleure façon de déterminer quels instituts sont sérieux ou pas. Encore que... Un institut peut viser juste un jour, et se tromper le lendemain.

    J’imagine qu’il y a un petit travail de recherche à faire, ce que j’effectuerai peut-être une autre fois.

    Merci en tout cas d’avoir relevé ce fait.

    Cordialement.



  • Kaoteknik Kaoteknik 21 juillet 2010 19:02

    Bonjour Lisa SION 2.

    Je tiens à vous préciser que la phrase concernant mes humeurs du jour et Nicolas Sarkozy est teintée d’ironie. Je n’ai jamais aimé cet homme pour sa façon de faire de la politique et moins encore pour ses idéologies. Je n’ai pas voté pour lui en 2007 et je doute fort de me lever un jour et avoir une « révélation » à son sujet. Donc, lorsque vous dites qu’ "On avait tous le sentiment que le système capitaliste nécessitait une refonte en profondeur et certains ont cru que cet homme y contribuerait", il me semble que vous prenez une certaine liberté avec l’opinion des français.

    Pour rappel, la France compte 44,5 millions d’électeurs et en 2007 l’abstention était de 16,03% au second tour (16,22% au premier). Nicolas Sarkozy a été élu avec 53,06% des voix. Combien cela représente-il de français ? Le calcul est simple :

    - 16,03% d’abstention sur 44,5 millions d’électeurs, il nous reste 37,36665 millions de votants (7,13335 millions d’abstentionnistes).
    - Ajoutons à cela les votes blancs. Je ne suis pas parvenu à trouver les chiffres officiels à ce sujet, mais il est admit que le vote blanc représente de 2 à 5% des votants. Admettons, si nous faisons la balance, qu’il y ait eu 3,5% de votes blancs.
    - Ce qui porte le nombre de voix effectives pour Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy réunis à 36,05881725 millions.
    - Avec 53,06% des suffrages à son crédit, Nicolas Sarkozy a donc rassemblé environ 19,13 millions de français.
    - Sur 44,5 millions d’électeurs, cela représente un score réel de 42,98 %, soit plus de 10 points de moins que les chiffres annoncés.
    - Que fait-on des 57,02% d’avis défavorables ? On s’assoie dessus, bien-sûr.

    Donc non, nous n’avons pas tous cru en sa bonne foi, loin s’en faut.

    En ce qui concerne le vote électronique, mon opinion est ferme : j’y suis parfaitement opposé, pour la simple et bonne raison que les données recueillies pourraient facilement être falsifiées. Tout informaticien compétent vous le dira, mais je ne doute pas que vous le sachiez déjà.

    En tout cas merci pour vos encouragements, bien cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv