• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

karquen

karquen

Je pense que nous entrons dans une nouvelle ère : le Néo-Moyen-age. En façade existe une pseudo-démocratie dont les véritables dirigent de l’ombre sont dans les bureaux du GATT, de l’OCDE, du FMI, de la BCE et de la FED...
Nous vivons l’illusion d’une vie, mais derrière les apparences se cachent d’autres morceaux de vérité cachées pour des raisons de conditionnement de la population mondiale.
Je m’oppose à la philosophie du mondialiste mais je suis pour une mondialisation sociale sous l’égide d’une organisation scientifique de répartition des richesses. Je pense qu’au vu de la démographie galopante et du système économique actuel, la tendence systémique au totalitarisme économique inhumains durera jusqu’à un effondrement total... Mes pensées sont pour le respect des déclarations de 1789, un monde laïque mais tolérant, un monde où le développement individuel et sa liberté est mit en exergue, un monde d’élévation de soit pour l’élévation collégiale. Ami de la philosophie taoïste et d’Hermès de T, je n’ai pas les moyens ni le temps de participer activement à ce que j’estime de fondamental pourtant : le partage humaniste d’une réfléxion collective dans les endroits dédiés. Ceci dit Agoravox est un excellent endroit pour apprendre et partager.

Tableau de bord

  • Premier article le 14/02/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 362 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • karquen karquen 1er février 2008 20:23

    La peur du nouvélisme à toujours exister. Peut être existe t-il "deux sciences" : celle de Pierre et Marie Curie, de Tycho Brahé, de Léonard de Vinci, et celle très médiatique des instituts générateurs de Brevets.

    L’argent et l’égo n’ont pas de place là où les recherches scientifiques priment.

    La science fondamentale ne dois pas se mélanger aux actes mercantiles. La physique quantique, supercordes, matière noire, trou noir, rayonnement diffus à 3K, les recherches sur le graviton, les neutrinos, les accélérateurs de particules... tout celà n’est pas du même domaine que la recherche de composants d’ordinateurs, de brevet sur le génome, ou des poisons générés par Monsanto.

    L’accès à la connaissance fait parti d’une guerre économique mondiale. Qui peu se targuer sur 8 milliards d’individus, d’avoir un accès à internet, à des université, ou"l’envie d’avoir envie"d’apprendre ?

    Il est clair que les révisionnistes et les scientologues sont non seulement dangeureux, mais fabuleusement manipulateurs en critiquant les sciences fondamentales. Aux religions et aux sectes (même chose pour moi), demeure cet esprit incroyablement arrièré sous forme de nazisme et d’endoctrinement pour niveler le savoir des individus, vers le bas.

    Comprendre, c’est toujours mieux que savoir. Les sciences n’ont pas une mauvaise image, à condition de savoir de quelle science on parle : la science des Brevets, du fric voire des Nobels, ou la science des chercheurs, des passionnés (parfois dans des labos délabrés)...



  • karquen karquen 25 janvier 2008 16:15

    oui...

    Et j’ajouterai qu’aujourd’hui ce système est un serpent qui se mange la queue !

    Un exemple : la fermeture de DIM à Chateau-Chinon, pour financer... les retraites et les fonds de pensions aux Etats-Unis ! Fermer des entreprises, mettre au chômage des gens pour payer des retraités hé hé... fallait y penser.



  • karquen karquen 25 janvier 2008 15:34

    Article Interresant. D’accord avec Ceri sur les guguss Bildeberg et le reste... Effet Tchernobyl ? Peut être que la considèration actuelle serait : "le nuage noir s’arrêttera quand il verra le panneau Douanes Zoll"... Oui ça doit être ça... il ne se passera rien ! ça crépite dans le Gégère ? c’est un souci de fabrication made in China ! Et on trouvera quelques prodigieux commentateurs, economistes, politiques et autres bimbos tv pour nous expliquer que tout va bien.. même sans éléctricité smiley j’aimerai bien savoir "quand", on se metra tous au vert...



  • karquen karquen 25 janvier 2008 15:11

    Il y aura un "avant" et un "après" rapport Attali... Il semble que ce rapport rue dans les brancards politiques en remuant les dynosaures et les jeunes loups de tous bords... des canines commencent déjà à rayer des parquets ! Il y aura une période "de glaciation municipale" certe, mais question de commentaires politique, il y a des chances pour que le travail ne manque pas... au fait il est de droite ou de gauche ce rapport ? je prend au hasard la mobilité géographique : nouvelle politique du logement ? le contrat de transition professionnel : fin des CDI et CDD ? les nouvelles technologies : lobby industriel ou veritable sens ecologique ? Conditionnement des ressources de la CAF : nivellement par le bas ou réelle volonté de justice sociale ?

    à voir....

    Pour l’instant je suis ni pour ni contre.



  • karquen karquen 24 janvier 2008 18:18

    Article interressant !

    L’univers en effet contient sa propre histoire. En dessous des 10 -33 secondes, dans le Big Bang, existe un "flou quantique" avec un temps et un espace non linéaire. L’origine de ce flou quantique instable, serait une base de particules d’informations pures : les Instentons. celle-ci, à l’instar d’un disque DVD, contiendrai tout le film de l’univers, tout ce qui peu se passer jusqu’au prochain Big Crunch (éffondrement de l’univers cyclique avant un nouveau Big Bang ect)...

    Quand à l’approche du réel, nous l’abordons avec 4 dimensions, mais il en existerait une dizaine, quelques-unes repliées sur elles-mêmes à l’échelle d’un quark, et qui garantirai une corrélation homogène de la matière. voire la théorie des super-cordes.

    N’oublions pas pour "le réel", de parler de la matière noire, qui psychologiquement, confirme nos présences matérielle et non informelle - notre présence en dur - et non sous forme d’informations ondulatoires. Il n’y a donc pas de super dieu comme de super humains au dessus de la matière trônant, conceptualisant, ayant un univers entié spécialement fait pour lui...

    L’antropocentrisme des religions, comme des croyans d’ailleurs, suffit a penser l’Humanité comme une vague fumisterie fétischiste, avec une trouille cosmique egotique. Il est plus vraisemblable de penser l’Humanité comme une mousse(chaire), poser sur batonnets(squelette), dont la vue d’ensemble sur son environnement psychologique et matériel est semblable à un escargot sur 18 hectares de prairie... Le culturel quantique, c’est un peu une vision étirée entre un Taoïsme sauvage et des mathématiques appliquées : on y trouve une logique pour y satisfaire des réponses psychologiques (d’où venons nous, pourquoi suis je là, accepter ma mort...) mais l’effort de compréhension que cette logique necessite est élitiste... Un peu comme le jeu de Bridge qui à l’époque était reservé à la haute société, la Quantique et sont culturel psychologique est aujourd’hui reservé à des individus ne regardant pas Derrick ou les feux de l’amour...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Mondialisation

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv